Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : La Thaïlande pour l'été 2019 ?
1
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
05 janvier 2019 à 21:27:17

Hello tout le monde,

Adapte depuis quelques années aux émirats, j'aimerais changer de destination pour l'été prochain.

Me venait alors en tête la Thaïlande, le pays me fait de l'œil depuis quelques temps, et je n’ai encore jamais eu l’occasion d’y aller.
J’ai vu que niveau hôtellerie, les tarifs étaient plus ou moins équivalents sur ceux de Dubai.
Niveau vol, bien sur c’est quasiment le double en heures que Dubai, donc les vols sont un peu plus cher.
J’ai déjà fait appel à mon voyagiste, il m’as trouver des hôtels vraiment bien, à des tarifs qui entrent dans mon budget.

En faisant des recherches, j’ai pu apercevoir que le coût à prévoir en dehors de l’hôtel est peu important, est-ce une réalité ?

Pour le moment, je suis encore assez indécis sur la ville, plutôt Phuket ? Bangkok ? Koh Samui ? Ou un autre endroit ?
(Pour le moment, l’offre de mon voyagiste porte sur Bangkok ou encore Phuket).

Quels sont les choses indispensables à faire en Thaïlande (Je pense principalement à Bangkok) ?
Les repas 'Street-Food' est-ce une chose indispensable ?

De plus, je n'ai encore jamais fait un vol 'long courrier' de 12 heures, j'ai peur que de supporter un tel trajet en classe économique soit éprouvant, je trouve déjà que 6 heures paraissent extrêmement longues en éco...
Mon voyagiste me propose 2 options :
-> Option 1 : Aller/Retour en Premium Economy avec Lufthansa, pour un surplus de 600 €.
-> Option 2 : Aller/Retour en Business avec Thai Airways en A380, pour unsurplus d'un peu plus de 1000 €.

Pour ceux qui ont déjà fait des vols de 10 heures ou plus, comment vous avez fait ?

Vous en remerciant par avance pour vos réponses.

Oeuf_de_PouIe
Niveau 45
06 janvier 2019 à 06:25:52

N’en te ruine pas en suppléments pour l’avion, 12h c’est long mais c’est pas la mort.

Bangkok tu vas être obligé d’y passer c’est le seul aéroport international.

Ensuite Phuket ou Koh Samui, c’est comme tu veux, y a autant de touristes et de plages sur les 2 îles.

Metallica47
Niveau 20
06 janvier 2019 à 14:14:16

Mettre 600 ou 1000 euros de plus pour un peu plus de confort pour moi c'est impensable, 12h c'est pas la mort, surtout si tu prends un vol de nuit.

yapluslechoix
Niveau 10
06 janvier 2019 à 17:39:41

autant garder 600€ pour te faire plaisir sur place à coups de cocktails sur des rooftops

concernant les destinations, perso moi je ferrai un mix entre Bangkok + une station balnéaire pour voir 2 aspects différents de la Thailande

Kaoutchouc
Niveau 45
07 janvier 2019 à 17:41:31

Été c’est la période de la mousson en Thaïlande, très mauvais choix d yaller a cette période

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2019 à 17:34:23

Moi j'avais payé 1000€ et 12h d'avion mais ça va car c'était la nuit donc 8h de someil. Tu te réveille tu matte un film et t'y es

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
11 janvier 2019 à 15:49:58

Merci pour vos réponses.
J'ai du coup opté pour une autre destination que la Thaïlande pour l'été 2019, mais je ferais la Thaïlande à une autre partie de l'année que l'été.

jklpafig
Niveau 11
13 janvier 2019 à 20:47:59

Laquelle ?

darkvlaams
Niveau 10
14 janvier 2019 à 13:32:33

L'économie sur les longs courrier c'est d'un très bon niveau. Surtout des vraies compagnies types Luftansa/Emirates. Incomparable avec de l'économie sur un Paris-Espagne ou le confort est proche d'un bus volant.

Si t'en as vraiment les moyens (salaire >4000€ nets par mois) fait toi plaisir et prend la business mais sinon la valeur ajoutée de la business pour un vol de 12 hours ne vaut clairement pas 600€.!

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
14 janvier 2019 à 21:33:08

Le 13 janvier 2019 à 20:47:59 jklpafig a écrit :
Laquelle ?

Encore aux émirats, je n'arrive pas à m'en lasser... :coeur:.

Le 14 janvier 2019 à 13:32:33 darkvlaams a écrit :
L'économie sur les longs courrier c'est d'un très bon niveau. Surtout des vraies compagnies types Luftansa/Emirates. Incomparable avec de l'économie sur un Paris-Espagne ou le confort est proche d'un bus volant.

