Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Mon roadtrip en Califorie
1
NascarUSA
Niveau 10
14 janvier 2019 à 20:15:59

Bonjour à tous, je pars 2 semaines cet été en Californie avec une amie pendant 2 semaines

On commence par Los Angeles puis on remonte la fameuse Highway 1 jusqu'à San Francisco en effectuant un léger détour par les Sequoia :hap:
On a loué une voiture

Le long de la H1 vous avons prévu des arrêts à Santa Barbara, San Luis, Big Sur, Monterey, Santa Cruz...

On reste 3J à LA, 2 aux Sequoia, 5 à SF et le reste sur la H1 à visiter un peu tout
Globalement nous avons notre programme pour les 2 villes LA et SF mais moi ce qui m'intéresse vraiment c'est surtout la H1 et ses paysages magnifiques :hap:

J'ai regardé tous les coins intéressant le long de la H1, mais j'ai vraiment rien envie de louper !
Si vous avez effectué ce roadtrip, vous avez des coins originaux que vous avez découvert et qui sont pas forcément dans les guides, ou des petits conseils pour que mon séjour se passe le mieux possible :hap:

Merci d'avance de vos réponses :-)

Zebulon
Niveau 45
14 janvier 2019 à 22:01:27

San Siméon, y a des tonnes d'éléphants de mer (bonjour l'odeur :rire: ) et le Hearts Castel, à visiter absolument. Mis à part ça il n'y a rien d'autre a faire à San Siméon, a faire juste en passant.

Je t'envies car la H1 est la plus belle route côtière des USA, je l'ai faite en 2016, j'ai tout adoré. Il y a un peu partout des vista point avec des paysages époustouflants ou tu peux t'arrêter très facilement en voiture.

En plus en chemin il y a pas mal de parcs à visiter, très bien signalés, histoire de se dégourdir les pattes.

Quelques photos de San Siméon et ses éléphants de mer https://www.dropbox.com/sh/xg9p5vfbqhae0oc/AAAY7HcYsYf3xbRM6FP5OEb7a?dl=0

Zebulon
Niveau 45
14 janvier 2019 à 22:06:42

Quelques idées pour LA, j'y ai habité 6 mois.

- Hollywood Bld
-Venice Beach(et les canaux)
-Santa Monica(la 3 Street promenade entre autre ainsi que la plaque commémorative de la Route 66)
-Beverly Hills(Rodéo Drive, Le Regent Beverly Wilshire Hotel sur Wilshire Bld hotel de Pretty Woman)
-Hollywood Sign
-Universal studios
-Le Griffith Observatory (un observatoire de toute beauté et unevue superbe sur Los Angeles
- Mulholland Drive
-Le Getty center (superbe musée)
-Le downtown( marche mexican) entre autre
- Le Walt Disney concert Hall
-Le staples Center
-Hollywood Bowl
-A Long beach(le queen Mary 2)
-Le Farmer's Market (Marché ou l'on peux grignoté)et The Grove(Centre commercial).

Santa Monica Recreation area
Malibu creek

NascarUSA
Niveau 10
14 janvier 2019 à 22:42:56

Merci d’avoir prit le temps de me répondre :oui:

Je prends note des tes informations pour compléter mon séjour !

Et effectivement sympa les éléphants de mer :hap:

yapluslechoix
Niveau 10
15 janvier 2019 à 19:23:00

Pour Los Angeles je rajoute: l'observatoire de la US Bank tower (ne pas prendre l'option toboggan c'est une arnaque)

+ va prendre un cocktail au bar de l'hotel Intercontinental Downtown, au sommet de la plus haute tour de Californie

Pour San Francisco: Alcatraz évidemment à ne pas louper + Coit Tower

Kaoutchouc
Niveau 45
16 janvier 2019 à 13:15:55

Alcatraz il faut planifier ta visite, les bateaux sont souvent pleins, vas y le jour d’avant pour acheter un billet comme ça pas d’attente et tu es sur d’y aller

NascarUSA
Niveau 10
16 janvier 2019 à 14:48:39

Le 15 janvier 2019 à 19:23:00 yapluslechoix a écrit :
Pour Los Angeles je rajoute: l'observatoire de la US Bank tower (ne pas prendre l'option toboggan c'est une arnaque)

+ va prendre un cocktail au bar de l'hotel Intercontinental Downtown, au sommet de la plus haute tour de Californie

Pour San Francisco: Alcatraz évidemment à ne pas louper + Coit Tower

Merci pour ses 2 idées, surtout pour celle du bar en haut de la tour :oui:

Le 16 janvier 2019 à 13:15:55 Kaoutchouc a écrit :
Alcatraz il faut planifier ta visite, les bateaux sont souvent pleins, vas y le jour d’avant pour acheter un billet comme ça pas d’attente et tu es sur d’y aller

Effectivement c'est ce que j'ai lu, réserver un ou deux jours avant :ok:

yapluslechoix
Niveau 10
16 janvier 2019 à 17:20:54

réserve même bien avant 2 jours pour être sur, tu peux réserver sur internet

1
Sujet : Mon roadtrip en Califorie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page