Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Boxe thai ou boxe anglaise ?
1
[Teddydaniels]
Niveau 10
17 août 2017 à 10:50:44

Sachant que je n'ai jamais fait de boxe :( et le plus utile pour se défendre c'est lequel ?

Alighieri_Dante
Niveau 18
17 août 2017 à 12:00:39

Pffff.

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 août 2017 à 12:08:44

Pour se défendre , c'est le SELF-DEFENSE qu'il faut apprendre ... mais sinon si tu veut faire de la boxe pour "t'amuser" et ben

-Boxe Anglaise : poings
-Boxe Thaïlandaise : Pieds poings coudes

Mais le plus complet c'est le kickboxing (? Corrigez moi si j'ai faux quelquepart)

Popizizi
Niveau 42
17 août 2017 à 12:38:49

On ne pratique pas un sport de combat pour se défendre, d'autant plus que ça ne sert pas forcément dans la rue.

anjylebigle
Niveau 10
17 août 2017 à 12:40:09

Le 17 août 2017 à 12:08:44 CeSayrise a écrit :
Pour se défendre , c'est le SELF-DEFENSE qu'il faut apprendre ... mais sinon si tu veut faire de la boxe pour "t'amuser" et ben

-Boxe Anglaise : poings
-Boxe Thaïlandaise : Pieds poings coudes

Mais le plus complet c'est le kickboxing (? Corrigez moi si j'ai faux quelquepart)

boxe thai : pied , poing, genou,coude , la boxe la plus complète
kick boxing : juste pied et poing

[Teddydaniels]
Niveau 10
17 août 2017 à 13:52:15

Le 17 août 2017 à 12:38:49 Popizizi a écrit :
On ne pratique pas un sport de combat pour se défendre, d'autant plus que ça ne sert pas forcément dans la rue.

Ta raison faire de la guitare me sera plus utile pour me défendre qu'un sport de combat [[sticker:p/1lmb]]

Tsume
Niveau 10
18 août 2017 à 11:21:35

Dans ce cas là intéresse toi plus à l'athlétisme et/ou parkour.

EIectricWizard
Niveau 10
18 août 2017 à 13:16:08

Vous oubliez le corps à corps, les projections et le fauchage pour la boxe thaï (pour le kick-boxing je sais pas s'il y a le droit à ces techniques).

Popizizi
Niveau 42
18 août 2017 à 14:23:33

Le 17 août 2017 à 13:52:15 [Teddydaniels] a écrit :

Le 17 août 2017 à 12:38:49 Popizizi a écrit :
On ne pratique pas un sport de combat pour se défendre, d'autant plus que ça ne sert pas forcément dans la rue.

Ta raison faire de la guitare me sera plus utile pour me défendre qu'un sport de combat [[sticker:p/1lmb]]

Savoir faire de la boxe ne t'aideras pas forcément dans un combat de rue, c'est un fait, c'est lourd les mecs qui n'y connaissent rien et qui la ramène comme ça..

Shake4Parkinson
Niveau 23
18 août 2017 à 21:54:06

Le 18 août 2017 à 14:23:33 Popizizi a écrit :

Le 17 août 2017 à 13:52:15 [Teddydaniels] a écrit :

Le 17 août 2017 à 12:38:49 Popizizi a écrit :
On ne pratique pas un sport de combat pour se défendre, d'autant plus que ça ne sert pas forcément dans la rue.

Ta raison faire de la guitare me sera plus utile pour me défendre qu'un sport de combat [[sticker:p/1lmb]]

Savoir faire de la boxe ne t'aideras pas forcément dans un combat de rue, c'est un fait, c'est lourd les mecs qui n'y connaissent rien et qui la ramène comme ça..

C'est un peu débile ce que tu dis,
à la boxe t'apprends à envoyer des coups correctement et de façon optimal, à avoir un bon équilibre en positionnant bien tes jambes, à esquiver, la garde ect ect
Donc, si, le fait de savoir boxer a plus de chance de t'aider dans un combat de rue que l'inverse :sarcastic:

Popizizi
Niveau 42
19 août 2017 à 02:29:16

Je connaissais un mec boxeur avec un père boxeur qui baignait dans le monde la boxe, et j'avais beau être un phasme je lui avait éclaté la tronche sans difficulté parce que même si il savait boxer il savait pas se battre, je persiste à dire que dans un combat de rue ou tout est possible savoir boxer ne va pas augmenter tes chances significativement.

Shake4Parkinson
Niveau 23
19 août 2017 à 10:09:04

Le 19 août 2017 à 02:29:16 Popizizi a écrit :
Je connaissais un mec boxeur avec un père boxeur qui baignait dans le monde la boxe, et j'avais beau être un phasme je lui avait éclaté la tronche sans difficulté parce que même si il savait boxer il savait pas se battre, je persiste à dire que dans un combat de rue ou tout est possible savoir boxer ne va pas augmenter tes chances significativement.