Si t'en as vraiment les moyens (salaire >4000€ nets par mois) fait toi plaisir et prend la business mais sinon la valeur ajoutée de la business pour un vol de 12 hours ne vaut clairement pas 600€.!

C'est vrai que certaines classe économique sont pas mal, notamment Emirates en A380, pas mal de place, sièges confortables, pas mal de films...
Sur Swiss aussi j'ai beaucoup aimer le service en éco, le meilleur de tout les vols que j'ai pu faire, la nourriture était vraiment top, mais malheureusement pour le voyage que j'ai réserver, sa m'aurait coûter 600 € de plus pour l'aller-retour pour voyager avec Swiss en classe éco...

Aux émirats en été, entre 2500 et 3000 € par personne pour 2 semaines, on arrive à se mettre très très bien, et justement sa me ferait chier de mettre encore une fois la moitié du prix de mon voyage pour un bon vol...
J'ai déjà voyagé en business, c'est super, mais j'ai pas encore réellement les moyens de voyager en business à plein pot, mais un jour, peut-être...

-typi-
Niveau 9
17 janvier 2019 à 12:50:32

Quand on prend l'avion on paye le transport, le kherozen, l'équipe, les ingénieurs mais pas les sièges !!!
Payer 600€ de plus c'est aussi débile que si on te demandait de t'assoir dans une salle de classe pour 12h et que t'étais prêt à payer 600€ pour avoir une salle de classe plus confortable.

Si t'es millionnaire oui (et encore), sinon c'est incroyablement c** ee mon point de vue.

Kaoutchouc
Niveau 45
17 janvier 2019 à 18:37:28

Typi, que serait le monde sans tes remarques intelligentes ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2019 à 22:45:33

Le 06 janvier 2019 à 14:14:16 Metallica47 a écrit :
Mettre 600 ou 1000 euros de plus pour un peu plus de confort pour moi c'est impensable, 12h c'est pas la mort, surtout si tu prends un vol de nuit.

en 12h tu passeras forcement par la phase sommeil.

Sinon va dans le nord aussi c'est sympa. Chang Mai, Chang Rai et le triangle d'or.
Pour les plages tu as aussi Krabi town.
Et évite de donner cette image de merde de touristes européens (aka touriste sexuel) dans ce beau pays s'il te plait.

sam981
Niveau 1
12 février 2019 à 15:07:53

Je crois que l'été c'est pas la saison idéale pour aller en Tailande, sinon pour le budget il vaut mieux le laisser pour faire des excursions, visiter les palais et les musées ou acheter des souvenir, que le gaspiller dans les hôtels surtout à Bangkok.

darkvlaams
Niveau 10
13 février 2019 à 10:02:42

Je trouve que l'A380 n'est pas spécialement confortable (jai fais un Dubai-Taipei). Perso je préfère un A320/A320 néo.

Une_Bretzel
Niveau 10
03 mars 2019 à 14:07:20

Chiang Mai c'est une belle destination pour découvrir la thailande sans l’étouffement et le chaos de Bangkok.
Les îles on se dit que c'est peut être sympa et très rafraichissant mais ce sont désormais des déchetteries à ciel ouvert, ça m'a dégoûté.
Phuket c'est Argelès sur Mer mais avec les beaufs go-muscu d'Australie + les gogo bars.

Sinon faut éviter en principe d'y aller en septembre... chose que j'avais fait et c'est franchement pas si terrible que ça, certes t'as parfois de grosses averses mais ça dure vraiment pas longtemps... 90% du temps ça reste sec et tu peux sortir sans problème. (avec parapluie quand même), de plus t'as moins de touristes.

froutch
Niveau 44
17 avril 2019 à 14:15:32

Thaïlande, l’ideal Est de partir en février mars, ça fait 3 ans que j’y vais 3 semaines à cette période

Très peu de pluie, parfois un peu en soirée ou un jour ou deux et les températures ne sont pas au taquet

Phuket je te déconseille fortement ou alors ses alentours, pas Phuket même, c’est ce qu’on peut voir de pire en Thaïlande avec Pattaya

Moi j’ai eu le coup de cœur pour Koh Samui, on peut y faire la fête, se détendre il y a depuis l’année dernière un sanctuaire pour éléphant ou ils sont enfin traités comme ils le méritent
Et je pense sérieusement à me séparer de mes business pour m’y installer au moins quelques années !

1
Sujet : La Thaïlande pour l'été 2019 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page