Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Comment puis-je demander à mes parents de me laisser partir seule en vacance étant mineur?
1
lulu02042002
Niveau 1
24 mars 2019 à 13:10:00

Hey. Voilà depuis quelques temps j'ai un projet qui me tient vraiment à cœur: visiter Toulouse. Seul bémol, je ne sais pas de quelle manière convaincre mes parents de me laisser partir voyager seule 3/4 jours et en plus à 1000km d'eux. Donc j'aurai aimé savoir, vous de quelle vous leur demanderez? Merci d'avance

So-6-2-porc
Niveau 45
24 mars 2019 à 17:32:04

En même temps Toulouse y a rien à voir

Maisoui98
Niveau 6
24 mars 2019 à 19:39:24

Sa dépend t'as quel âge exactement ?

Yllil
Niveau 6
24 avril 2019 à 21:52:22

Bonsoir,

Je suis partie avec une amie de 16 ans, moi même mineure, il y a quelques années. Nous avions voyagé en vélo une quinzaine de jours en France, sur des Euroroutes.

Pour les convaincre, ce n'est pas forcément facile... Dans le pire des cas, tu peux attendre d'être capable de voyager seule et par tes propres moyens plus tard.

Petits conseils en vrac, de manière générale :
- Les faire échanger avec des personnes ayant un projet similaire au tien
- Montrer que tu es motivée (en commençant par se renseigner !)
- Préciser ton projet, le rendre clair, le détailler, mettre en place plusieurs choses pour les rassurer s'ils ont des inquiétudes (Pour ma part, il avait surtout s'agit de sécurité, donner des nouvelles régulièrement, savoir comment réagir en cas d'accident, être prévoyante...) : où vas-tu loger, etc.

En bref, tout est à la libre appréciation de tes parents !
Tu peux seulement en discuter avec eux. Bon courage.

CahierDe96Pages
Niveau 10
24 avril 2019 à 22:07:32

Aucune idée sachant que je laisserai jamais ma fille mineure voyager seule :hap:

1
Sujet : Comment puis-je demander à mes parents de me laisser partir seule en vacance étant mineur?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page