Si tu sais boxer, tu sais forcément te battre.
C'est un peu abérrant de dire qu'un boxeur n'aura aucun avantage dans une baston... Quand tu te bat avec quelqu'un dans la rue, ok y a pas de règles mais tu vas mettre des coups, en esquiver ect. comme à la boxe enfaite :sarcastic:
C'est pas compliqué par exemple, de comprendre qu'un mec qui cale un coup de poing en utilisant bien sa hanche et son buste fera beaucoup plus de dégats qu'un lambda qui lui en envoi un juste en bougeant son bras comme un gogol...

Un peu bizarre ton histoire, un mec qui touche en boxe qui se fait éclater par un lambda perso j'ai jamais vu ça, par contre l'inverse, ça je l'ai vu plus d'une fois.
Après ça peut être psychologique aussi, lors d'une bagarre t'as des gens qui vont se mettre à paniquer et qui vont perdre tous leurs moyens ou qui oseront pas taper par peur d'énerver l'autre ect

Je dis pas que faire de la boxe t'assure de foutre ko n'importe qui si tu te fight dans la rue, mais tu sera beaucoup plus avantagé et préparé que si tu n'en a jamais fait, c'est juste indéniable.

Faucon_Hobereau
Niveau 5
19 août 2017 à 11:19:06

Teddydaniels,
Contrairement à ce que tu crois, ce n’est pas toi qui va choisir l’anglaise ou la thaï, c’est l’anglaise ou la thaï qui te choisira : essaie les 2 et tu verras celle qui te conviendra.
En général, ceux qui viennent pour apprendre à se défendre ne reste pas longtemps : c’est beaucoup trop exigeant (physiquement, mentalement et techniquement). Tu prendras beaucoup plus de coup à l’entrainement que tu n’en prendras en dehors de la salle et si ça se trouve, JAMAIS de ta vie tu ne te feras agresser alors que tu te prendras des gnons chaque semaine la salle. C’est donc contre-productif (si tu viens uniquement pour apprendre à te battre).

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2017 à 11:25:25

Je pense aussi que c'était clairement un problème dans la tête, peur de faire mal, de se faire mal à la main en frappant, pas du tout l'envie de se battre... Il peut y avoir plusieurs facteurs, mais si t'es dedans mentalement et bien chaud physiquement effectivement t'es quand même bien mieux qu'un lambda sans expérience.

Flat6Turbo
Niveau 1
19 août 2017 à 13:59:00

L'anglaise c'est peut être pas le meilleur moyen de se défendre mais j'pense que ça t'aide quand même à te sortir de la plupart des "petits" conflits :(

Dans le sens où souvent, les premiers coups qui partent sont les poings. Donc si d'entrée de jeu tu lui en colle 2-3 bonnes y'a de fortes chances de le sonner ou de le refroidir.

J'fais pas (encore) de boxe, mais il fut un temps où je me battais souvent :hap: et c'est toujours comme ça : ca commence aux poings, ca finit au sol c'est tout.

J'avoue avoir du mal à capter comment la boxe ne pourrait pas aider en situation réel .. :(

Après y'a plus efficace on est d'accord. Si le mec te sors une arme, tu peux pas faire grand chose. Mais déjà tu dois te sortir des 3/4 des situations classiques je pense

Popizizi
Niveau 42
19 août 2017 à 14:33:36

C'est simple le mec faisait de l'anglaise, du coup il savait pas comment faire dès que je faisais un truc qu'il y a pas en anglaise, savoir bien frapper ça sert à rien quand avec l'adrénaline tu sens pas les coups (enfin si ça fait mal après le combat mais ce mec la pour le coup il a même pas pu me toucher), c'est simple le combat de rue c'est un peu comme un sport de combat, t'as des mecs qui sont naturellement meilleurs que d'autres, et savoir faire une autre discipline de combat peut t'aider un peu mais contre un mec qui gère ça fait pas la différence, je savais me battre et lui non, je l'ai éclaté :hap:

Après si tu te bats contre un collégien pour lui voler son goûter c'est sûr que tu le défonceras hein mais contre un mec déter qui veut t'exploser je sais de quoi je parle, c'est pas le fait d'avoir fait de la boxe qui va te mettre au dessus de lui, après à niveau égal ça te donnes un avantage c'est sûr, mais rien que d'avoir l'habitude de te battre selon des règles c'est un désavantage en soit parce que t'es pas préparé à certaines choses, et ça peut complètement te perturber :hap:

Popizizi
Niveau 42
19 août 2017 à 14:35:44

Et faut se dire aussi que te battre dans la rue c'est pas la même chose que te battre sur un ring, ça peut arriver n'importe quand et tu peux perdre ton sang froid beaucoup plus vite :ok:

Popizizi
Niveau 42
19 août 2017 à 14:39:42

Le 19 août 2017 à 13:59:00 Flat6Turbo a écrit :
L'anglaise c'est peut être pas le meilleur moyen de se défendre mais j'pense que ça t'aide quand même à te sortir de la plupart des "petits" conflits :(

Dans le sens où souvent, les premiers coups qui partent sont les poings. Donc si d'entrée de jeu tu lui en colle 2-3 bonnes y'a de fortes chances de le sonner ou de le refroidir.

