Se connecter

Sport

Tennis de table

Sujet : Conseil pour une raquette de défense
1
evans61
Niveau 7
26 mai 2018 à 16:34:33

Bonjour,
Ayant actuellement 16 ans, je vais réaliser, l'année prochaine, ma dernière année de ping dans mon club local. Je suis actuellement 1150 avec 2 backside mais j'ai l'impression de ne plus m'améliorer et j'aurais voulu tester pour cette dernière année, une raquette de défense. Aussi, j'aurais voulu savoir vos avis sur les revêtements à prendre ainsi que le bois sachant que je joue en R4 et en critérium fédéral régional.
Merci de votre aide.

Thorkildieu
Niveau 10
28 mai 2018 à 11:28:48

Je te conseille personnellement de prendre un bois très lent couplé à des plaques allround pour avoir du contrôle mais aussi pouvoir pas mal prendre l'initiative.

Avec les balles plastiques, jouer uniquement en défense est devenu plus compliqué, les joueurs qui sont pas mongols peuvent rapidement te transformer en stand de tir, et le plaisir a du mal à être au rendez-vous. Il faut soit être hyper solide, arriver à varier les effets pour perdre l'adversaire, soit être capable de prendre l'initiative et sanctionner l'adversaire. Après tu as l'air d'évoluer à un niveau plutôt modeste (sans offense) où tu peux gêner beaucoup de mecs en défense pure.

Pour ce qui est du matériel, je te propose un Tibhar Défense Plus en bois, couplé à un Mark V 1.8mm ou 2.0mm en coup droit. Je sais pas si t'as prévu d'attaquer en revers, si oui prend la même chose qu'en coup droit. Si tu veux faire uniquement de la poussette et de la défense, prend un Vari Spin.

1
Sujet : Conseil pour une raquette de défense
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page