Se connecter

Québec

Sujet : C'est moi qui capote ou ?
1
VivantMaisPaFor
Niveau 3
20 novembre 2019 à 10:27:02

J'ai un peu de la misère a concevoir comment ce qu'en 2019 au Québec on peut se servir des déficients intellectuel pour avoir une main d'oeuvre a meilleur prix. J'ai de la misère a comprendre comment ce qu'au québec en 2019 on peut exploiter des gens qui ne comprennent pas la valeur de l'argent pour les payer un dollar de l'heure ?

Qu'est-ce qui est le pire selon-vous ? Exploiter des migrants qui ne peuvent pas travailler ou se servir de déficients pour les sous-payer ?

Je suis bien daccord qu'ils ont pas le rendement d'un individu normal et que le travail ne mérite pas le salaire minimum mais tabarnack qui irait travailler 15 heures par semaine pour un chèque de 25 ?

Ceux qui abusent des migrants ou des handicapés justifient leurs bonne foie en disant que grâce a eux ces gens sont heureux, se sentent valorisés et ont du travail, mais c'est de l'abus d'une hypocrisie sans nom.

J'ai écris au ministère du travail en disant qu'il allait tous pourrir en enfer et que sa allait bien être mérité :)

Sur ce je me demande, c'est tu moi qui capote ou c'est bien aussi pourri dégueulasse et déplacé que je le crois ?

Encore_Nemesis
Niveau 10
20 novembre 2019 à 12:37:42

mettre les migrants et les handicapés dans le même panier

top kek

ban93
Niveau 10
20 novembre 2019 à 16:54:30

Les handicapé intellectuel reçoivent genre 20 000$/année pour vivre à la base. Si tu veux leur donner plus de cash de ta poche, vas y.

Azlok162
Niveau 7
20 novembre 2019 à 19:59:20

C'est vrai que c'est pas gentil

ban93
Niveau 10
20 novembre 2019 à 23:38:41

Dit leur combien tu reçois.

VivantMaisPaFor
Niveau 3
23 novembre 2019 à 06:28:54

Encore_Nemesis
MP
CiterBlacklisterAlerte20 novembre 2019 à 12:37:42
mettre les migrants et les handicapés dans le même panier

top kek

Les deux sont des personnes exploitable a bas salaire, les deux sont dans des situations précaires et ce sont souvent des gens faible et facilement abusable. Ta besoin d'autres explications ? Icitte pour prendre le mot québécois, la situation est pas a l'extrême comme en espagne ou partout dans l'espace schengen ou les migrants qui n'ont pas de permis de travail se font traiter comme des chiens avec un salaire de mort parce qu'ils ne peuvent pas allez se plaindre.

ban93
MP
CiterBlacklisterAlerte20 novembre 2019 à 16:54:30
Les handicapé intellectuel reçoivent genre 20 000$/année pour vivre à la base. Si tu veux leur donner plus de cash de ta poche, vas y.

Je te joindrais la dessus a 100 % si ce serait la même main qui donne le chèque que celle qui les fait travailler !

S'ils travaillent pour la même personne qui donne les prestations, ils sont déjà payées, you right ! Mais quand une entreprise lambda qui emploie "des handicapés" et qui ne les paye mal en disant, pourquoi te payer plein pot, de toute façon toi reçois déjà un salaire, tu reçois déjà des prestations, t'es capable de vivre, ben c'est la que sa la pas de sens, ce sont eux qui abusent de ces gens comme wal-mart l'a fait, comme des compagnies font pour obtenir de la main d'oeuvre a meilleurs coûts

J'empêcherais pas de retourner la gogole de voisine, est heureuse avec ses petits amis la pis sa lui passe le temps, mais j'essaye de lui faire comprendre que gaspiller 60 heures de sa vie par mois pour avoir 100 dollars, ça l'a pas de bon sens.

Et non ils ne reçoivent pas 20K par année, sa tourne autours de 1,200$ par mois ce qu'ils reçoivent, sinon il y en aurait une gang je pense qui ferait semblant d'être fêlé.

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 novembre 2019 à 06:49:44

Heille le cave, qu'est-ce tu veux qu'ils fassent avec plus d'argent? Ils s'en calissent, ils sont heureux tout le temps et ils contribuent à la société à leur rythme. Même que ça les fait encore plus plaisir d'aller travailler, ils se sentent utiles et ça fait changement que de rester à la maison à niaiser sur des jeux vidéo ou de quoi.

Pis à juste travail, juste rémunération.

causa-sui
Niveau 10
23 novembre 2019 à 14:57:57

S'ils travaillent pour la même personne qui donne les prestations, ils sont déjà payées, you right ! Mais quand une entreprise lambda qui emploie "des handicapés" et qui ne les paye mal en disant, pourquoi te payer plein pot, de toute façon toi reçois déjà un salaire, tu reçois déjà des prestations, t'es capable de vivre

C'est clair que ça n'a pas vraiment de sens. Surtout que certains déficients peuvent devenir plus efficaces que la majorité des gens s'ils se plaisent à leur tâche. Ils peuvent faire les esclaves dociles par excellence.

15 heures pour 25 quoi ? 25 dollars ? 60 heures pour 100 dollars ? Elle fait quel genre de travail ta voisine pendant 60 heures au Walmart ?

Accensi
Niveau 10
23 novembre 2019 à 17:35:42

Le 23 novembre 2019 à 06:49:44 Aethelred69 a écrit :
Heille le cave, qu'est-ce tu veux qu'ils fassent avec plus d'argent? Ils s'en calissent, ils sont heureux tout le temps et ils contribuent à la société à leur rythme. Même que ça les fait encore plus plaisir d'aller travailler, ils se sentent utiles et ça fait changement que de rester à la maison à niaiser sur des jeux vidéo ou de quoi.

Pis à juste travail, juste rémunération.

Based. Le forum est sous-estimé.

Accensi
Niveau 10
24 novembre 2019 à 21:23:13

Mes vannes aussi sont sous-estimées. :honte:

1
Sujet : C'est moi qui capote ou ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page