Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Mon corps qui dit non ce lâche
1
Jean_Conan
Niveau 10
12 décembre 2017 à 13:24:22

Bordel.

Bon déjà j'ai eu une côte fêlée y'a pas longtemps (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-88-53948431-1-0-1-0-vous-avez-deja-eu-une-cote-felee-ou-plus.htm) c'est passé, je commençais à m'entraîner sérieusement à nouveau, sparrings et tout...

Seulement voilà :) J'ai mon coude droit qui me fait mal depuis un moment, je pensais à une simple tendinite (diagnostiquée comme telle lors d'une première consultation), seulement là "la pointe" de mon coude a doublée de volume, me fait mal à l'hyperextention et je peux plus le serrer à fond, a chaque droite dans le vide j'ai droit à un micro claquement qui me tord de douleur :)

Enfin bref j'ai sûrement un kyste quelque chose de ce genre, je passe radio + echo demain j'en saurais plus mais ça m'étonnerait que j'échappe à un passage sous le bistouri :)

De plus histoire de bien m'achever j'ai une tendinite au genoux droit (essuie-glace) depuis septembre, je vais voir un podologue mais on galère totale à trouver des pistes de guérison :)

Je mange bien, je bois beaucoup, à part ça je suis en excellente santé. Donc là je peux plus courir longtemps ni me servir du haut de mon corps à cause de mon coude. Mon corps qui m'encule depuis Septembre, on dirait une punition divine pour que j'arrête de boxer ou quoi, bordel de merde :)

Alighieri_Dante
Niveau 17
12 décembre 2017 à 14:43:16

Go te supplémenter en glycine à raison de 10g par jour.

Jean_Conan
Niveau 10
12 décembre 2017 à 15:36:36

En complément je prends déjà quotidiennement de la spiruline (:hap:), mais si ça peut m'aider je vais me faire une bonne cure d'un mois et demi de glycine alors, sur myprotein. On va dire que ça peut pas me faire de mal et qu'au pire ça fera rien [[sticker:p/1kkn]]

DivinityFirst
Niveau 10
12 décembre 2017 à 15:42:49

Courage bro je suis dans le même cas cote félée en ce moment mais on reviendra plus fort que jamais bientôt [[sticker:p/1lm9]]

Wexes88b
Niveau 16
12 décembre 2017 à 16:05:52

Comment vous faites sérieusement ? Jamais blessé de ma vie à part des petites bredouille genre je me fais mal au pouce ou inflammation c'est tout

Jean_Conan
Niveau 10
12 décembre 2017 à 16:12:59

Bah moi j'étais comme ça avant jusqu'à que je bosse, en gros depuis 3 ans j'enchaîne.

Quand tu fais 3-4 jours de suite à commencer à 4h du matin à la longue ça fait mal et sans repos le corps s'abîme très vite et de récupère pas assez. :-(

Wexes88b
Niveau 16
12 décembre 2017 à 16:15:02

Ben arrête alors tu peux pas passer pro ?

Jean_Conan
Niveau 10
12 décembre 2017 à 16:16:57

Oula j'ai un boulot stable je gagne pas trop mal ma vie la boxe c'est mon loisir n°1 mais déjà je suis loin d'être assez bon pour ça, et de 2 j'ai envie de boxer pour le plaisir, et pas me rendre malade en galérant comme un taré pour essayer de gagner quelques euros (ce qui est chaud), d'autant que la plupart des pros ont un job à côté donc bon...

Wexes88b
Niveau 16
12 décembre 2017 à 16:19:47

Ben te plain pas alors au pire osef tu compte pas vraiment sur la boxe arrête quelques temps

Jean_Conan
Niveau 10
12 décembre 2017 à 16:23:14

De toute façon oui je suis en arrêt jusqu'à que ça soit résolu.

Docteur_Pikachu
Niveau 10
12 décembre 2017 à 18:24:04

Deviens télépathe et débarrasse toi de ton enveloppe charnelle.

