Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Le Transsibérien/Transmongolien de Moscou à Oulan-Bator
1
Satoshi59
Niveau 3
03 novembre 2019 à 07:05:33

Salut à tous,

Je reviens cette semaine d'un voyage à travers la Sibérie sur la mythique ligne du transsibérien, j'ai fait une petite vidéo de mon voyage (https://www.youtube.com/watch?v=r-krk8y2X3Y), ce n'est pas un voyage compliqué à organiser et vaut mieux le faire seul que de passer par une agence qui vous prendra des commissions énormes par rapport aux vrais prix.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

JustyBieberlake
Niveau 10
05 novembre 2019 à 07:51:57

C'est top ce voyage, je l'avais pris depuis Beijing jusqu'a Moscou sans passer par la Mongolie. Apres c'etait pas donne non plus, je crois que j'avais paye 600eur en passant par une agence chinoise en derniere minute.
Combien ca t'a coute du coup?

yapluslechoix
Niveau 10
05 novembre 2019 à 12:32:15

quelle horreur, ça à l'air affreux les conditions de confort, la bouffe, tout ça

Satoshi59
Niveau 3
07 novembre 2019 à 05:29:28

Le 05 novembre 2019 à 07:51:57 JustyBieberlake a écrit :
C'est top ce voyage, je l'avais pris depuis Beijing jusqu'a Moscou sans passer par la Mongolie. Apres c'etait pas donne non plus, je crois que j'avais paye 600eur en passant par une agence chinoise en derniere minute.
Combien ca t'a coute du coup?

Personnellement, pour le billet de train, je suis directement passé par la PZD (société des chemins de fer russes), cela m'a fait 170 euros pour Moscou/Irkoutsk et 96 pour Irkoutsk/Oulan-Bator.
Après il faut ajouter les frais de Visa, les hebergements et évidemment l'avion pour rentrer chez soi ! En tout, près de 1200 euros.

JustyBieberlake
Niveau 10
07 novembre 2019 à 12:27:01

Le 07 novembre 2019 à 05:29:28 Satoshi59 a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 07:51:57 JustyBieberlake a écrit :
C'est top ce voyage, je l'avais pris depuis Beijing jusqu'a Moscou sans passer par la Mongolie. Apres c'etait pas donne non plus, je crois que j'avais paye 600eur en passant par une agence chinoise en derniere minute.
Combien ca t'a coute du coup?

Personnellement, pour le billet de train, je suis directement passé par la PZD (société des chemins de fer russes), cela m'a fait 170 euros pour Moscou/Irkoutsk et 96 pour Irkoutsk/Oulan-Bator.
Après il faut ajouter les frais de Visa, les hebergements et évidemment l'avion pour rentrer chez soi ! En tout, près de 1200 euros.

Effectivement c'etait pas cher, j'etais passe par PZD pour continuer apres de Moscou a St Petersbourg et ensuite Tallinn, mais pour le billet principal je pouvais pas le prendre dans le sens Beijing - Moscou.

Satoshi59
Niveau 3
08 novembre 2019 à 06:49:58

Le 07 novembre 2019 à 12:27:01 JustyBieberlake a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 05:29:28 Satoshi59 a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 07:51:57 JustyBieberlake a écrit :
C'est top ce voyage, je l'avais pris depuis Beijing jusqu'a Moscou sans passer par la Mongolie. Apres c'etait pas donne non plus, je crois que j'avais paye 600eur en passant par une agence chinoise en derniere minute.
Combien ca t'a coute du coup?

Personnellement, pour le billet de train, je suis directement passé par la PZD (société des chemins de fer russes), cela m'a fait 170 euros pour Moscou/Irkoutsk et 96 pour Irkoutsk/Oulan-Bator.
Après il faut ajouter les frais de Visa, les hebergements et évidemment l'avion pour rentrer chez soi ! En tout, près de 1200 euros.

Effectivement c'etait pas cher, j'etais passe par PZD pour continuer apres de Moscou a St Petersbourg et ensuite Tallinn, mais pour le billet principal je pouvais pas le prendre dans le sens Beijing - Moscou.

Ah pas mal, j'aurais voulu aller jusqu'à Beijing mais le temps m'a manqué, et tous cas, je pense que le sens que tu as effectué est plus intéressant. J'ai effectivement entendu dire que pour les billets au départ de la Chine, c'était très compliqué de les prendre soi-même.

JustyBieberlake
Niveau 10
08 novembre 2019 à 08:01:12

Le 08 novembre 2019 à 06:49:58 Satoshi59 a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 12:27:01 JustyBieberlake a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 05:29:28 Satoshi59 a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 07:51:57 JustyBieberlake a écrit :
C'est top ce voyage, je l'avais pris depuis Beijing jusqu'a Moscou sans passer par la Mongolie. Apres c'etait pas donne non plus, je crois que j'avais paye 600eur en passant par une agence chinoise en derniere minute.
Combien ca t'a coute du coup?

Personnellement, pour le billet de train, je suis directement passé par la PZD (société des chemins de fer russes), cela m'a fait 170 euros pour Moscou/Irkoutsk et 96 pour Irkoutsk/Oulan-Bator.
Après il faut ajouter les frais de Visa, les hebergements et évidemment l'avion pour rentrer chez soi ! En tout, près de 1200 euros.

Effectivement c'etait pas cher, j'etais passe par PZD pour continuer apres de Moscou a St Petersbourg et ensuite Tallinn, mais pour le billet principal je pouvais pas le prendre dans le sens Beijing - Moscou.

Ah pas mal, j'aurais voulu aller jusqu'à Beijing mais le temps m'a manqué, et tous cas, je pense que le sens que tu as effectué est plus intéressant. J'ai effectivement entendu dire que pour les billets au départ de la Chine, c'était très compliqué de les prendre soi-même.

Ouais c'est ca, j'ai essaye mais pas possible surtout que j'ai fait ca en derniere minute, pour te dire j'ai recupere mon visa russe a Guangzhou dans le sud, pris le train le lendemain matin pour Beijing et le soir j'etais dans le transsiberien!

Satoshi59
Niveau 3
13 février 2020 à 11:16:47

Pour ceux qui le souhaitent, j’ai fait une autre vidéo de la suite de ce voyage en Mongolie.
https://youtu.be/6OsiibiSDdo

Furiosa-Fury
Niveau 10
15 février 2020 à 10:42:10

Il existe un train qui part de Paris à St Petersbourg/Moscow ?

JustyBieberlake
Niveau 10
17 février 2020 à 02:54:27

Le 15 février 2020 à 10:42:10 Furiosa-Fury a écrit :
Il existe un train qui part de Paris à St Petersbourg/Moscow ?

Pas sur, il faut changer je pense. Apres le plus court c'est par la Bielorussie mais il faut un visa, sinon tu passes par l'Estonie ou l'Ukraine.

1
Sujet : Le Transsibérien/Transmongolien de Moscou à Oulan-Bator
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page