Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Castano vs Vitu
1
Noctis6Solid
Niveau 10
09 mars 2018 à 18:27:07

Salut les Jean-Duran ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482382167-risitas-boxe3.png

https://www.noelshack.com/2018-10-5-1520616267-affich-billetteriee-event-main-1.jpg

Cette fois on se retrouve pour une réunion française sur Anal + dans laquelle un de nos meilleurs boxeurs français va tenter de devenir champion du monde, même si c'est le sous-titre de la WBA ce combat va être crucial.

Cedric Vitu a 32 ans et est quand même pourvu d'un beau 46-2 (19 KO) en plus d'avoir été champion de France et d'Europe.

Brian Castano lui est invaincu en 14 combats (10 victoires par KO) dont une dernière victoire aux points contre le très bon français Michel Soro.

Le combat devrait être aux alentours de 22h samedi soir, et ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas Anal+ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499538952-antoine-de-maximy-ii.png

Pour les kheys en exil, je vais faire un doublon du topic sur 2S.

Nobunaga-62
Niveau 10
09 mars 2018 à 18:28:33

Au pif je dirais Castano aux points :hap:

VlamonZob
Niveau 45
09 mars 2018 à 19:33:42

Castano aux points, je pense que ça va se passer comme la dernière fois face à Soro.
Il va prendre tous les rounds 1 à 8, après Vitu qui finit souvent fort, reviendra dans le match mais ça suffira pas.

salimdu54
Niveau 11
09 mars 2018 à 20:05:31

Côte à 1,25 pour Castaño contre 3,80 pour Vitu ça fait mal ! :hap:

Le fait est que Vitu n'a pas spécialement un jab qui va lui permettre de tenir Castano à distance, il est très précis et a une belle boxe, belle variété de coup mais face au volume de Castaño va falloir vraiment que ses coups soient plus clean pour les juges

Histoire que si Castano rentre avec un 1-2-3 qui touche un peu Vitu place un beau contre crochet droit + pivot et qu'on considère qu'il ait gagné l'échange

Ce qui est sûr c'est que Vitu va tout donner, il perdra pas par décision avec de gros regrets, s'il perd il aura tout donné. J'ai eu l'occasion de lui parler il y a deux mois il est vraiment surmotivé y'a toute sa vie en jeu !

Par contre le combat qui m'a un peu cassé le moral c'est Castano vs Derevyanchenko en WSB, tu te dis que même un bon boxeur de la caté d'au dessus n'a pas réussi à vraiment se l'enlever des pattes... :(

Candistanton
Niveau 10
09 mars 2018 à 20:55:16

Le 09 mars 2018 à 20:05:31 salimdu54 a écrit :
Côte à 1,25 pour Castaño contre 3,80 pour Vitu ça fait mal ! :hap:

Le fait est que Vitu n'a pas spécialement un jab qui va lui permettre de tenir Castano à distance, il est très précis et a une belle boxe, belle variété de coup mais face au volume de Castaño va falloir vraiment que ses coups soient plus clean pour les juges

Histoire que si Castano rentre avec un 1-2-3 qui touche un peu Vitu place un beau contre crochet droit + pivot et qu'on considère qu'il ait gagné l'échange

Ce qui est sûr c'est que Vitu va tout donner, il perdra pas par décision avec de gros regrets, s'il perd il aura tout donné. J'ai eu l'occasion de lui parler il y a deux mois il est vraiment surmotivé y'a toute sa vie en jeu !

Par contre le combat qui m'a un peu cassé le moral c'est Castano vs Derevyanchenko en WSB, tu te dis que même un bon boxeur de la caté d'au dessus n'a pas réussi à vraiment se l'enlever des pattes... :(

Tu as des contacts avec des boxeurs pro ?

salimdu54
Niveau 11
09 mars 2018 à 21:17:55

Le 09 mars 2018 à 20:55:16 CandiStanton a écrit :

Le 09 mars 2018 à 20:05:31 salimdu54 a écrit :
Côte à 1,25 pour Castaño contre 3,80 pour Vitu ça fait mal ! :hap:

Le fait est que Vitu n'a pas spécialement un jab qui va lui permettre de tenir Castano à distance, il est très précis et a une belle boxe, belle variété de coup mais face au volume de Castaño va falloir vraiment que ses coups soient plus clean pour les juges

Histoire que si Castano rentre avec un 1-2-3 qui touche un peu Vitu place un beau contre crochet droit + pivot et qu'on considère qu'il ait gagné l'échange

Ce qui est sûr c'est que Vitu va tout donner, il perdra pas par décision avec de gros regrets, s'il perd il aura tout donné. J'ai eu l'occasion de lui parler il y a deux mois il est vraiment surmotivé y'a toute sa vie en jeu !

