Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Voyage solo en Inde cet été
1
Chonklar
Niveau 8
05 janvier 2020 à 13:13:46

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis un homme de 24 ans et je voyage environs 2 fois en solo chaque été, une idée m'a traversé l'esprit de voyager en Inde cet été, plus précisément entre début juin et fin septembre, je voudrais savoir si les conditions météorologiques sont favorables pour visiter l'Inde durant cette période de l'année et surtout quels endroits aller? Sachant que ça ne me dérange pas de me déplacer de ville en ville, je peux poser 1 mois maximum de vacances

Je consacrerais la journée pour la visite des villes et le soir ça sera plutôt quartier libre ou j'irais dans les bars et les boîtes, Goa m'a l'air d'être une bonne destination pour la vie nocturne mais pas la destination la moins chère malheureusement

Ce que je voudrais éviter également c'est la mentalité européen = porte monnaie sur pattes, j'ai pu voyager au Sénégal et au Cameroun et plusieurs fois quand je me baladais en ville certaines personnes m'ont demandé de l'argent avec insistance parfois même en me suivant sur plusieurs mètres, si c'est le cas aussi en Inde je préfère encore aller voyager en Corée du sud et en Taiwan

Aussi est ce que le peuple indien parle bien l'anglais?

Merci d'avance pour vos réponses

Ideefixe
Niveau 10
05 janvier 2020 à 13:24:10

"si c'est le cas aussi en Inde je préfère encore aller voyager en Corée du sud et en Taiwan " :rire: :rire:

bien sur que c'est le cas, c'est même pire qu'en Afrique

Waraculdik
Niveau 8
05 janvier 2020 à 19:18:50

-Climat c'est bon
-A Goa t'auras pas de problèmes, cependant les villages c'est le même bail que l'Afrique
-La population locale la parle très moyennement, le pire accent du monde avec les chinois :hap:

felicianokiller
Niveau 14
03 mai 2020 à 01:46:37

Go mec ce sera le meilleur voyage de ta vie

Metallica47
Niveau 20
06 mai 2020 à 23:22:37

quand j'y suis allé on est parti juste avant la mousson et les inondations a bombay (fin juin) donc attention quand meme pour le climat.

Goa j'y suis pas allé j'ai fais une grande partie de l'inde du nord et bombay.

dans tout les cas la vie nocturne c'etait limite un calvaire : 0 femmes dans les rues, des regards de travers, 2 fois des emmerdements, bref au final le soir avec ma femme on sortait plus (peut etre etait ce du au fait qu'elle etait la je sais pas). La journée c'est porte monnaie ambulant oui, c'est soulant, meme si on est tombé sur des gens super, qui n'ont rien demandé en retour.

pour l'anglais l'accent est terrible, ca va du comprehensible au carrement inaudible, mais ca reste globalement jouable.

bref, je suis quand meme tres content d'y etre allé, c'est un pays avec des paysages superbes, une histoire riche, et depaysant a souhait ou j'ai vecu des experiences inoubliables mais y a aussi un coté tres sombre.

a Jodhpur par exemple notre guide nous avait formellemnt interdit de sortir de l'hotel a la nuit tombée. On a testé 10 minutes, on a compris pourquoi...

apres l'inde du nord et du sud c'est totalement different et goa c'est bcp plus touristique mais jte conseille quand meme de bien te renseigner, partir la bas tout seul ca peut limite etre demoralisant a certains moments.

Bromo
Niveau 16
08 mai 2020 à 13:36:29

Y'a des trucs de dingue à voir en Inde (monuments, paysages, bestioles) mais plus jamais j'y remet les pieds. J'ai rarement vu des gens aussi relou et un pays aussi crade, et pourtant j'ai pas mal voyagé.

