Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : La boxe rend con
1
ushush
Niveau 7
14 août 2017 à 17:31:03

Salut ! Je voulais savoir si à force de se prendre des coups au visage, on aura des problèmes au cerveau ? ( perte de mémoire etc...)

[[Gladiator]]
Niveau 10
14 août 2017 à 18:01:00

Oui ne pratique surtout pas c'est très dangereux :ok:

DynamiteDylan
Niveau 10
14 août 2017 à 18:35:45

Pas besoin de t'inquiéter, pour toi sa ne changera rien de perdre 1 ou 2 neurone vue la question que tu pose. Tu n'a pas besoin de sa pour être idiot.

ushush
Niveau 7
14 août 2017 à 22:15:57

Ça va vdd, ça répond quand même à ma question.

ushush
Niveau 7
14 août 2017 à 22:18:26

Par contre il faut que tu fasses quelque chose pour ton orthographe, mes yeux ont pris un coup...

DynamiteDylan
Niveau 10
14 août 2017 à 22:21:05

Pas besoin de soigner son orthographe pour une question comme la tienne. Tu ne fais pas d'effort, pourquoi j'en ferais?

ushush
Niveau 7
14 août 2017 à 22:27:34

Poser cette question sur un sport où tu te prends des gros coups sur la tete.
Je ne vois pas pourquoi je serais idiot de la poser.

DynamiteDylan
Niveau 10
14 août 2017 à 22:32:51

Déjà ton titre je le prend comme une insulte, une provocation, c'est même pas une question c'est une affirmation. Ensuite ta question en elle même est bête, tu demande si la pratique du sport va rendre idiot, mais tu ne dit pas à quels niveau. Bien sur qu'en pro il y a des risque mais en loisir. Pour moi je vois juste un mec qui dit que mes boxeur sont con sans distinction. Mais si tu ne voit pas pourquoi ta question est débile je peut rien faire de plus.

ushush
Niveau 7
14 août 2017 à 22:42:17

Non, je vois ce que tu veux dire.
J'ai mis "la boxe rend con" pour que les personnes du forum me répondent assez vite. ( titre putaclic ) Le forum est casi vide et j'ai pas trouvé mieux pour avoir une réponse rapide.

Popizizi
Niveau 42
15 août 2017 à 01:07:19

"casi"

Toi aussi tu as des progrès à faire en orthographe, et pas la peine d'essayer de relever une faute dans ma phrase, c'est toi qui a voulu faire le pointilleux.

Wexes88b
Niveau 16
15 août 2017 à 03:59:19

La question en sois même est stupide les enfants pose cette question mais pas un adulte
Ta jamais vu un combat de boxe , ou un accident genre un mec qui saute en skate et atterri sur la tête ?Certes c est pas le même choc qu un coup de poing mais a la reponse est évidente non

Je sais pas un peu de logique non ?

DrChebreur
Niveau 9
15 août 2017 à 12:57:18

C'est pas plus pire qu'un lynchage a la sortie du boite de nuit, ou encore une bagarre et encore moins violent que l'accident de voiture.. La boxe c'est entrainnement + combat et en entrainement tu te prends 0 coup il reste que le combat qui est violent mais tu est assez bien protéger. Et tu sais quoi au pire on fini tous par mourir un jour donc si t'aime sa fais le

GT3Alpha
Niveau 6
15 août 2017 à 13:53:04

" C'est pas plus pire "

:rire:

vach92
Niveau 1
16 août 2017 à 18:37:20

Bonjour, je suis desolé que tu soit accueillis comme ça par des boxeurs, j'aime a penser que c'est plutot lié a l'ambiance forum qu'au monde de la boxe. Je suis relativement débutant mais je vais essayer de répondre à ta question selon mon experience.

Donc oui on peut réellement se blésser a la tete en boxe mais c'est en effet à relativiser : tout d'abord tu peux t'interesser au parcour de lomashenko qui travail énormément sa concentration et sa technique, on peut donc arriver a un haut niveau meme professionnel tout en concervant voir améliorant son "intelligence" (c'est un exemple et c'est loin d'etre le seul biensur).
Lorsque que tu commence la boxe si dans ton club on pratique le sparring tu pourras constater que tes adversaires plus expérimentés iront spontanément plus tranquilement (meme si ça vaut le coup de prévenir de ton niveau).
Ensuite dans le but de te préserver cela vaut le coup de t'entrainer à bien te protéger, c'est a dire d'une part amortir les coups a la tete et au corps : les poings coller au visage pour ne pas te frapper toi meme en voulant parer, et les coudes collé a ton corps pour la meme raison... ajouter a ça des mouvement de balanciers de droite a gauche pour prévenir et amortir des potentiels crochers tout en étant une cible moins facile pour d'éventuels directe. Ensuite un gros travail de déplacement notament en ligne (avant / arrière) et une maîtrise de ta distance de frappe de maniere a pouvoir toucher et se remetre hors de portée de ton adversaire. Avec l'expérience tu développeras des reflex qui te permettront de faire de belle esquive en tout genre! Enfin bref il y des risques mais pour résumer je dirais que la recette de ta sécurité sera un subtil mélange entre une bonne communication et un bon skill !
Ah oui! J'allais oublier mais garder la tête froide et très important, un coup non maîtrisé qui touche fort peu déclencher une rage qui si tu ne te maitrise pas te fera perdre tout ton skill et pourra transformer le sparring en bagarre de rue. Encore une fois je pense que la solution c'est une bonne communication à laquelle je rajouterais une bonne grosse dose d'humilité afin de s' excuser ou de se mettre d'accord sur l'intensité rechercher par les partenaires d'entrainement!

Voilà voilà je crois que jai fais le tour de ce que jai pu constater. Il ne s' agit la que de mon experience qui est rellative a mon club (le fight club de toulouse bigup! ;) )

Déso pour les fautes d'orthographe jen fais depuis toujours alors n'accusons pas la boxe ! ^^

Je vous souhaites un bon training à tous!

1
Sujet : La boxe rend con
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page