Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Faire vérifier taille valise avant voyage ?
1
FeetdeMandingo
Niveau 7
01 mars 2020 à 20:14:54

Salut à tous, je prépare un voyage dans les prochains mois.

J'ai acheté une valise avant de procéder à la réservation et surtout avant de voir que les bagages en soute ne devaient pas faire plus de 158cms (L+l+H).

Quand je la mesure, je tombe sur 77+50+30 environ, soit 157, mais comme elle est un peu bombée, j'ai peur de dépasser de quelques cms

Vous pensez qu'ils sont au cms près ? Et sinon, il y'a moyen de me pointer comme ça à l'aéroport et demander direct à la compagnie (Air France) si c'est bon ?

A moins qu'ils aient le même type de gabarits qui existent pour les bagages à main qu'on emporte en cabine

DindonSuisse
Niveau 45
02 mars 2020 à 14:15:47

Chaque compagnie a des gabarits, ensuite si ça dépasse un peu ça dépend de l’employé, sympa ou non, qui va t’emmerder pour des broutilles.

La dernière fois que je suis allé en Russie, le mec devant moi s’est fait recaler avec son bagage cabine, moi j’ai réussi à passer entre les gouttes.

S’ils te font mettre ta valise dans le gabarit, appuie bien fort dessus et ça rentre

FeetdeMandingo
Niveau 7
02 mars 2020 à 17:21:59

Pour le bagage cabine, c'est une petite valise rigide qui entre dans les tailles conseillées donc je ne m'en fait pas

C'est sourtou pour le bagage en soute que je m'en fais

source-evian1
Niveau 25
10 mars 2020 à 01:35:04

Je n'ai jamais eu de contrôle de mon bagage en soute hormis le poids

Artenix
Niveau 25
14 avril 2020 à 02:57:43

Jamais été contrôlée pour la taille d'une valise en soute, je pense que c'est plutôt pour dire qu'un vélo ou une planche de surf ça passera en spécial, ils sont pas à quelques centimètres près du moment que le poids est bon

1
Sujet : Faire vérifier taille valise avant voyage ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page