J'fais pas (encore) de boxe, mais il fut un temps où je me battais souvent :hap: et c'est toujours comme ça : ca commence aux poings, ca finit au sol c'est tout.

J'avoue avoir du mal à capter comment la boxe ne pourrait pas aider en situation réel .. :(

Après y'a plus efficace on est d'accord. Si le mec te sors une arme, tu peux pas faire grand chose. Mais déjà tu dois te sortir des 3/4 des situations classiques je pense

Pas besoin de boxer pour voir venir un coup et pour l'esquiver :hap:

Shake4Parkinson
Niveau 23
19 août 2017 à 15:25:22

J'espère pour toi que tu t'embrouillera jamais avec un bon boxeur parce que la douche froide risque d'être terrible pour toi :rire:

Je comprends pas pourquoi tu persistes à dire de la merde, une baston ça se finit très souvent sur un ko dû à un coup et l'adrénaline n'y change absolument rien.
Soit réaliste, si tu l'as "éclaté" comme tu dis, c'est probablement parce que c'était un guguss qui t'as raconté qu'il faisait de la boxe parce qu'il avait fait deux entrainements avec papa ou bien encore parce qu'il était très mauvais. Et non pas parce que t'es doué naturellement en "combat de rue" :-)))

" Pas besoin de boxer pour voir venir un coup et pour l'esquiver :hap: "
:d) Et tu penses être plus doué qu'un mec qui boxe depuis des années ? :rire:

Faut redescendre sur terre et ne pas parler de choses qu'on ne connait pas :noel:
Même sur le net, tu dois pouvoir trouver masse vidéos du style "boxer vs random / street fight " qui te permette clairement de voir clairement la différence

Popizizi
Niveau 42
19 août 2017 à 15:31:11

Le 19 août 2017 à 15:25:22 Shake4Parkinson a écrit :
J'espère pour toi que tu t'embrouillera jamais avec un bon boxeur parce que la douche froide risque d'être terrible pour toi :rire:

Je comprends pas pourquoi tu persistes à dire de la merde, une baston ça se finit très souvent sur un ko dû à un coup et l'adrénaline n'y change absolument rien.
Soit réaliste, si tu l'as "éclaté" comme tu dis, c'est probablement parce que c'était un guguss qui t'as raconté qu'il faisait de la boxe parce qu'il avait fait deux entrainements avec papa ou bien encore parce qu'il était très mauvais. Et non pas parce que t'es doué naturellement en "combat de rue" :-)))

" Pas besoin de boxer pour voir venir un coup et pour l'esquiver :hap: "
:d) Et tu penses être plus doué qu'un mec qui boxe depuis des années ? :rire:

Faut redescendre sur terre et ne pas parler de choses qu'on ne connait pas :noel:
Même sur le net, tu dois pouvoir trouver masse vidéos du style "boxer vs random / street fight " qui te permette clairement de voir clairement la différence

C'est ce que je dis, je me suis battu très souvent, donc j'ai l'habitude de le faire, lui non et donc je l'ai éclaté, bordel les mecs qui ont fait 2 ans de boxe les mercredi aprèm et qui se croient invincible :rire:

C'est toi mon pauvre qui va prendre une douche froide quand tu réaliseras que t'es pas dans Hajime no Ippo et que tu fais pas du 30v1 :ok:

Non mais sérieux je suis pas spécialement fort en plus, mais mon pauvre si tu crois qu'avoir fait de la boxe va te faire défoncer tout le monde c'est que t'as un soucis, sur un ring je me fais saccager par n'importe quel boxeur, dans la rue c'est différent (je défonce pas tout le monde évidemment parce que tu risques de rebondir la dessus pour compenser le fait que tu saches pas de quoi tu parles) parce qu'il n'y a pas de règles et que tu peux pas t'en tenir à ce que tu as appris et ce à quoi tu t'es entraîné, mais bref reste dans ton rêve mec mais évite de te battre un jour, t'es aussi ridicule qu'un go muscu qui croit que ses muscles le rendent invincible.

1
Sujet : Boxe thai ou boxe anglaise ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page