Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : La fin d'une légende : Yamanaka
1
Cinischalybs
Niveau 10
15 août 2017 à 20:07:19

Bordel son combat face à Nery https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081443-output-186spk.gif

Le voir chialer c'était une horreur, en plus le combat partait vraiment bien, c'était excitant il y avait de la technique mais aussi des moments de pure violence, adieu champion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486974035-1484399387-0427272.jpg

Sinon cette année aura été l'année du passage de bâton : Uchiyama qui perd et ce retire, Miura qui fait de même, Yaegashi qui connait le même problème, Takayama qui part sur une victoire avec pour objectif Paris 2020

Et à côté, l'affirmation de la domination japonaise en light fly (pendant 1 journée les 4 titres ont été détenu par des japonais, le jour d'après Yaegashi perdait), des jeunes prometteurs et avec une puissance non négligeable avec Naoya Inoue (et son cousin), Kyoguchi ainsi que Higa (Kimura pourrait faire parti de ces derniers, mais son combat face à Shiming Zou était vraiment peu convaincant

et des technicien comme Takuma Inoue, Tanaka, Fukuhara (même si sa victoire pour le titre WBO est largement discutable), Ken Shiro etc ...

Les derniers "anciens" reste assez jeune et sont Ioka (qui est une force sur) et Taguchi (qui risque de sauter tellement il est inconstant), la nouvelle génération arrive, et j'me demande ce que vous en pensez

EDIT : J'ai aussi oublié Oguni, mais j'ai pas regardé un seul de ses combats, faut voir ce qu'il offre, même si il a réussi à battre Guzmann

Tookan
Niveau 3
16 août 2017 à 20:47:10

Jsuis un peu triste de perdre tout ces grands pilliers de la boxe japonaise en même temps Taguchi va perdre quand il va rencontrer tanaka et je suis pas sur que Ioka ai le niveau contre l'élite mais il devrait encore garder la ceinture en otage quelque temps

bergotte
Niveau 15
16 août 2017 à 23:30:21

Yamanaka ça se sentait qu'il déclinait sérieusement, Uchiyama c'était déjà plus surprenant. Par contre oui les japonais ont une sacrée relève, dommage que les petites catés ne soient pas plus mises en valeur, je trouve les combats des plumes aux mouches beaucoup plus intéressants perso, en plus même si c'est un gros cliché, ces divisions sont pleines de japonais et de mexicains déter qui se donnent à 100%

VlamonZob
Niveau 48
17 août 2017 à 00:56:30

Uchiyama l'an passé, c'était vraiment l'upset of the year.

J'avais pas vu le combat de Yamanaka, incroyable le punch de Nery, après il aurait peut être pu finir le round mais ça semblait difficile... une bien belle carrière en tout cas.

Cinischalybs
Niveau 10
17 août 2017 à 15:34:05

Tookan :d) j'ai pas encore regardé le dernier combat de Taguchi mais apparemment c'était le jour et la nuit avec sa dernière perf, faut juste voir comment il va s'en sortir dans le futur, car Tanaka a déjà été mis à mal par Saludar, même si ca remonte faut pas l'oublier, il est encore jeune et facilement contrable

Bergotte :d) Yamanaka était sur le déclin c'est sur, mais ca fait tout de même mal :-(

Sinon J'suis du même avis que toi sur les catégories de boxe, les petites caté sont tellement rapides et rempli de monstres, c'est génial à regarder :bave:

Vlamonzob :d) Il était littéralement out, il a mis plus d'une minute à réaliser qu'il avait été arrêter, il combattait uniquement à l'instinct ce qui est assez incroyable, après ils ont voulu faire les gars un peu trop couillu après plusieurs combats compliquer, j'pense qu'ils auraient du encore lui laisser 5-6 mois le temps de bien récupérer, car Carlson l'avait bien mis mal avec ses coudes et ses coups de tête, en plus de ca y'avait toujours les dégâts de Moreno

Noctis6Solid
Niveau 10
17 août 2017 à 18:32:44

J'avais pas vu le combat mais j'ai souvent lu que le premier combat Yamanaka vs Moreno était un vol.

Noctis6Solid
Niveau 10
19 août 2017 à 16:48:20

Sinon pour le Japon il faut pas oublier Ryota Murata.

Champion olympique à Londres et devrait normalement avoir 13-0 avec une victoire sur N'Dam. Franchement c'est dommage que le vol ait retardé sa carrière.

Jelurk1
Niveau 10
19 août 2017 à 22:31:04

Murata y'a vraiment un trucs qui me perturbe avec lui, j'ai l'impression qu'il est 3 fois plus lents qu'il ne l'est vraiment. :(
Dommage pour lui tout de même, je vois pas d'ou cette décision est sorti :(

Cinischalybs
Niveau 10
20 août 2017 à 05:15:41

Je ne compte pas Murata parmi la nouvelle génération flamboyante, tout simplement Parce qu'il ne m'attire pas et que je sens un gros flop de sa part

1
Sujet : La fin d'une légende : Yamanaka
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page