Pralinoboursin3
Niveau 7
14 décembre 2017 à 15:09:00

J'ai eu la même sensation que toi khey. Courage et tombe pas en dépression :hap:

Jean_Conan
Niveau 10
14 décembre 2017 à 16:08:30

Oula il en faut plus pour que je tombe en dépression quand même, ça me fait chier car boxer ça fait parti de mon équilibre de vie, quand j'ai pas ça je deviens vraiment un vrai con bagarreur qui a besoin de prouver qu'il est fort, c'est nécessaire quoi pour me sentir bien.

Wexes88b
Niveau 16
15 décembre 2017 à 03:19:20

C est faux ce que tu dis si vraiment la boxe était vital pour ton équilibre mental tu choisirai la boxe et pas la vie civil

Dsl mais les vrais guerrier préfèrent l enfer des combats à la tranquillité d une vie civile basique :ok:

Jean_Conan
Niveau 10
15 décembre 2017 à 08:36:29

Je peux comprendre ton raisonnement absolu mais je vais t'expliquer pourquoi il n'est pas vrai.

Prenons 2 boxeurs par exemple, Sofiane Oumiha et Jean-Fairevaloir (3-17 sur boxrec). Franchement, lequel vit boxe respire boxe pense boxe ? L'amateur ou le pro?

Surtout en France en ce moment, on voit bien que la carrière amateur est ULTRA importante et que passer pro après quelques combats seulement sans briller au delà du championnat de France honnêtement c'est mal parti pour faire une carrière professionnelle sereine financièrement, ne nous voilons pas la face.

Pour en revenir à la question, je vais me répéter mais pour moi la pratique d'une activité quelle qu'elle soit ne doit pas forcément rentrer à 100% et accaparer 100% de notre temps pour être vécue à fond. On peut être passionné et aimer à fond quelque chose dans forcément chercher à en vivre.

Honnêtement entre boxer pour le plaisir, en s'entraînant quand on a du temps libre, faire des compets à droite à gauche, essayer de faire des bonne choses en amateur et s'entraîner pour VIVRE, y'a une sacrée différence. T'es sur la sellette, y'a le côté business, obligation de résultats, t'en chie de fou pour joindre les 2 bouts... C'est à s'en dégoûter, littéralement. Le boulot et la passion c'est pas si facile d'en faire une seule et même chose, soit ça se passe très bien et ok, soit non et t'en chiera toute ta vie et ce que tu aimais faire autrefois bah ça se transforma en épée de Damoclès qui menace de t'envoyer au fond des limbes sociales si tu réussis pas.

C'est d'autant plus vrai avec la boxe, un sport de seconde zone en France. C'est comme la musique, je fais de la guitare depuis que je suis tout petit, après mon bac j'ai hésité à me lancer professionnellement dedans. Et bah quand je vois comment ça se passe EN VRAI dans ce système, au delà donc des groupes connus, pistonné eu autre, et bah ça donne pas envie. Ce qui fut un plaisir devient un facteur de stress malsain. Et j'aime prendre du plaisir dans ce que je fais, musique comme boxe. Le stress c'est bon et c'est normal, mais si derrière t'as rien pour tomber en cas d'erreur pépin bah là concrètement c'est la merde.

Après si pour toi passer pro c'est l'aboutissement d'une passion tant mieux, mais là on parle de boxe, on parle pas de foot. C'est pas si facile et si rose.

Wexes88b
Niveau 16
15 décembre 2017 à 10:36:28

C'est vrai que c'est dur de percer mais il faut au moins essayer pour quelque chose qui te passionne quitte à échoué
Regarde terence crawford il a pas percé en amateur mais en pro il a tout éclaté

Pareil pour mormeck seulement une vingtaine de combat amateurs et encore

La médiocrité commence ou les passions meurent se résigner avant d essayer ne sert à rien

1
Sujet : Mon corps qui dit non ce lâche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page