Se connecter

Jeu en ligne

E-Sport

Sujet : recherche en psychologie et jeux video
1
taheo
Niveau 1
26 avril 2018 à 10:31:17

Qui est votre avatar ? quelle est son histoire ? d'où vient-il ? que veut-il ? La construction de notre avatar numérique implique de savoir faire preuve d'inventivité et de créativité. Nous nous prenons au jeu (!) souvent parce que nous nous construisons une image, une histoire de notre héro (ou anti-héro) numérique. Nous pensons à lui, à ses aventures même lorsque nous ne sommes pas en train de jouer. Nous imaginons la suite de ces histoires, l'imaginons en proie à des situations qui pourrait remettre en cause les valeurs que nous lui attribuons. Mais, au final, qui est-il, ce personnage avec qui nous passons tant de temps ? Ma recherche s'intéresse à cette question. Afin d'y répondre, et, ce faisant, afin de comprendre le fonctionnement psychologique de notre / nos avatars, je réalise une recherche en psychologie dans le cadre de mon mémoire de master 1 (BAC+4) me permettant d'associer ma passion des jeux vidéo et ma formation universitaire.
Pour mener à bien ce (ces) projet(s), la mission qui vous est donnée est la suivante. Il s'agit de répondre à un questionnaire en racontant votre avatar, ses buts, ses passions, ses motivations, son histoire, ses dilemmes, ses réussites, ses échecs. Cet avatar peut être issu des jeux vidéo de votre choix d'animal crossing (!) à skyrim, en passant par les sims. Tout ce qu'il vous est demandé, c'est d'amener votre avatar voire le psy (ou l'étudiant en psychologie). Précisez-lui cependant qu'aucun item / loot ne seront récupérés à l'issue de cette mission. Cependant, il aura mon éternelle reconnaissance. Parce que cet avatar et vous êtes lié, quelques informations sur vous sont également questionnées.

Merci à vous.
Le lien : https://goo.gl/forms/kau1dyC0kayVhF533 (n’hésitez pas à partager sur vos murs FB, compte Instagram ou par corbeaux) "

1
Sujet : recherche en psychologie et jeux video
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page