Se connecter

Jeu en ligne

E-Sport

Sujet : Bête de config? Pour 1300e config optimal?
1
KroWn77
Niveau 1
28 décembre 2018 à 01:34:04

Bonjour je souhaite avoir des avis sur cette config (sur 10 vous mettés combien/et pourquoi?)
Config pour le gaming jeux exemple
Plus pour rainbow six siege et fornite en streaming
Je tourne tout sans soucis
Config optimal pour 1300e ??

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BmxGy4WqReywgqv%2Fg0LWvFBy30pxdNvdqZCH8%2BRs8Vc%3D#ae427

Nalix
Niveau 10
28 décembre 2018 à 20:04:06

Salut, tu es sur le mauvais forum et je suis sûr qu'on pourras mieux t'aider sur le forum Matériel Informatique. :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Cependant voici mon avis:
La configuration n'est pas très équilibrée, surtout pour ce prix.

- Au niveau de l'alimentation, je préfèrerais une alim Seasonic Focus+ Gold à 550 ou 650W.
- Pour le GPU, il y a la RTX 2070 que tu peux trouver à 450-500€. Elle sera plus performante qu'une Vega 64 tout en consommant moins et en chauffant moins.
- Au niveau du boitier c'est plus un choix par rapport au goût, mais un bon boitier est nécessaire quand on fait une config à ce prix, surtout pour le refroidissement.
- Bon choix de chipset pour la carte-mère mais pas besoin de payer si cher. Une B450 à 80-90€ qui a les fonctionnalités nécessaires fera tout aussi bien l'affaire.
- Le watercooling n'est pas nécessaire et coûte cher. Un bon ventirad serait mieux, un bon Be Quiet ou Noctua par exemple.
- Pour le proco regarde du coté du 2600X ou 2700X si ton budget te le permet.
- Un peu chère la RAM que tu prends. La fréquence est importante sur les Ryzens. Pour moins cher tu peux avoir 16GB de RAM 3000MHz cas15.
- Prends plutôt vers 500GB le SSD.
- Économise 50€ en montant ton PC toi-même.

Dernier petit point, tu peux économiser pas mal en regardant sur d'autres sites comme Amazon.fr, Amazon.de, Alternate, shop.hardware.fr.

Prends des composants par ci parlà, tu économisera pas mal.

Bonne soirée.

1
Sujet : Bête de config? Pour 1300e config optimal?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page