Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Booking en fin de vie ?
1
Maisoui98
Niveau 6
30 janvier 2019 à 16:35:00

Bonjour,

Voyageur régulier, je voyage 1 à 2 fois par mois, que ce soit pour des week-end, ou des vacances sur plusieurs semaines.
Pendant des années, Booking était imbattable au niveau des tarifs, je passais toujours par chez eux pour trouver et comparer les hôtels qui m’intéressaient, et Booking se plaçait toujours en-dessous des tarifs de l'hôtelier.

Sauf que ces dernières années du moins, j'ai rarement l'occasion de me servir de Booking...
Notamment avec l'arrivée des sites de 'destockage', comme VeryChic par exemple, ou Evasions Secrètes...
Sauf pour les états-unis, je trouve que Booking à encore tout son avantage.

Mais pour tout ce qui concerne la France, j'ai du mal à trouver des bonnes affaires dessus.
L'année dernière, j'ai fait plusieurs voyages sur la côte d'azur, et j'ai souvent regarder sur Booking, et ensuite sur le site de l'hôtelier, qui était 5 à 10 % moins cher que Booking !
Ce qui n'était pas le cas il y à 5 ou 6 ans, les hôtels ne se plaçaient presque jamais en-dessous des tarifs Booking.

Une fois j'ai pu échanger avec un réceptionniste sympa, qui m'as expliquer que Booking prends une énorme commission sur les ventes, et que c'est vraiment plus du tout intéressant pour eux, et que même en cassant les prix eux-mêmes, ils s'en sortent mieux qu'avec Booking.

Sauf que depuis que j'ai découvert VeryChic, je ne vais presque plus sur Booking, sur Booking j'ai l'impression qu'il y à un tas d'hôtels, et que c'est vraiment difficile parfois de savoir lequel est bien, lequel est mauvais, on ne sais vraiment pas si on tombe bien ou mal, chose que je ne ressens pas sur VeryChic, j'ai déjà réserver une dizaines de voyages sur VeryChic, et je suis toujours tomber sur des excellents hôtels.

Comme par exemple en fin d'été dernier, j'étais à Cannes, et je vois une vente en dernière minute sur VeryChic, d'un hôtel 5 étoiles avec piscine, sauna, enfin vraiment un bel hôtel, pour moins de 100 € la nuit, un tarif bradé, qui était sur le site Accor ou Booking à plus de 300 € la nuit, en plus chanceux avec le surclassement que j'ai eu, ma nuit en 'valait 400 €' alors que j'ai à peine payer 100 €, c'est à peine croyable...

Et des 'affaires' comme ça, j'en fais toute l'année, je pensais toujours que Booking était increvable, mais depuis l'apparition de ces sites, je pense bien que Booking commence à diminuer d'année en année, j'ai déjà parler avec pas mal de gens, qui réservent eux aussi uniquement par Verychic...

Et vous, qu'en pensez-vous de ces sites ?

shangrila2
Niveau 10
30 janvier 2019 à 18:52:40

En effet il est désormais légal pour les hôteliers de proposer un tarif identique ou inférieur à Booking (et tant mieux).

Il est donc toujours préférable de réserver directement sur le site de l'hôtel ou bien d'appeler l'hôtel pour négocier.

Par contre Booking apporte une grande visibilité pour les hôtels et les hôteliers ne peuvent pas s'en passer, même si ils préféraient faire sans.
Personnellement je me sers de Booking pour comparer et trouver le meilleur hôtel, et après je vais réserver sur le site de l'hôtel. J'imagine que je ne suis pas le seul à faire ça mais on reste une minorité et c'est bien dommage, les gens sont pas malins.

Par contre il faut pas tout mélanger, Booking et VeryChic ce n'est ni la même clientèle ni le même marché.

VeryChic c'est des offres promotionnelles ponctuelles sur des dates extremement précises et pendant un certain labs de temps seulement. Ce qui déjà élimine toute la clientèle affaires.
Et concernant la clientèle loisirs, il faut vraiment que ça "concorde" avec ses dates de voyages prévues + on reste quand même sur des budgets "élevés" + surtout ce sont des offres non annulables..

VeryChic ne remplacera pas Booking, c'est juste une sorte de niche de marché différente

Maisoui98
Niveau 6
30 janvier 2019 à 23:41:30

Le 30 janvier 2019 à 18:52:40 shangrila2 a écrit :
En effet il est désormais légal pour les hôteliers de proposer un tarif identique ou inférieur à Booking (et tant mieux).

Il est donc toujours préférable de réserver directement sur le site de l'hôtel ou bien d'appeler l'hôtel pour négocier.