Metallica47
Niveau 20
09 mai 2020 à 12:08:41

Le 08 mai 2020 à 13:36:29 Bromo a écrit :
Y'a des trucs de dingue à voir en Inde (monuments, paysages, bestioles) mais plus jamais j'y remet les pieds. J'ai rarement vu des gens aussi relou et un pays aussi crade, et pourtant j'ai pas mal voyagé.

c'est a peu pres le meme sentiment que j'ai, et j'ai pas mal voyagé aussi. Je ferme pas la porte pour y retourner, mais va falloir que de l'eau passe sous les ponts ! Ma femme, malgre tout les inconvenients serait pret a y retourner le plus rapidement possible elle

MannekenPis
Niveau 9
11 mai 2020 à 18:05:29

L'Inde je pense que soit on adore, soit on déteste. C'est impossible de rester indifférent fasse à ce pays. Personnelement j'ai voyagé dans une cinquentaine de pays et l'Inde est clairement mon coup de coeur :coeur: J'ai fait une partie en solo et une partie avec un pote, essentiellement le nord. Alors il est vrai que les 2-3 premiers jours il faut s'habituer, certains indiens ne pensent qu'à ton porte feuille et te suivent parfois sur des km pour que tu visites leur shop (histoire vécue) mais une fois habitué, il suffit de répondre sèchement que tu n'es pas intéressé et ça suffit pour qu'on te laisse tranquile. À côté de ça, tu feras des rencontres exeptionnelles d'indiens pas du tout intéressés, juste curieux d'échanger avec toi :) C'est vraiment agréable d'être dans un pays si authentique avec peu de touristes.
J'ai vu plus haut une personne qui déconseillait de sortir à Jodhpur de nuit, on l'a fait à plusieurs reprises et je ne me suis absolument pas senti en insécurité.

Honnêtement fonce, tu vas peut être te sentir un peu en insécurité les 2-3 premiers jours mais une fois cette étape franchie, c'est du pur bonheur :ok:

Metallica47
Niveau 20
14 mai 2020 à 19:53:03

Le 11 mai 2020 à 18:05:29 MannekenPis a écrit :
L'Inde je pense que soit on adore, soit on déteste. C'est impossible de rester indifférent fasse à ce pays. Personnelement j'ai voyagé dans une cinquentaine de pays et l'Inde est clairement mon coup de coeur :coeur: J'ai fait une partie en solo et une partie avec un pote, essentiellement le nord. Alors il est vrai que les 2-3 premiers jours il faut s'habituer, certains indiens ne pensent qu'à ton porte feuille et te suivent parfois sur des km pour que tu visites leur shop (histoire vécue) mais une fois habitué, il suffit de répondre sèchement que tu n'es pas intéressé et ça suffit pour qu'on te laisse tranquile. À côté de ça, tu feras des rencontres exeptionnelles d'indiens pas du tout intéressés, juste curieux d'échanger avec toi :) C'est vraiment agréable d'être dans un pays si authentique avec peu de touristes.
J'ai vu plus haut une personne qui déconseillait de sortir à Jodhpur de nuit, on l'a fait à plusieurs reprises et je ne me suis absolument pas senti en insécurité.

Honnêtement fonce, tu vas peut être te sentir un peu en insécurité les 2-3 premiers jours mais une fois cette étape franchie, c'est du pur bonheur :ok:

c'est moi pour l'histoire de johdpur, on est peut etre tombé au mauvais endroit au mauvais moment mais clairement c'etait pas safe du TOUT.
"l'inde on adore ou on deteste", oui dans un sens, perso je suis entre les deux, y a des cotés que je deteste, d'autres que j'adore mais clairement c'est a faire au moins une fois dans sa vie ! Surtout quand on a l'occasion de faire des trucs un peu inhabituels (nous on a ete invités a un mariage, on s'est baigné dans le gange (oui oui, a certains endroits ca ne craint pas niveau sanitaire).
Et puis la culture est super, la bouffe ca va aussi (meme si je suis un gros carnivore je me suis adapte), les paysages sont top...

Flambeurdeter02
Niveau 5
05 juillet 2020 à 07:24:17

Si l'auteur de ce topic est toujours présent, je veux bien qu'on se MP

1
Sujet : Voyage solo en Inde cet été
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page