Se connecter

Québec

Sujet : Votre stratégie hypothétique pour l'indépendance du Québec?
1
Schizolophe
Niveau 9
16 mai 2018 à 01:26:21

Faut-il laisser couler le PQ et se tourner vers un nouveau parti ? Ou faut-il attendre (ou même encourager) la dislocation du Canada par la séparation d'une autre province ?

La parole est à Bidian à vous !

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 mai 2018 à 03:31:57

Plus les nouvelles sont mauvaises pour le PQ/Bloc, plus il faut les appuyer. Il est hors de question d'appuyer un autre parti, il ne faut pas se laisser diviser. En passant, je suis membre du Bloc depuis aujourd'hui lol.

Le bloc est utile parce que cela nous permet d'avoir plus de canaux/ressources pour promouvoir l'indépendance.

Bien qu'il y a un problème avec ces partis, cela qu'ils sont trop à gauche, il faut rester unis. Pour les tirer vers la droite, il faut militer à l'intérieur du parti, argumenter, etc. L'un des problèmes avec la question de l'indépendance, selon moi, est qu'elle a presque toujours été monopolisée par la gauche.

Aussi, la période des élections peut changer beaucoup de choses :hap:

Schizolophe
Niveau 9
16 mai 2018 à 17:14:31

Nice pseudo, le nerd.

Alfred > Aethelred.

AnneDuMidi
Niveau 10
16 mai 2018 à 21:49:28

La première chose serait d'arrêter de capoter pour des sondages hors élection. Vous vous rappelez du NPD majoritaire?
La deuxième chose serait de faire en sorte que le Bloc se calme le ponpon. Ça nuit à la cause, médiatiquement, et c'est rendu un boulet à porter.
La troisième chose c'est de réaliser que QS sont des ennemis.
Pis la 4e, réaliser que la gauche et la droite, c'est pas un débat important au Québec. Sérieusement, vous me faites tous chier avec votre gauche et votre droite. Vous laissez la question nationale non-résolue; en l'abandonnant, on obtient encore moins que ce que même les fédéralistes voulaient avant. (genre Meech)

On va tu réellement passer de plusieurs décennies à essayer de la résoudre, indépendance ou gain d'autonomie au Canada, simplement pour l'abandonner parce que "on est tannés lolle c'est une question de boomers pis le PQ c'est foule raciste."? Vive le débat gauche-droite, comme dans mon cours de philo xD :p)

La place du Québec dans le Canada n'est pas définie encore et on a jamais signé la constitution. Même pour les fédéralistes, la question est pas résolue.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 mai 2018 à 22:22:55

^

Mais c'est quand même un problème, le Bloc/PQ est trop à gauche. Idéalement, il faudrait qu'ils soient au centre. C'est quand on aura notre pays qu'on peut se pogner sur la question de gauche/droite.

En ce moment, on se fait voler sur le flanc droit par PC/CAQ parce que le BQ/PC dégoûte/effraie et sur le flanc gauche par des irresponsables, des fous et menteurs.

VLqproprietaire
Niveau 10
16 mai 2018 à 22:42:39

Le 16 mai 2018 à 21:49:28 AnneDuMidi a écrit :
La première chose serait d'arrêter de capoter pour des sondages hors élection. Vous vous rappelez du NPD majoritaire?
La deuxième chose serait de faire en sorte que le Bloc se calme le ponpon. Ça nuit à la cause, médiatiquement, et c'est rendu un boulet à porter.
La troisième chose c'est de réaliser que QS sont des ennemis.
Pis la 4e, réaliser que la gauche et la droite, c'est pas un débat important au Québec. Sérieusement, vous me faites tous chier avec votre gauche et votre droite. Vous laissez la question nationale non-résolue; en l'abandonnant, on obtient encore moins que ce que même les fédéralistes voulaient avant. (genre Meech)

On va tu réellement passer de plusieurs décennies à essayer de la résoudre, indépendance ou gain d'autonomie au Canada, simplement pour l'abandonner parce que "on est tannés lolle c'est une question de boomers pis le PQ c'est foule raciste."? Vive le débat gauche-droite, comme dans mon cours de philo xD :p)

La place du Québec dans le Canada n'est pas définie encore et on a jamais signé la constitution. Même pour les fédéralistes, la question est pas résolue.

:d) Pas mal ça imo

VLqproprietaire
Niveau 10
16 mai 2018 à 22:43:37

Mais pour vrai faudrait dissoudre le PQ et restructurer le Bloc

AnneDuMidi
Niveau 10
17 mai 2018 à 00:42:49

Pourquoi dissoudre le PQ? Pour refonder un autre PQ? Pour aller jouer à la gauche avec la moustache pis l,frais chier?

Yaquir
Niveau 10
17 mai 2018 à 01:07:24

enteka chu pas d'accord avec personne icitte

AnneDuMidi
Niveau 10
17 mai 2018 à 03:52:02

Parce que t'as genre 12 ans. Ça va venir. Tu vas te tanner des histoires de gauchistes.

Yaquir
Niveau 10
17 mai 2018 à 04:41:09

1v1 on se meet au G7

Schizolophe
Niveau 9
17 mai 2018 à 06:10:51

Mon bet est sur Yaquir.

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 14:47:52

Laurentfou a de l'expérience et viebt aussi de Sherbrooke. Il pourra être le sensei de Midian.

Midian en 3 round.

OptionNationale
Niveau 10
17 mai 2018 à 14:58:51

L'Alberta et la Colombie-Britannique vont détruire la fédération canadienne avant le Québec.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 16:13:38

Excellent

Schizolophe
Niveau 9
18 mai 2018 à 00:25:49

Le 17 mai 2018 à 14:58:51 OptionNationale a écrit :
L'Alberta et la Colombie-Britannique vont détruire la fédération canadienne avant le Québec.

https://www.noelshack.com/2018-20-5-1526595945-image.png

Nicholai322
Niveau 7
19 mai 2018 à 02:43:33

Ah ouais.. Vous avez l'air plus censé que je le pensais :ok:
Miser sur la crise migratoire et le débat identitaire pour obliger les fédéralistes à nous cracher dessus et nous traiter de racistes... Obliger QS à se coller au fédéralistes dans leurs désirs d'être "sans frontièriste"... Out QS.. Et attendre la crise qui nous rapprochera de l'indépendance..

Proie_Facile94
Niveau 10
20 mai 2018 à 13:30:59

Faut que le forum crée son propre parti.

Ganjavan
Niveau 10
23 mai 2018 à 02:16:56

Québec Solidaire c'est trop à gauche, si la CAQ veut l'indépendance je préfère la CAQ.

AnneDuMidi
Niveau 10
23 mai 2018 à 02:54:08

Le 23 mai 2018 à 02:16:56 Ganjavan a écrit :
Québec Solidaire c'est trop à gauche, si la CAQ veut l'indépendance je préfère la CAQ.

La CAQ veut pas l'indépendance, la CAQ c'est un parti de tatas tannés.

1
Sujet : Votre stratégie hypothétique pour l'indépendance du Québec?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page