Par contre Booking apporte une grande visibilité pour les hôtels et les hôteliers ne peuvent pas s'en passer, même si ils préféraient faire sans.
Personnellement je me sers de Booking pour comparer et trouver le meilleur hôtel, et après je vais réserver sur le site de l'hôtel. J'imagine que je ne suis pas le seul à faire ça mais on reste une minorité et c'est bien dommage, les gens sont pas malins.

Par contre il faut pas tout mélanger, Booking et VeryChic ce n'est ni la même clientèle ni le même marché.

VeryChic c'est des offres promotionnelles ponctuelles sur des dates extremement précises et pendant un certain labs de temps seulement. Ce qui déjà élimine toute la clientèle affaires.
Et concernant la clientèle loisirs, il faut vraiment que ça "concorde" avec ses dates de voyages prévues + on reste quand même sur des budgets "élevés" + surtout ce sont des offres non annulables..

VeryChic ne remplacera pas Booking, c'est juste une sorte de niche de marché différente

Oui, bien sûr, Booking reste un excellent moyen de découvrir et de comparer des hôtels, et offre beaucoup de visibilité.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, sur VeryChic, il y à actuellement beaucoup d'hôtels que tu peux réserver maintenant, pour Septembre 2019.
Les offres restent majoritairement entre 1 et 2 semaines, et se renouvellement au fil des mois, le clientèle affaires peut être touchée, une grande majorité de la clientèle affaire s'y prends à la dernière minute, et sur Verychic, même à la dernière minute, c'est encore moins cher.
Les offres sont annulables, suffit de prendre l'assurance annulation...

shangrila2
Niveau 10
31 janvier 2019 à 18:20:38

Attention, il y'a une grande différence entre une "offre annulable" et entre "une assurance annulation", ça ne fonctionne clairement pas pareil.

Avec une assurance annulation, il faut que la raison fasse partie des raisons prévues dans le contrat de l'assurance, être capable d'en apporter la preuve, et se lancer dans des démarches administratives. Et leurs raisons sont clairement limitées aux accidents les plus graves.. donc réserver pour septembre 2019 son séjour à plusieurs centaines d'euros... il faut quand même pas avoir peur d'un imprévu.

Et de toute façon, personne n'achète l'assurance annulation..

CaledonHockley
Niveau 14
08 février 2019 à 19:54:30

Booking conserve quand même l'avantage d'avoir une énorme base de données, les hôtels peuvent difficilement se passer d'eux. En plus ils donnent des avantages comme "genius" ou même un tarif "affaires" clairement plus bas que le tarif normal.

Mais les hôtels se mettent eux aussi à offrir des choses supplémentaires pour inciter à réserver directement chez eux. Généralement ce sont des choses qui leur coûtent rien ou presque, comme un apéro gratuit ou une arrivée et un départ tardif.

Perso je pars du principe que si l'hôtel m'offre rien de plus que Booking, alors je réserve chez ces derniers pour entretenir mon statut genius. Sinon je réserve directement sur le site de l'hôtel.

shangrila2
Niveau 10
08 février 2019 à 23:14:17

il n'y a pas de "tarif affaires" sur Booking, le prix est le même qu'importe le motif du voyage.

Si tu veux un conseil, à prix égal, c'est dommage de passer par Booking plutôt que l'hôtel, tu perds énormément de chance d'être surclassé.

Faut pas t'inquiéter de l'avantage génius, perso je l'ai toujours alors que je peux avoir plusieurs mois sans aucune réservation. J'arrive pas à trouver l'information précise, mais j'ai l'impression que ça se perd difficilement et qu'un très grand nombre de clients booking sont "genius", je l'ai été bien avant d'être un "fidèle" de booking d'ailleurs. Et le pourcentage de réduction n'augmente pas en fonction de la fidélité, donc bon..

Jivesas
Niveau 7
03 mars 2019 à 21:03:23

Le truc c'est de repérer un hotel sur booking et de reserver sur le site de l'hotel plutot que sur Booking.
Mes parents ont des chambres d'hotes et passent par booking ou en direct, bah booking prend une belle commission

shangrila2
Niveau 10
04 mars 2019 à 13:27:51

Le 03 mars 2019 à 21:03:23 jivesas a écrit :
Le truc c'est de repérer un hotel sur booking et de reserver sur le site de l'hotel plutot que sur Booking.
Mes parents ont des chambres d'hotes et passent par booking ou en direct, bah booking prend une belle commission

Tout à fait, et outre l'action "éthique" de privilégier l'hôtelier, ça permet d'être prioritaire pour les sur-classement, et ça permet d'avoir un interlocuteur direct et bien plus efficace en cas de soucis, de souhaits ou de modifications :oui:

1
Sujet : Booking en fin de vie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page