Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Vacances en Russie à Saint Petersbourg, j'ai des questions svp
1
Furiosa-Fury
Niveau 10
26 janvier 2020 à 14:02:00

Salut à tous

Je vais bientôt partir dans quelques mois une dizaine de jours en Russie à Saint Petersbourg pour découvrir ce pays qui m'intéresse beaucoup

Et j'aurais voulu que vous me donniez des conseils pour y circuler facilement par apport à la France svp

Je compte y faire des balades, sorties, musées, restaurants traditionnels, etc...

Par exemple j'aimerais savoir si la monnaie Russe est beaucoup plus faible que l'euro ?

Et au niveau des pièces de monnaie russes, est-ce que c'est aussi chiant qu'en France avec les pièces de monnaie rouge de 1 centimes, 5 centimes ?

DindonSuisse
Niveau 45
26 janvier 2020 à 20:14:32

https://www.petitfute.com/p182-russie/guide-touristique/c100484-argent.html

Y a des bus et des trams, super facile de se déplacer.

J’y étais en juillet l’an dernier cette ville est magnifique.

Furiosa-Fury
Niveau 10
28 janvier 2020 à 14:00:10

Oui ça a l'air top !

1 € vaut 74 RUB ? La différence est si énorme que ça ?

Du coup la vie doit être pas chère pour les vacanciers européens là bas ? lol

DindonSuisse
Niveau 45
29 janvier 2020 à 15:04:33

Je ne peux pas t’en dire plus sur le coût de la vie, j’ai fait un voyage organisé, à part dans les magasins de souvenirs je n’ai pas dépensé un rond en Russie, tout était compris.
Tout à fait le genre de vacances que je déteste, mais ma femme avait peur de découvrir la Russie en aventuriers

Furiosa-Fury
Niveau 10
29 janvier 2020 à 19:42:05

Ah ok merci lol

Et tu sais si il y a un système de carte illimité à la semaine pour les transports comme à Paris avec les métros/bus ?

DindonSuisse
Niveau 45
31 janvier 2020 à 15:35:29

Aucune idée, voyage organisé, juste pris le métro à Moscou pour une visite, c’est le plus beau métro du monde, certaines stations sont de vraies œuvres d’art

JustyBieberlake
Niveau 10
01 février 2020 à 11:28:40

Je te conseille de passer a Moscou egalement, j'ai ete tres surpris par cette ville, en fait j'imaginais les deux villes differemment et au final c'etait l'oppose.
Les metros ne sont pas chers mais vu que tu as le temps c'est bien plus agreable de te balader a pied, j'avais arpente St Petersbourg pendant 25km la premiere journee!
Pour info les magasins arretent de vendre de l'alcool assez tot le soir.
Je compatis avec dindon qui s'est farci un voyage organise la bas :ange:

Furiosa-Fury
Niveau 10
15 février 2020 à 10:59:06

Ok merci pour les premières infos les mecs 👍

En fait je vais aller dans un hôtel au centre de St-Petersbourg, là où il y a tous les restaurants, bars, boîtes de nuits etc... Comme ça je ferais tout à pieds + les métros si je veux aller plus loin de temps en temps

Ça sera pour le mois de Juin pour profiter des fameuses nuits blanches de St-Petersbourg

Je pense utiliser ma carte bancaire ça sera plus simple, et j'ai 3 questions svp

_ Est-ce que ma carte bancaire française VISA de la BNP fonctionne là bas ?

_ Est-ce que les frais de transaction par achat pour les sorties, bars, restaurants ne sont pas trop trop élevés ? Et de combien sont ils environs ?

_ Est-ce que à chaque transaction un ticket papier nous est remis comme en France ?

DindonSuisse
Niveau 45
15 février 2020 à 17:58:43

Oui
Voir avec ta banque
Oui mais tout en russe tu vas rien piger

JustyBieberlake
Niveau 10
17 février 2020 à 02:57:36

T'emmerdes pas avec la BNP qui te prendra 2% de frais mini et peut etre meme des frais fixes quand tu retires.
Demande une carte Ultim cjez Boursorama, c'est gratuit, pas besoin de justifier d'un revenu minimum et les paiements/retraits a l'etranger sont gratuits.

Furiosa-Fury
Niveau 10
17 février 2020 à 16:55:52

Ok merci je vais voir ça

Et au niveau de la conversation pour avoir une idée c'est de combien pour ceux qui savent ?

J'ai vu avec le convertisseur internet que par exemple un repas un 15 € en France c'est 1000 Roubles en Russie 😮 la différence est si énorme que ça ?

EtudeQuantique
Niveau 6
05 avril 2020 à 20:48:01

à mon avis tu peux annuler ton voyage en russie :)

Furiosa-Fury
Niveau 10
22 avril 2020 à 03:58:07

Ouais j'ai dû annuler chui dégouté lol

Pour une fois que je veux voyager à l'étranger, après 20 ans de voyage uniquement dans toute la France ça tombe à l'eau 😅

Ppsh411
Niveau 8
24 avril 2020 à 20:56:12

Moscou ce n’est pas la Russie :)
Je te conseille d’aller en province

Furiosa-Fury
Niveau 10
08 mai 2020 à 20:20:04

Non c'est St Petersburg :ok:

Moscou ce n'est pas la Russie, pourquoi ça ?

Metallica47
Niveau 20
09 mai 2020 à 12:09:32

Le 08 mai 2020 à 20:20:04 Furiosa-Fury a écrit :
Non c'est St Petersburg :ok:

Moscou ce n'est pas la Russie, pourquoi ça ?

je pense qu'il veut dire que ce n'est pas representatif de la russie.

Jivesas
Niveau 7
03 juin 2020 à 16:24:26

Dommage d'avoir eu à annuler ton voyage.
J'ai fais SP et Moscou l'année dernière et c'était top!
SP fait vraiment vieux et classe mais peut être un peu trop kitsch et c'est surtout bondé de touristes.
Moscou a vraiment une ambiance soviétique super prenante, avec des avenues super larges et des belles facades.
C'est pas cher en plus d'aller d'une ville à l'autre que ce soit en train ou en avion.

Pour l'argent, je crois me souvenir que le cout de la vie est un peu plus faible qu'en France, surtout au niveau de l'alcool mdr. Pour payer moi j'avais une carte Revolut (si tu connais pas, renseigne toi ca vaut le coup ).
Pour se deplacer, il faut prendre des cartes de transport pour les metros, c'est super pratique et facile a s'en procurer (maintenant qu'il y a des distributeurs automatiques, il n'y a plus à galèrer avec les vieilles caissières russes).
A saint petersbourg, si tu veux faire le palais de Peterhof, c'est sympa d'y aller en ferry.

1
Sujet : Vacances en Russie à Saint Petersbourg, j'ai des questions svp
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page