Se connecter

Québec

Sujet : [Conseil voiture]
3
ban93
Niveau 10
09 février 2019 à 04:34:21

C'est quoi sa bm?

Accensi
Niveau 10
09 février 2019 à 14:49:38

Les chevaux devraient remplacer les chars.

CHANGE MY MIND

oli-2000
Niveau 10
09 février 2019 à 22:34:23

Mazda3 si tu veux rouler beaucoup l'hiver essaie d'oublier ça, j'en ai une (une 2005) et ça rouille en esti, y'a fallu que je visse les jupes parce que c'était soit les visser soit elles tombaient sur l'autoroute. Ceci dit ça reste fun, mais si t'as pas trop de budget oublie les hatchback, ils viennent avec le 2.3 et le 2.3 il boit assez d'huile pour qu'il ait sa place aux AA. Dans ton budget tu as surtout des 2e génération qui sont assez semblables au 1e génération, et ça reste mieux niveau rouille mais si tu comptes garder la voiture longtemps monte ton budget et essaie d'avoir un modèle de 2014, au pire 2013 (nouvelle génération en 2014), mais elles sont dures à trouver en bas de 8000$ (introuvables en bas de 7000$).

Les autres ont raison à moitié, un Civic c'est classique (mais prends un manuel si tu veux avoir un minimum de fun) mais watch out avec les assurances si tu prends un Si ou quelque chose qui ressemble à ça. Si je peux apporter une autre suggestion je te dirais de regarder pour une Fit, ça consomme pas, c'est fiable et ça a de la place en criss (mon père en a eu une et l'esti de Fit il rentre pas loin de deux fois plus de stock que dans mon 3 Sport), pendant qu'un 3 ben c'est pas top niveau cargo.

Sinon y'a aussi évidemment Corolla et Camry, mais si tu envisageais une Mazda3 j'imagine que tu vas t'endormir avec un Corolla.

Tu peux toujours regarder pour quelque chose genre un Golf/Jetta ou un Lancer, tu peux facilement avoir un Golf City avec bas kilométrage pour 5k ou encore une Jetta plus récente avec un kilométrage moyen pour 5k-6k (les Jetta sont généralement moins chères et plus communes que les Golf), et sinon quelques Passat si tu cherches bien, et pour les Lancer tu peux en trouver de bien équipées récentes avec un kilométrage raisonnable dans ton budget, sans mentionner qu'elles viennent avec une garantie sur le groupe motopropulseur de 10 ans/180 000 km.

Tu peux aussi regarder dans le coréen avec Hyundai/Kia: chez Kia il y a la Forte, qui est un peu plus sportive que la Elantra et qui est elle aussi une bonne affaire si tu cherches bien, parce qu'elles ont déprécié plus vite que les Corolla/Civic et qu'elles restent très bien équipées avec un kilométrage très raisonnable pour le prix. Il y a l'Elantra qui est très populaire, mais dans ton budget tu vas avoir majoritairement des modèles d'avant 2011 (jusqu'à 5000$), et la différence entre un modèle d'avant 2011 et un modèle de 2011 et après c'est le jour et la nuit, littéralement. Faut considérer Kia et Hyundai si tu cherches quelque chose de raisonnable.

Chez Nissan y'a la Sentra qui est super facile à trouver dans ton budget avec pas trop de kilométrage et avec de l'équipement mais niveau conduite apparamment c'est quasiment pire que la Corolla. Pareil pour la Versa, super facile à trouver dans ton budget avec de l'équipement et pas trop de kilométrage. Tu peux même checker l'Altima mais c'est plus gros et plus dur à trouver. Pour la Micra ben c'est facile à trouver à ce prix là mais c'est plus petit qu'une sous-compacte et c'est pas du tout le même genre de voiture qu'une Mazda3.

ban93 -> Son BM ça doit être genre une 325i berline de 2002 ou quelque chose de même, tout le monde qui veut un BM sans budget achète la même chose anyway

Yaquir
Niveau 10
09 février 2019 à 23:25:20

Le 09 février 2019 à 14:49:38 Accensi a écrit :
Les chevaux devraient remplacer les chars.

CHANGE MY MIND

Nan je suis d'accord.

Icewolf_666
Niveau 10
10 février 2019 à 00:12:58

Ouais plein de chevaux comme ça les rues recommencent à sentir et à être pleines de marde. Bravo jf.

Yaquir
Niveau 10
10 février 2019 à 01:54:21

C'était mieux dans le temps anyway.

ban93
Niveau 10
10 février 2019 à 02:14:36

Je m'ennuie de la polio

OptionNationale
Niveau 10
10 février 2019 à 16:16:26

:rire:

Accensi
Niveau 10
10 février 2019 à 16:53:59

Le 10 février 2019 à 00:12:58 Icebite_666 a écrit :
Bravo jf.

merci

3
Sujet : [Conseil voiture]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page