Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Peur de voyager tout seul...
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2019 à 16:21:57

Bonjour,

J'envisage de partir à l'autre bout de l'Europe du Nord (ma passion) en fin d'année. Ce sera la première fois de ma vie que je voyage tout seul de A à Z, dans un pays étranger. Je dis de A à Z, car j'ai déjà eu l'habitude, par exemple, de me rendre à l'autre bout du globe tout seul, mais pour y voir ma famille, donc une fois sur place, je n'étais pas réellement tout seul. Hors là, ce serait vraiment mon tout premier voyage seul, comme un grand garçon, dans un pays étranger.

Qu'est-ce qui m'angoisse, me direz-vous, surtout dans un pays Européen dont le choc culturel ne serait pas aussi fort qu'en Asie ou en Amérique... Alors plusieurs choses :

- J'ai une estime de moi-même très basse, je n'ai ni confiance en moi, ni confiance aux gens.
- De nature très introvertie, j'arrive sans problème à communiquer et m'exprimer par l'écriture, mais je suis assez mal à l'aise à l'oral.
- J'ai un bon niveau d'anglais en compréhension et expression écrite, mais l'oral en compréhension et expression est une catastrophe...
- S'il m'arrive un problème, j'angoisse à l'idée de ne pas réussir à me faire comprendre.
- J'ai peur qu'on me juge comme les français ont l'habitude de juger les gens (c'est culturel chez nous, un truc de fou et très désagréable...).

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Pensez-vous que voyager seul pourra me faire un plus grand bien, ne serait-ce que pour améliorer ma confiance en moi ? J'aimerais après ce voyage (si je m'en sors plus grand et avec plus de confiance en moi) viser le Canada (mais pas le Québec) ou les USA pour le prochain voyage, puis ensuite l'Asie (Taïwan), toujours tout seul (j'ai pas d'amis).

J'ai déjà prévu de réserver en plus de l'avion, au moins le logement et la voiture avant le départ.

Merci pour vos conseils !

DindonSuisse
Niveau 45
18 mars 2019 à 17:40:55
yapluslechoix
Niveau 10
18 mars 2019 à 18:32:16

tu veux qu'on te juge de quoi en voyage ? :rire:

et t'inquiètes y'a pas besoin d'être bilingue pour voyager, avec des mots basiques et en faisant des gestes on arrive toujours à se faire comprendre.

Je sais pas si un voyage seul peut changer "la confiance en soi", à moins que tu changes radicalement ta personnalité en allant aborder des gens dans des bars, mais sinon y'a pas de raison que ça change, c'est juste la débrouillardise que tu vas améliorer.

Cramez
Niveau 8
11 avril 2019 à 18:32:04

J'ai souvent voyagé seul, MP si tu veux en parler :oui:

1
Sujet : Peur de voyager tout seul...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page