Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Corée du Sud, Japon ou Chine ?
1
Ryga7
Niveau 14
07 septembre 2019 à 16:09:10

Bonjour à tous, voila après être allé à Hong Kong il y a 3 ans je voudrais refaire un voyage en Asie. J'avais adoré à HK le changement total de culture et de traditions, et tout ce qu'il y avait à voir: Macao, le Peak, le Buddha en téléphérique, les temples, le quartier d'affaires, les buildings avec des vues à couper le souffle comme à NY etc.
Je me demande donc ou je peux trouver ce même genre d'activités dans une ville d'Asie et ses alentours: Séoul ? Shangai ? ou Tokyo ?

JustyBieberlake
Niveau 10
08 septembre 2019 à 12:08:08

Shanghai et Tokyo meme si HK est unique. Seoul et Beijing sont plus similaires pour le cote capitale historique.

darkvlaams
Niveau 10
09 septembre 2019 à 14:33:38

La 1ere question c'est combien de temps tu aurais sur place (+ budget)

Si tu as beaucoup de temps et d'argent je choisirai le Japon sans hésiter. Tokyo est juste extraordinaire avec un mix entre "vieux trucs" style palais impérial, temple meiji, parcs... et la modernité avec des quartiers geeks et des grattes-ciel.
De plus si tu as beaucoup de temps tu pourrai aller également dans d'autres villes style Kyoto

Séoul, découverte culinaire et culturelle "moderne" avec la kpop et nouveaux films/series garanties ! Mais leur passé n'est pas en reste. Je conseille des spectacles "comédie musicale" comme nanta ou jump.

La Chine je connais moins mais si tu as déjà fais HK, ça risque d'être très similaire malgré un gap culturel de 150 ans

SaurAnea
Niveau 5
26 septembre 2019 à 10:26:42

Le Japon est plus cher qu'Hong-Kong qui en ce moment est instable, genre 1.5x plus cher.

Mais bon ça reste le haut du panier, comme Singapour, la Suisse, Scandinavie ou Monaco, c'est-à-dire les 6 pays les plus chers sur Terre.

Donc oui le Japon est le plus beau et cher pays du monde, la Chine est économique vu que très pauvre malgré ce que disent les medias qui en général parlent sans y aller ni se renseigner.

Seoul boah c'est rigolo mais franchement le Japon l'est bien plus, si tu veux une ville utra-moderne et méga-riche, Singapour est encore mieux :oui:

JustyBieberlake
Niveau 10
26 septembre 2019 à 22:42:40

Le 26 septembre 2019 à 10:26:42 SaurAnea a écrit :
Le Japon est plus cher qu'Hong-Kong qui en ce moment est instable, genre 1.5x plus cher.

Mais bon ça reste le haut du panier, comme Singapour, la Suisse, Scandinavie ou Monaco, c'est-à-dire les 6 pays les plus chers sur Terre.

Donc oui le Japon est le plus beau et cher pays du monde, la Chine est économique vu que très pauvre malgré ce que disent les medias qui en général parlent sans y aller ni se renseigner.

Seoul boah c'est rigolo mais franchement le Japon l'est bien plus, si tu veux une ville utra-moderne et méga-riche, Singapour est encore mieux :oui:

Singapour c'est aussi mega chiant.

1
Sujet : Corée du Sud, Japon ou Chine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page