Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Passeport Écosse obligatoire après le 30 Octobre (Brexit) ?
1
xblood999x
Niveau 4
16 septembre 2019 à 21:09:50

Bonsoir à tous,

Je dois me rendre durant 6 jours au mois de Novembre en Écosse, sachant que le Brexit s'effectuera le 30 Octobre, je ne sais pas sur quel pied danser : faut-il que je fasse un passeport pour prendre l'avion ou la carte d’identité suffit-elle ?

J'ai assez peur qu'au moment d'embarquer on me demande ce fameux passeport :hum: Un connaisseur peut-il m'éclairer ?

Merci à tous :)

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
17 septembre 2019 à 14:34:16

Suite aux annonces du gouvernement britannique le lundi 19 août 2019 concernant la libre circulation des personnes après le 31/10, voici les éléments importants à retenir concernant les voyages en Grande-Bretagne:

Avec ou sans accord, les conditions d’entrée au Royaume-Uni restent les mêmes pour les touristes ou voyageurs d’affaires, pour des séjours inférieurs à 3 mois : pas de visa, la carte d’identité en cours de validité est suffisante, au moins jusqu’au 31 décembre 2020.
Les conditions d’entrée pour les personnes se rendant aux Royaume-Uni pour une durée supérieure à 3 mois (étudiants inclus) vont effectivement changer. Les détails ne sont pas encore connus.

Cliquez ici pour plus de renseignements https://www.gov.uk/guidance/visiting-the-uk-after-brexit

xblood999x
Niveau 4
17 septembre 2019 à 19:59:24

Merci ! :)

SaurAnea
Niveau 5
26 septembre 2019 à 10:31:37

Pour aller souvent à Londres, avec le passeport (non-obligatoire effectivement) y a pas de queue au débarquement, vu les portiques automatiques réservés aux passeports, avec scan du visage (la carte d'identité n'est pas reconnue, j'ai essayé :rire:).

Avec portique automatique pas d'attente, sauf si t'as des bagages en soute ce qui est une mauvaise idée, plus personne n'en a d'ailleurs.

Avec la CI t'auras 30min de queue, les smartphones font passer le temps, mais bon.

L'Écosse reste en Europe donc osef, n'y étant pas encore allé, quelqu'un qui y a été peut seul te dire s'ils ont eux aussi des portiques automatiques, mais je pense pas vu que c'est pas aussi moderne que London.

Edinbourgh?

xblood999x
Niveau 4
02 octobre 2019 à 13:24:12

Glasgow :)

mostfunkytooch
Niveau 46
17 mai 2021 à 11:49:56

Je cherche à partir cette été en écosse si c'est possible grâce au vaccin...
Des conseil pour le voyage ? destination... (2semaine sur place) je pense commencer par Glasgow et finir par Édimbourg.
Passeport pas passeport ? (sachant que je l'ai...)

1
Sujet : Passeport Écosse obligatoire après le 30 Octobre (Brexit) ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page