Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Faire la côte Adriatique en voiture + Bosnie + Serbie
1
enkule1modo
Niveau 2
28 décembre 2018 à 23:19:39

Bonsoir à tous,

Je suis en train de réserver les prochaines vacances et notre destination serait donc en grande partie l'ex-Yougoslavie.

En regardant les billets d'avions Paris - Zagreb, je m'aperçois qu'en 1 mois, les prix ont grimpé. Sachant qu'on resterait 2 semaines, des coûts supplémentaires en bagages se feront.. ( ma conjointe travaille dans un hôpital et n'a pas encore confirmation de ses vacances ; ce serait fin juin - début juillet )
Un ami m'a parlé d'y aller en voiture.
Habitant près de Paris, et en visionnant MAPS, il y a 2 chemins pour atteindre Zagreb, soit en passant par l'Autriche, soit par l'Italie.
Ce que je recherche, c'est réduire au maximum les coûts. Lequel me conseillerez-vous ?

Où prendre l'avion et une voiture de location serait plus judicieux ?

De plus, lors des déplacements sur place, existe-t-il un risque pour notre voiture ( Nissan Pulsar où Ford Focus III ) là-bas ? Que ce soit en Bosnie Herzégovine, en Croatie et au Montenegro ?

Puis dernière question, que conseillerez-vous en priorité de faire au Montenegro ? J'ai déjà regardé pour les 2 autres pays. ( si vous avez des suggestions, je prends )

Merci,

enkule1modo
Niveau 2
28 décembre 2018 à 23:21:21

J'ai oublié la Serbie, que conseillerez-vous ?

Et l'Albanie ? :hap:

kolibribus
Niveau 6
03 janvier 2019 à 17:13:00

J'ai fait un voyage similaire au tien mais je me suis arrêté en Bosnie et je dois dire que le passage de la frontière Croatie/Bosnie a été pour le moins particulier.

Dès le passage de la frontière, nous avons perdu tout signal GPS (alors qu'il fonctionnait très bien dans tous les pays que nous avions visité auparavant). On a du se débrouiller seuls mais n'ayant pas prévu le coup, on a eu beaucoup de mal à cause de l'alphabet bosnien qui était pour nous du charabia complet.

1
Sujet : Faire la côte Adriatique en voiture + Bosnie + Serbie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page