Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Les différentes boxes
1
FromKJtoSportif
Niveau 10
10 décembre 2017 à 17:10:08

Salut les kheys j'aimerais savoir quelle boxe est la meilleure pour débuter entre la thaï,l'anglaise et la française.

Est-ce que la française est la même qu'on effectuait en sport à l'école?(Seulement des touches en gros)

L'anglaise pourrait donner des dégâts irréversibles au niveau du visage et surtout du cerveau?

La thaï est-elle si violente que ça?

Merci d'avance. :-)

cristaldiamant
Niveau 10
10 décembre 2017 à 17:17:24

Non, tu n'aura pas de degats irreversible, tu es jeune, pour avoir des degats irrerssible, il faut enchainé les combats à coups réel plusieurs fois par semaines/ avoir plusieurs Kos, donc non.

Et ton mental actuel ne supportera pas une tel dureté, il craquera bien avant les degats irreversible.

Moi je te conseille l'anglaise pour commencer, pour savoir correctement proteger ta tête, tu peu faire de la boxe thai a coté aussi tu veux

La française, je deconseille, sauf si club serieux, car c'est pas un sport de combat, il y a plein de filles, et ça se caresse. Tu n'apprendra jamais comme ça.

FromKJtoSportif
Niveau 10
10 décembre 2017 à 17:34:14

Le 10 décembre 2017 à 17:17:24 CristalDiamant a écrit :
Non, tu n'aura pas de degats irreversible, tu es jeune, pour avoir des degats irrerssible, il faut enchainé les combats à coups réel plusieurs fois par semaines/ avoir plusieurs Kos, donc non.

Et ton mental actuel ne supportera pas une tel dureté, il craquera bien avant les degats irreversible.

Moi je te conseille l'anglaise pour commencer, pour savoir correctement proteger ta tête, tu peu faire de la boxe thai a coté aussi tu veux

La française, je deconseille, sauf si club serieux, car c'est pas un sport de combat, il y a plein de filles, et ça se caresse. Tu n'apprendra jamais comme ça.

Bah c'était ça le problème à l'école,j'avais l'impression de jouer au chat et à la souris mais la boxe française laisse la possibilité d'utiliser ses jambes.

La thaï coûte trop cher surtout payer la licence au milieu de l'année c'est plutôt chaud.

L'anglaise m'attire franchement mais sans jambes ça me laisse perplexe.

Merci de ta réponse en tout cas khey. :ok:

DynamiteDylan
Niveau 10
10 décembre 2017 à 18:24:55

Pas besoin de prendre beaucoup de KO pour avoir des dégâts irréversibles, par exemple un mec qui encaisse beaucoup et fini tout ces combats à bien plus de chance d'avoir des dégâts qu'un mec qui c'est prit quelque KO (a nombre de combat identique). Mais en loisir il y a aucun problème.

cristaldiamant
Niveau 10
10 décembre 2017 à 18:26:56

Oui c'est soit l'un soit l'autre

Jean_Conan
Niveau 10
10 décembre 2017 à 18:27:28

Française méfie toi quand même, soit sûr que tu aimes et que t'es à l'aise avec les jambes, en plus d'avoir quand même un peu de souplesse naturelle.

J'ai commencé par la française et putain quand je suis passé à l'anglaise j'ai redécouvert la boxe, et j'ai vraiment regretté avoir fait de la savate, pour les raisons évoquées.

FromKJtoSportif
Niveau 10
10 décembre 2017 à 18:41:43

Le 10 décembre 2017 à 18:24:55 DynamiteDylan a écrit :
Pas besoin de prendre beaucoup de KO pour avoir des dégâts irréversibles, par exemple un mec qui encaisse beaucoup et fini tout ces combats à bien plus de chance d'avoir des dégâts qu'un mec qui c'est prit quelque KO (a nombre de combat identique). Mais en loisir il y a aucun problème.

En loisir c'est à dire seulement avec les entraînements et non les tournois/match? :(

Le 10 décembre 2017 à 18:27:28 Jean_Conan a écrit :
Française méfie toi quand même, soit sûr que tu aimes et que t'es à l'aise avec les jambes, en plus d'avoir quand même un peu de souplesse naturelle.

J'ai commencé par la française et putain quand je suis passé à l'anglaise j'ai redécouvert la boxe, et j'ai vraiment regretté avoir fait de la savate, pour les raisons évoquées.

Ah oui je pense du coup supprimer totalement la française de ma liste alors. :rire:

DynamiteDylan
Niveau 10
10 décembre 2017 à 19:00:00

Oui juste l'entrainement, même en amateur a moins d'avoir un niveau national/internationale et plus d'une centaine de combat, tu n'aura rien.

simplyman
Niveau 9
10 décembre 2017 à 19:14:14

Il y a la boxe américaine ( full contact ) qui peut être également pas mal. On y travaille beaucoup l'anglaise :)

Alighieri_Dante
Niveau 18
10 décembre 2017 à 19:33:07

https://www.youtube.com/watch?v=yH-GRgYVbAc
La Boxe Française forme vraiment de mauvais combattant. :hap:

J'ai aussi mon prof de Thaï qui a commencé par la française, en dit beaucoup de bien et a fini champion de France de Boxe Thaï.

YNS8
Niveau 7
10 décembre 2017 à 20:48:10

Bah la boxe anglaise ça fait 4 mois que j'en fais et mon nez est déjà plus pareil, donc non c'est pas irréversible pour le visage

DynamiteDylan
Niveau 10
10 décembre 2017 à 22:15:40

Encore avec son nez :rire: :rire:

Pralinoboursin3
Niveau 7
14 décembre 2017 à 15:07:00

Le 10 décembre 2017 à 17:17:24 CristalDiamant a écrit :
Non, tu n'aura pas de degats irreversible, tu es jeune, pour avoir des degats irrerssible, il faut enchainé les combats à coups réel plusieurs fois par semaines/ avoir plusieurs Kos, donc non.

Et ton mental actuel ne supportera pas une tel dureté, il craquera bien avant les degats irreversible.

Moi je te conseille l'anglaise pour commencer, pour savoir correctement proteger ta tête, tu peu faire de la boxe thai a coté aussi tu veux

La française, je deconseille, sauf si club serieux, car c'est pas un sport de combat, il y a plein de filles, et ça se caresse. Tu n'apprendra jamais comme ça.

Malheureusement je confirme pour la française, et c'est à mon plus grand regret. Les circonstances en on fait ce que tu décris ici, un sport de filles. Pourtant dans l'idée c'est vraiment pas mal.

Commence par la boxe qui te plaît le plus tout simplement... T'auras jamais de dégats irréversibles et souvent moins de blessures que du rugby...

1
Sujet : Les différentes boxes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page