Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Jeune fille de 12 ans, qu'elle boxe ?
1
Sam_Henerve2
Niveau 18
17 août 2017 à 13:51:13

Bonjour,

Ça fait environ 3 ans que je fais des sports de combat et cette année je l'avais inscrite dans le club où je me trouve à environ 20 min de route de chez nous.

Ils donnaient des cours de MMA pour enfant c'était sympas ils découvraient la boxe, la lutte et le sol c'était ludique.

Malheureusement je travail une semaine sur 2 le soir et je ne pouvais donc pas l'emmener à tous les entraînements.

Ducoup pour la rentrée on cherche un club à côté pour qu'elle puisse y aller à pied quand je ne suis pas là.

Il y a un club d'anglaise à partir de 8 ans et un club de thaï à partir de 12 ans.

À votre avis vous conseillez quoi pour une fille de 12 ans ?

Je me dis que la thaï est pas mal car ça pourrai lui apprendre à se servir de ses jambes, la coordination etc.

D'un autre côté l'anglaise travail bien les esquives et la mobilité (tout le temps en mouvement etc) mais ce qui me gène ce sont les coups quasiment qu'au visage.

Bref si certains d'entre vous on des enfants inscrit à la boxe si je pouvais avoir vos retours, merci.

Pibous
Niveau 9
17 août 2017 à 14:51:34

Salut,

Je te conseille plus l'anglaise que la thai pour débuter, d'un point de vue sécurité. Le fait d'utiliser les coudes, les jambes...me parait plus "dangereux" que la boxe anglaise ou tu utilises les mains seulement. Après les coachs sont (à priori) pas trop con et savent s'adapter pour des enfants de 8 ans. C'est clair que la thai est plus "complète", mais l'anglaise me parait bien pour débuter

SuIth
Niveau 43
17 août 2017 à 16:04:26

c'est quoi ces parents qui préfèrent demander ce qui est mieux pour leur fille à des inconnus sur internet plutôt qu'à leur fille?

incroyable

Cinischalybs
Niveau 10
17 août 2017 à 16:26:20

Le 17 août 2017 à 16:04:26 SuIth a écrit :
c'est quoi ces parents qui préfèrent demander ce qui est mieux pour leur fille à des inconnus sur internet plutôt qu'à leur fille?

incroyable

Il a peur pour sa fille, et il veut avoir les meilleurs retours pour éviter que ca fille n'aille dans une discipline trop "dangereuse" même si dans tout les cas, aucune n'est dangereuse gamin et même adulte pour ce qui est du loisir

SuIth
Niveau 43
17 août 2017 à 17:33:34

ok.
dans ce cas il faut demander "est ce que la boxe thai et anglaise sont dangereuses pour une fille de 12ans?", ou "est ce qu'un fille de 12ans peut pratiquer de la boxe thai ou anglaise sans danger?"

et non "vous décidez ce que ma fille va faire"

Twikli
Niveau 7
17 août 2017 à 18:40:01

Sulth il faut pas le prendre comme ca mais comme un pere qui veut le meilleur pour sa fille, il demande conseils afin de savoir quelle discipline est la mieux adaptée, le fait qu'il demande a sa fille ce qu'elle prefere, ok. Mais restons raisonnable elle n'a que 12ans.

SuIth
Niveau 43
17 août 2017 à 18:53:29

sans doute que ça part d'une bonne intention, tous les pères veulent le meilleur pour leurs filles, mais c'est totalement contre productif.
je travaille dans le milieu socio-éducatif, des parents qui forcent leurs gosses à faire des trucs sans les consulter, "pour leur bien", j'en vois des tonnes.

à 12ans on est largement capable de choisir ce qu'on veut faire... encore à 3-4ans je peux comprendre que c'est plus compliqué, mais passé cet âge les gamins ne sont pas bêtes.

la première chose à faire lorsqu'on veut le meilleur pour quelqu'un, c'est de lui demander son avis. C'est du bon sens mais tellement rarement appliqué. Et ça ne doit pas être banalisé.

Sam_Henerve2
Niveau 18
18 août 2017 à 10:34:59

Bien sûr elle va décider et on va faire les cours d'essai mais je voulais avoir certains retour car je sais pas comment ils enseignent ces deux styles aux enfants.

