Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Vanlife
1
VaGivini
Niveau 1
20 décembre 2023 à 10:30:50

Parfois je me dis que j'ai vraiment une vie de merde et j'aimerais beaucoup m'acheter un camping-car ou un van, qui a déjà eu la même envie ?

DindonSuisse
Niveau 45
20 décembre 2023 à 17:18:31

trop cher à l'achat, consomme beaucoup trop, traine sur la route, malvenus dans des tas de villes.

weshowyou
Niveau 8
22 décembre 2023 à 17:35:18

pour le camping car ma femme revient à la charge souvent avec ça, mais je suis de l'avis de dindon
un van oui y'en a des pas mal après ça dépend de tes besoins, projets, etc

Allezjemecasse
Niveau 39
24 décembre 2023 à 03:38:51

J’ai été pris en stop plusieurs fois par des couple ou voyageurs solo en vanlife en Europe. Super moyen de voyager, la liberté, économique puisque tu zappes les hôtels et les restaurants, confortable si tu l’aménage bien.

Bon après c’est lent, quand même chère à l’achat et pour le retaper, certains pays genre la Croatie qui peut coûter chère car tu dois payer le parking la nuit; tu peux avoir des problèmes mécaniques en milieu de trip, relou. Ça isole beaucoup aussi, tu ne parles pas trop avec les locaux ou autres voyageurs.

Je pense que c’est un bon moyen de voyager si t’aimes la liberté et que t’as un bon budget pour le retaper (compte 15au moins).

Mrvalor
Niveau 6
25 décembre 2023 à 22:25:08

Faut vraiment arrêter avec le cliché qu'il faille des dizaines de milliers d'euros pour un van.
Pour 5/6000€, en bricolant un peu (ça s'apprend, et y a pleins de tutos maintenant), et en te renseignant bien, tu peux avoir un camion (certes pas hyper récent, avec full options élélectronique de confort) qui tienne la route.

Onigask
Niveau 8
28 décembre 2023 à 20:03:40

Je suis passé par là il y a qques années avec un Mercedes 208d que j'ai aménagé moi même (3 saisons confort, prévoir le gros duvet en hiver selon l'endroit).
J'ai profité pendant deux ans avant de le revendre et me dire que si je deviens vieux un jour j'y retournerai.
En attendant je suis retourné dans la team pouce en l'air + sac à dos.

À choisir en claquant des doigts là je me laisserai bien tenter par l'aventure "roulotte+canassons" mais je flippe encore un peu trop pour me lancer 🤷

Édit : coût de la vanlife très variable selon les envies de chacun. Tu peux t'en sortir pour 6/7k comme pour 60k 👌

1
Sujet : Vanlife
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page