Se connecter

Sport

Tennis de table

Sujet : Conseil entrainement solo
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2017 à 21:10:12

Bonsoir tout le monde,
En fait je suis super nul, mais on a acheté une table Cornilleau pour jouer mon père et moi. J'aurai aimé savoir comment on peut s'entrainer solo, et si vous aviez des bons liens. En fait déjà je suis grave nul en mobilité, je regarde la balle et commence à bouger quand il est déjà trop tard (je précise je fais de la natation et un peu de muscu, je suis pas un gros lard mais juste pas réactif ). Ensuite mes smashs ne passent quasiment jamais. Finalement quel service adopter? Le quel est le plus éfficace ? J'ai joué contre un de mes potes, qui est premier du rhone je crois bah il me disait ou j'allais renvoyer la balle, c'était cool, bah j'aimerai savoir comment s'entrainer tout seul pour apprendre à faire ces effets [[sticker:p/1ljr]]

Merci [[sticker:p/1kkn]]

kirua1818
Niveau 29
03 mai 2017 à 08:45:59

C'est dur de s'entraîner solo car le ping est un sport de sensation et rien ne remplacera la sensation de frotter la balle.

Dans le meilleur des cas, tu peux acheter un robot basique qui va te distribuer les balles par exemple 1 à gauche et 1 à droite avec un effet coupé ou lifté, faut compter au moins 130€.
Sinon y'a aussi le jeu à blanc en top spin pour travailler le déplacement latéral et la coordination.

Sinon le mieux comme pour tout sport c'est d'aller dans un club de ping et jouer des vrais joueurs.

1
Sujet : Conseil entrainement solo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page