Se connecter

Québec

Sujet : Question sur le Quebec...
1
Black-North
23 mars 2019 à 10:31:12

Bonjour,

Je suis amoureux des pays du Nord à travers tout le globe depuis enfant et j'aurais quelques questions à vous poser sur le Québec, ayant la possibilité de faire un PVT là-bas...

- J'aime pas du tout les grandes villes, je suis plutôt nature et ville moyenne : est-il possible de trouver facilement un travail pour un français en dehors des grosses villes du Québec à savoir Montréal et Québec ?
- On sait tous que la nature au Québec est magnifique et immense, mais dans la vie de tous les jours, est-ce que les Québécois sont de nature à sortir et profiter de cette nature présente en dehors des grandes villes dès qu'ils le peuvent ?
- Est-il possible de se rendre facilement plus au Nord du Québec pendant les vacances afin de se couper un peu du monde, de la foule, etc ?
- Pour un amoureux de nature et qui n'aime pas trop les endroits trop peuplés, conseillez-vous plutôt comme voyage ou éventuellement travailleur temporaire les Pays Nordiques Européens ou le Québec est-il très bien pour ça ?

Merci pour vos réponses ! Si vous avez d'autres choses à préciser, n'hésitez pas... :)

[Kanakops]
23 mars 2019 à 12:20:26

J'aime pas du tout les grandes villes, je suis plutôt nature et ville moyenne : est-il possible de trouver facilement un travail pour un français en dehors des grosses villes du Québec à savoir Montréal et Québec ?

Peut être à mon avis surement mais j'en sais rien, à vérifier

- On sait tous que la nature au Québec est magnifique et immense, mais dans la vie de tous les jours, est-ce que les Québécois sont de nature à sortir et profiter de cette nature présente en dehors des grandes villes dès qu'ils le peuvent ?

non

- Est-il possible de se rendre facilement plus au Nord du Québec pendant les vacances afin de se couper un peu du monde, de la foule, etc ?

Qu'est-ce qui t'en empêcherait ?

- Pour un amoureux de nature et qui n'aime pas trop les endroits trop peuplés, conseillez-vous plutôt comme voyage ou éventuellement travailleur temporaire les Pays Nordiques Européens ou le Québec est-il très bien pour ça ?

Voyage et renseigne toi avant de signer pour quelque chose que tu regrettera peut être

CokeVanille
23 mars 2019 à 12:38:02

Écoute pas le gars en haut.

[Kanakops]
23 mars 2019 à 12:39:11

Écoute le pas, lis-le

Accensi
23 mars 2019 à 12:45:47

Kanakops a vraiment du potentiel comme nouveau.

TheMultiverse
23 mars 2019 à 12:53:55

J'adore son habileté à répondre sans répondre. On dirait que c'est avec de bonnes intentions en plus.

Oui c'est plutôt facile de trouver du travail partout, surtout dans les saisons touristiques. Tu peux aller en Gaspésie et aux îles de la madeleine, mettons.
Les Québécois profitent relativement de la nature qui les entoure. Les parcs sont assez occupés, mais les gens centrent pas leur vie sur ça comme en Nouvelle-Zélande ou en Colombie-Britanique.
Ça dépend qu'est-ce que t'entends par nord. Si pour toi c'est simplement au nord de la ville de Québec, très facile, très beau et pas trop occupé (La Malbaie, Charlevoix, etc. c'est génial). Pour le vrai nord, l'avion coûte 3000$, mais tu peux peut-être trouver du travail et le prix du billet est inclus.
Pis oui il y a des tas d'option pour vivre et travailler en plein-air au Québec.

Black-North
23 mars 2019 à 20:35:35

Quand je parlais de voyager dans le Nord du Québec (notamment pendant les vacances) je parlais vraiment du vrai Nord du Québec, pas Québec Nord ou 100 km au dessus de la ville Québec.. x)

Les Québécois profitent relativement de la nature qui les entoure. Les parcs sont assez occupés, mais les gens centrent pas leur vie sur ça comme en Nouvelle-Zélande ou en Colombie-Britanique.

C'est à dire ?

Pour vous vivant au Québec, qu'est-ce qui fait la vrai différence dans votre façon de vivre ainsi que votre lien à la nature comparé au Pays Nordiques en Europe ?

TheMultiverse
23 mars 2019 à 20:54:28

Je sais pas. J’habite à Québec pis j’ai pas été en Europe du nord, alors c’est à toi de faire la comparaison.

OptionNationale
23 mars 2019 à 23:35:36

Est-il possible de se rendre facilement plus au Nord du Québec pendant les vacances afin de se couper un peu du monde, de la foule, etc ?

Ça dépend de ce que tu définis comme le "Nord du Québec." Tu risques de trouver ça plus facile te rendre en Jamésie qu'au Nunavik.

1
Sujet : Question sur le Quebec...
   Retour haut de page
Consulter la version wweb de cette page