Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Nourriture en avion ?
1
Elites_Spartan
Niveau 10
08 mai 2019 à 22:03:55

Hello :hap:

Désolé pour ma question qui peut paraître bête mais je prend l'avion pour la première fois vendredi (24h de vol :hap:) et j'aurais voulu savoir si oui ou non on peut emmener de la nourriture style gâteau et de l'eau à bord ?

Merci bien :noel:

DindonSuisse
Niveau 45
09 mai 2019 à 11:30:01

Tu peux prendre tout ce que tu veux à manger, par contre les bouteilles d’eau faudra les acheter après les contrôles de sécurité autrement tu vas te les faire confisquer car tous les liquides qui dépassent les 100ml sont proscrits

http://www.orly-aeroport.fr/surete-orly-liquides-avion/

Elites_Spartan
Niveau 10
09 mai 2019 à 20:26:27

D'accord je te remercie car on peut me dire oui et non donc c'est difficile de savoir si c'est en soute ou en cabine :hap:
Pour l'eau effectivement j'en ai entendu parler ça fait un peu ch***

DindonSuisse
Niveau 45
09 mai 2019 à 21:11:07

Lis bien le lien que je t’ai envoyé pour la bouffe, fromages à pâtes molle et autres pâtés sont interdits.
Sur ton vol long courrier y a pas la bouffe comprise ?

Elites_Spartan
Niveau 10
10 mai 2019 à 05:27:58

Si bien sûr mais c'était histoire d'emmener quand même deux/trois trucs à manger au cas où, en tout cas merci ça me rassure, moins que les heures qui arrivent :hap:

yapluslechoix
Niveau 10
10 mai 2019 à 14:10:35

et surtout attention à bien tout jeter ou laisser dans l'avion avant de débarquer à la douane !!

Tu peux te prendre une amende de dingue si tu ramènes une pomme non déclarée aux USA par exemple.
Et c'est encore pire si c'est un saucisson :hap:

DindonSuisse
Niveau 45
10 mai 2019 à 19:24:58

Je plussoie, que j’étais allé en Australie, j’avais gardé un sandwich que je n’avais pas mangé dans l’avion, je me suis fait chopper par les douaniers, mais comme à l’époque je ne parlais pas un mot d’anglais, je n’ai rien compris mais ils m’ont confisqué mon sandwich

Elites_Spartan
Niveau 10
12 mai 2019 à 19:37:29

Bon je reviens vers vous, je suis arrivé en Nouvelle Zélande et on m'a pris 2 sandwich que j'avais acheté au préalable :hap:
Ils avaient pas l'air content mais heureusement je m'en suis tiré sans rien, juste aussi un scanner au rayon x parce que j'avais des chaussures de rando, wtf :hap:

JustyBieberlake
Niveau 10
12 mai 2019 à 21:48:47

Le 12 mai 2019 à 19:37:29 Elites_Spartan a écrit :
Bon je reviens vers vous, je suis arrivé en Nouvelle Zélande et on m'a pris 2 sandwich que j'avais acheté au préalable :hap:
Ils avaient pas l'air content mais heureusement je m'en suis tiré sans rien, juste aussi un scanner au rayon x parce que j'avais des chaussures de rando, wtf :hap:

Pareil en NZ le mec a fait tiens tiens des chaussures de marche! C'est pour voir si y'a pas de la terre dans les semelles, ca peut apporter toutes sortes de choses qui pourraient deranger leur ecosysteme, c'est tres protege la bas.

L'OP pour l'eau prend quand meme une bouteille avec toi, ca te servira sur la route de l'aeroport, avant le controle de securite tu la vides, apres quand tu attends vers les portes d'embarquement tu trouveras des fontaines a eau :ok:

loic56morbihan
Niveau 2
03 juin 2019 à 14:06:46

Cela dit, y a des exceptions pour certaines compagnies donc regarde le règlement de ta compagnie et tu auras les réponses à tes questions

1
Sujet : Nourriture en avion ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page