Elle veut faire de la boxe mais elle est encore jeune pour connaître les différents styles de boxe.

Tsume
Niveau 10
18 août 2017 à 11:19:12

Sulth tu devrais juger un peu moins vite en particulier sur un forum où tu es loin d'avoir tous les éléments. Je bosse en tant qu'éducateur avec les gamins (spé boxe et sdc) et à 12 ans les comportements sont très variables, certains pensent déjà tout savoir (et ont des idées bien arrêtées même sur ce qu'ils ne connaissent pas) d'autres au contraire pensent ne rien savoir et ont besoin d'être plus guidés. Même si je te rejoins dans les grandes lignes ;)

L'auteur la pédagogie dépend bcp plus de l'enseignant que de la discipline en elle même, comme dit par d'autres avant moi le mieux est de lui faire essayer différentes structures et qu'elle voit où elle se sent le mieux. Sachant qu'aucune des deux discipline n'est plus dangereuse que l'autre à cet âge là.
Juste une question du coup au passage aux pratiquants de thaï les coudes et genoux sont autorisés en France dans les catégories jeunes ??

Sam_Henerve2
Niveau 18
20 août 2017 à 18:54:11

Je vais faire ça parce qu'elle veut faire de la boxe mais elle est encore jeune pour connaître les différents styles de boxe.

Même si je lui explique que l'anglaise c'est que les poings et que la thaï c'est pieds/poings ça reste vague à cet âge là.

Puis parfois quand c'est trop dur les enfants se lasse et abandonnent donc je voulais avoir des retours.

Si par exemple des gens me disent "mon enfant en anglaise il s'épanouit, c'est une boxe intuitive et il progresse vite, il aime ça" et que d'un côté j'avais plutôt des "à la thaï il a dû mal à apprendre les coups de pieds, il a dû mal à progresser et du coup il n'est plus motivé, les enfants on encore du mal à cet âge là pour le pieds/poing" ce serait de bons retour.

Car comme je dis c'est parfois difficile de juger en faisant juste un cours d'essai.

Il n'y a pas de françaises, juste les deux styles que j'ai cité.

SuIth
Niveau 43
20 août 2017 à 20:02:56

Le 18 août 2017 à 11:19:12 Tsume a écrit :
Sulth tu devrais juger un peu moins vite en particulier sur un forum où tu es loin d'avoir tous les éléments. Je bosse en tant qu'éducateur avec les gamins (spé boxe et sdc) et à 12 ans les comportements sont très variables, certains pensent déjà tout savoir (et ont des idées bien arrêtées même sur ce qu'ils ne connaissent pas) d'autres au contraire pensent ne rien savoir et ont besoin d'être plus guidés. Même si je te rejoins dans les grandes lignes ;)

Tsume je comprends ta remarque. On se comprend.
Pour résumer, je m'offusque contre les parents qui dictent la vie de leur enfant, sans parfois les consulter. Ca arrive très souvent, comme je peux le constater avec des gamins qui sont mis de force dans des colos, sans avoir été consulté. Ca me gonfle.

Je juge avec les éléments que j'ai, qui me semblent suffisant pour emettre un avis. Après s'il ne se sent pas concerné, tant mieux, j'en sais rien après tout!

L'auteur semble (semblait) être dans cette démarche, avec des phrases que je ne cautionne pas type :
"je l'avais inscrite" ---> je gère pour elle (celle-ci est contestable)
"vous conseillez quoi pour une fille de 12 ans ?" ---> négation totale de l'enfant (sous-entendu ici que : toutes les filles de 12ans ont les mêmes besoins, sa fille n'est pas assez douée pour décider elle-même)
"Je me dis que" ---> le père décide pour sa fille
"ce qui me gène" ---> ça gène le père, pas la fille
et aucune mention des souhaits de sa fille, de ce qu'elle aime, donc négation complète de sa personnalité + on sait pas si elle a été consulté

L'auteur, tu as tout à fait raison de t'inquiéter pour ta fille. Qu'est ce qu'elle en pense, elle? Avez-vous regardé ensemble des vidéos sur internet des différentes boxes?

1
Sujet : Jeune fille de 12 ans, qu'elle boxe ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page