Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Compagnies aériennes à éviter ?
1
Tribax
Niveau 14
18 avril 2019 à 19:47:54

Salut à tous,

J'aurais aimé savoir quelles étaient les compagnies à éviter de manière générales ?

Celles qui sont vraiment pas fiables ?

Je vois des vols à des prix intéressants (pour New-York en l’occurrence) mais des compagnies comme TapAir Portugal, Thomas Cook Airlines et d'autres je ne connais absolument pas et les avis que je vois sur internet ne me rassurent pas.

Du coup, quelles seraient les compagnies fiables mais pas aussi chers qu'Air France, Lufthansa etc ?

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:17:50

tu entends quoi par fiable ? tout est fiable si les compagnies sont aptes à survoler l'europe. C'est en asie et en afrique que tu peux tomber sur des trucs craignos.

Au niveau des services Tap air c'est du low cost il me semble. thomas cook je connais pas.

Pour NYC je vois bcp de promos sur dealabs, tu devrais y jeter un oeil

Tribax
Niveau 14
20 avril 2019 à 13:47:26

Par fiable je veux dire qui craignent pas car quand je regarde des avis sur certaines compagnies ça me rassure pas du tout

Ah merci j'avais pas pensé à dealabs pour des billets d'avion

Maisoui98
Niveau 6
23 avril 2019 à 16:58:02

Chaque compagnie aérienne se vaut à peu près.
C'est uniquement au niveau de la classe affaire que j'arrive à voir une réelle différence...

darkvlaams
Niveau 10
24 avril 2019 à 09:24:05

Si c'est pour la sécurité, tout ce qui est autorisé à voler en Europe est fiable et le taux d'accident est proche de 0 (quand ça arrive ça fait la une des journaux, c'est pourquoi les gens ont peur).

Fiabilité contre les retards/annulations, les lois européennes sont hyper favorables au consommateur donc pas à prendre en compte

Risque de faillite et de non remboursement, j'éviterais d'acheter mon billet 6/7 mois en avance sur les low cost transatlantique type Norwegian, Icelandair ou autre, si faillite tu as juste perdu

Le confort, ça dépends à combien tu le valorise (prêt à payer 200€ de plus pour 5 cm d'espace en plus ? pas moi).

Thomas Cook Airlines je ne connais pas vraiment (surtout une agence de voyage non ?), TapPortugal fait partie de la Star Alliance (avec le groupe Lufthansa notamment) ce qui est un certain gage de qualité

Tribax
Niveau 14
24 avril 2019 à 19:58:06

Le 24 avril 2019 à 09:24:05 darkvlaams a écrit :
Si c'est pour la sécurité, tout ce qui est autorisé à voler en Europe est fiable et le taux d'accident est proche de 0 (quand ça arrive ça fait la une des journaux, c'est pourquoi les gens ont peur).

Fiabilité contre les retards/annulations, les lois européennes sont hyper favorables au consommateur donc pas à prendre en compte

Risque de faillite et de non remboursement, j'éviterais d'acheter mon billet 6/7 mois en avance sur les low cost transatlantique type Norwegian, Icelandair ou autre, si faillite tu as juste perdu

Le confort, ça dépends à combien tu le valorise (prêt à payer 200€ de plus pour 5 cm d'espace en plus ? pas moi).

Thomas Cook Airlines je ne connais pas vraiment (surtout une agence de voyage non ?), TapPortugal fait partie de la Star Alliance (avec le groupe Lufthansa notamment) ce qui est un certain gage de qualité

Exactement, c'est au niveau de la sécurité surtout et aussi au niveau des retards/annulations que ça me préoccupe.

Non clairement je suis pas prêt à payer plus pour à peine plus de confort mais je suis prêt à payer un peu plus pour partir avec une compagnie plus "reconnue" on va dire

Mais à partir du moment où on a rien à craindre en terme de sécurité quelle que soit la compagnie c'est bon :ok:

1
Sujet : Compagnies aériennes à éviter ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page