Se connecter

Jeu en ligne

E-Sport

Sujet : Questions par rapport a la création d'une team e-Sport
1
Furiousse
Niveau 1
11 mars 2018 à 00:07:47

Bonsoir tout le monde ^^, moi et mon amis étant âgé de 16 et 17ans, avons décider de vouloir se lancer dans l'e-Sport, donc de créer une équipe, et plus tard participer a des lans ou autres.
Mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre, nous avons commencer a créer des réseaux sociaux, et nous voudrions des conseils, pour partir sur de bonnes bases, ayant déjà depuis 3-4 jours, chercher des informations, sans trop de réponses, faut-il créer une association, ou juste créer ses réseaux, et essayer de ce faire connaître? Voilà, j'espère que vous pourrez nous répondre, bonne soirée.

CraYZe
Niveau 3
17 mars 2018 à 21:53:29

Salut !

J'ai pas mal d'expérience dans l'eSport sur différents jeux, fais partie de plusieurs structures et monté plusieurs team...
Déjà la question, c'est sur quel jeu ? Ensuite, je sais que c'est étrange, mais vous vous sentez comment par rapport à votre niveau ?
Sinon clairement, pour monter un roster et tenter de s'imposer un peu la seule règle c'est de fouillé un peu partout, sur différents sites de recrutements, sur twitter, et surtout en jeu directement et dans vos connaissances.
Le plus simple pour lancer une première équipe est de commencer avec des joueurs que vous connaissez déjà et en qui vous avez confiance.
Ensuite, pour attirer du monde et bien c'est le résultat, et le résultat. Vous devez vous entrainer tout le temps, et faire des matchs le plus possible, plusieurs fois par semaine. Grâce à l'entrainement vous aurez des résultats.

Sinon faites attention aux réseaux sociaux, ça peut vous aider comme vous portez préjudice, tout dépend de l'image que vous donnez, le mieux est de rester le plus "professionnel" possible.

Enfin, je pense que le meilleur des conseils est le plus stupide, mais le plus important est l'image de votre équipe. Soyez toujours, toujours respectueux.

J'espère que ça peut vous aider, n'hésitez pas si jamais ^^

Bonne soirée !

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mars 2018 à 23:28:01

Je pense que avant de crée ça team c'est d'en rejoindre une pour acquérir de l'expérience et voir comment est l'organisation puis ça ce peut que vous rencontrer des personnes qui peuvent devenir votre meilleur amis

Mad03100
Niveau 1
27 mai 2018 à 20:56:59

Le 17 mars 2018 à 21:53:29 CraYZe a écrit :
Salut !

J'ai pas mal d'expérience dans l'eSport sur différents jeux, fais partie de plusieurs structures et monté plusieurs team...
Déjà la question, c'est sur quel jeu ? Ensuite, je sais que c'est étrange, mais vous vous sentez comment par rapport à votre niveau ?
Sinon clairement, pour monter un roster et tenter de s'imposer un peu la seule règle c'est de fouillé un peu partout, sur différents sites de recrutements, sur twitter, et surtout en jeu directement et dans vos connaissances.
Le plus simple pour lancer une première équipe est de commencer avec des joueurs que vous connaissez déjà et en qui vous avez confiance.
Ensuite, pour attirer du monde et bien c'est le résultat, et le résultat. Vous devez vous entrainer tout le temps, et faire des matchs le plus possible, plusieurs fois par semaine. Grâce à l'entrainement vous aurez des résultats.

Sinon faites attention aux réseaux sociaux, ça peut vous aider comme vous portez préjudice, tout dépend de l'image que vous donnez, le mieux est de rester le plus "professionnel" possible.

Enfin, je pense que le meilleur des conseils est le plus stupide, mais le plus important est l'image de votre équipe. Soyez toujours, toujours respectueux.

J'espère que ça peut vous aider, n'hésitez pas si jamais ^^

Bonne soirée !

Pour rajouter quelque chose à ce que dit CraYze qui a très bien résumé la chose, avant de vouloir créer une équipe, tentez de rejoindre un roster pour vraiment vous donner une impression sur votre réel niveau.
Beaucoup font l'erreur de croire avoir un gros niveau car en multijoueur ils s'en sortent bien, mais dès qu'ils sont contre des joueurs compétitif, même amateur, ils voient flou. Donc avant tout, connaître votre niveau est très très important afin de débuter.

1
Sujet : Questions par rapport a la création d'une team e-Sport
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page