Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Chirurgie et compétition
1
Poplica
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:32:53

Bonsoir,

J'ai précédemment fait une chirurgie de la mâchoire (ostéotomie ; coupure des 2 maxillaires (os de la mâchoire) en gros) et j'aimerais savoir si, déjà, la compétition (amateur) est légalement possible après des chirurgies comme celles-ci et au bout de combien de temps ? Je sais qu'il faut 3 mois pour reprendre la boxe selon mon chirurgien (malgré que je commence plus tôt pour faire du sac) mais il ne m'a rien dit pour les compétitions (dans tous les cas, je lui redemanderais quand je pourrais pour confirmer).

:merci:

Noctis6Solid
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:33:45

Demande à ton chirurgien on peut pas t'aider là.

Docteur_Pikachu
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:44:56

J'ai beaucoup joué à Docteur Maboul étant petit. La réponse est oui, tu peux compétitionner.

Poplica
Niveau 10
14 décembre 2017 à 02:27:17

En fait, je demandais principalement si des personnes ont connu des cas comme le mien, ou même dans le monde de la boxe professionnel etc.
Et aussi au niveau de la réglementation officielle peut être, s'il y a des indications sur ce qui touche à ça.
Mais je demanderai au chirurgien dans tous les cas !

Pralinoboursin3
Niveau 7
14 décembre 2017 à 15:00:54

Franchement ce genre de topic on peut pas dire grand chose en général, redemande à ton chirurgien et dit nous sa réponse au cas où d'autres kheys se poseraient la question.

DynamiteDylan
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:12:08

Sa m'étonnerai que sur un forum aussi peu fréquenté que celui la tu trouve quelqu'un avec quelque chose d'aussi précis. Tout ce que je peux te dire c'est que sur la licence amateur il te demande les opérations que tu a fais, voilà.

Poplica
Niveau 10
14 décembre 2017 à 20:32:26

Je vous tiendrais au courant de ce que dira mon chirur, si ça pourrait être utile à d'autres personnes, effectivement.
Merci quand même !

Poplica
Niveau 10
20 décembre 2017 à 00:08:47

Je reviens vers vous pour vous dire : le chirurgien m'a dit 4 mois avant la compétition. Ça m'a fortement étonné (je pensais que c'était au moins plus) mais tant mieux ! Apparemment, la chirurgie ne pose aucun problème pour la boxe, dès que les os de la mâchoire sont consolidés, ça redevient totalement comme avant apparemment.

Donc au cas où certains pourraient se poser la question, ça peut toujours être utile

batlesboules
Niveau 9
20 décembre 2017 à 11:11:47

c'est quoi une osteotomie ?

Jules201
Niveau 10
20 décembre 2017 à 22:59:27

Le 14 décembre 2017 à 02:27:17 Poplica a écrit :
Et aussi au niveau de la réglementation officielle peut être, s'il y a des indications sur ce qui touche à ça.
Mais je demanderai au chirurgien dans tous les cas !

Ton médecin s'en fout de ta carrière en boxe.
Demande à ton coach, il te donnera un bon conseil.

Wexes88b
Niveau 16
21 décembre 2017 à 03:06:13

la douleur pour ta machoire entre 1 et 10 [[sticker:p/1jnh]]

1
Sujet : Chirurgie et compétition
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page