Se connecter

Jeu en ligne

E-Sport

Sujet : Cognitions et motivations : Quels liens entre jeux vidéo en ligne, TDAH et anxiété sociale ?
1
EdgarCS
Niveau 1
30 mars 2020 à 11:56:25

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en Master 1 de psychologie, et dans le cadre de mon projet de recherche afin de le valider, j'aurais besoin de votre participation portant sur un ensemble de 5 questionnaires (entre 10 et 15 minutes) cherchant à comprendre le rapport entre pratique des jeux vidéo en ligne, pensées et motivations associées. Notre objectif est de recueillir les données de 300 participants minimum.

Vous trouverez un ensemble d’informations en cliquant sur le lien joint. L’ensemble des réponses sont anonymes et les données recueillies protégées.

https://questionnaires.univ-nantes.fr/index.php/219459?lang=fr

Chaque réponse m’est précieuse. De fait, l’étude concerne TOUS les joueurs adultes (plus de 18 ans), des occasionnels aux plus réguliers. Cette étude cherche à comparer différents groupes de joueurs. Ainsi, bien qu’un des questionnaires cherche à évaluer votre rapport aux jeux vidéo, il ne fait pas obligatoirement de vous un joueur à risque. Par ailleurs nous prenons en compte les joueurs amateur, semi-professionnel, et professionnel.

J’insiste bien sur le fait qu’une minorité de joueurs est à risque, mais que cette étude a aussi pour finalité de les aider.

Je réponds aux questionnements dans les commentaires.

N'hésitez pas à le partager. Cela me sera très utile !
En vous remerciant par avance.
Stevens

encephalo
Niveau 6
12 avril 2020 à 02:33:01

:up: On sait jamais

Nalix
Niveau 10
13 avril 2020 à 20:20:30

Salut Stevens!

Bien que ça ne touche pas exactement à l'e-sport, je vais laisser ce topic.
J'ai rempli ton questionnaire. Est-ce qu'il serait possible de recevoir le résultat de votre étude une fois terminée? :)

Bon courage pour la suite!

1
Sujet : Cognitions et motivations : Quels liens entre jeux vidéo en ligne, TDAH et anxiété sociale ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page