Par contre le combat qui m'a un peu cassé le moral c'est Castano vs Derevyanchenko en WSB, tu te dis que même un bon boxeur de la caté d'au dessus n'a pas réussi à vraiment se l'enlever des pattes... :(

Tu as des contacts avec des boxeurs pro ?

Aha non du tout là c'était juste du hasard ! :hap:

cauetstargdc
Niveau 10
09 mars 2018 à 22:13:18

vitu est chaud comme jamais victoire assuré devant son public tous pour cédric

VlamonZob
Niveau 45
10 mars 2018 à 16:33:27
Super_Smash_Tv
Niveau 8
10 mars 2018 à 23:25:59

C'était un peu un massacre :( Le bras avant de Castano qui a tellement fait de mal, la pression qu'il a imposé... Vitu aura juste jamais existé du combat, trop de coups reçu et incapable de sortir des cordes à chaque fois. Le round 3 a dû le marqué mentalement aussi, avec des crochets qui passent mais qui font que ça parce qu'en face ça bronche pas.

tedtakamura
Niveau 9
10 mars 2018 à 23:40:13

C'est triste pour lui ... Heureusement qu'il a pas attendu pour combattre Hurd il aurait fini ko ...

cauetstargdc
Niveau 10
11 mars 2018 à 00:38:50

hé merde fais chier pour vitu , castano je pensais pas qu il etait aussi fort,Soro aurait perdu aussi

Noctis7Solid
Niveau 10
11 mars 2018 à 01:42:23

Le 11 mars 2018 à 00:38:50 cauetstargdc a écrit :
hé merde fais chier pour vitu , castano je pensais pas qu il etait aussi fort,Soro aurait perdu aussi

Il a déjà perdu contre Castano.

Candistanton
Niveau 10
11 mars 2018 à 13:18:45

Le 10 mars 2018 à 23:40:13 Tedtakamura a écrit :
C'est triste pour lui ... Heureusement qu'il a pas attendu pour combattre Hurd il aurait fini ko ...

C'est toi qui a posté sur le topic sur Netboxe ?

11mars201814h50
Niveau 10
11 mars 2018 à 14:59:48

vraiment dommage pour Cedric j'ai pas encore vu le combat mais l'argentin est un sacre bombardier un petit taureau

VlamonZob
Niveau 45
11 mars 2018 à 19:13:31

Le 11 mars 2018 à 01:42:23 Noctis7Solid a écrit :

Le 11 mars 2018 à 00:38:50 cauetstargdc a écrit :
hé merde fais chier pour vitu , castano je pensais pas qu il etait aussi fort,Soro aurait perdu aussi

Il a déjà perdu contre Castano.

Perdu est un bien grand mot, le combat était super équilibré, le draw ou une MD/SD pour Soro aurait pas été un vol du tout.
La différence, c'est que Soro n'a pas laissé Castano imprimé le tempo, il a boxé à distance en se déplaçant super bien.
Il lui a fallu du temps pour s'adapter mais tous les entre 5 et 8-9, il les gagne très nettement aux points.

Je ne suis pas du tout inquiet pour Soro qui aura à mon avis, une nouvelle chance et dans un vrai championnat du monde.
Par contre, son combat du 24mars est pour ré-affronter Castano... c'est vraiment mal foutu, j'espère que Castano va la laisser vacante.
Pour Vitu, maintenant tout est terminé, il faut voir si il veut prendre sa retraite ou si il veut se fixer un objectif plus raisonnable (reprendre son titre EBU). Dans tous les cas, merci Cedric et https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602516-risitassalutmonpote.png

salimdu54
Niveau 11
14 mars 2018 à 03:38:40

Le 11 mars 2018 à 19:13:31 VlamonZob a écrit :

Le 11 mars 2018 à 01:42:23 Noctis7Solid a écrit :

Le 11 mars 2018 à 00:38:50 cauetstargdc a écrit :
hé merde fais chier pour vitu , castano je pensais pas qu il etait aussi fort,Soro aurait perdu aussi

Il a déjà perdu contre Castano.

Perdu est un bien grand mot, le combat était super équilibré, le draw ou une MD/SD pour Soro aurait pas été un vol du tout.
La différence, c'est que Soro n'a pas laissé Castano imprimé le tempo, il a boxé à distance en se déplaçant super bien.
Il lui a fallu du temps pour s'adapter mais tous les entre 5 et 8-9, il les gagne très nettement aux points.

Je ne suis pas du tout inquiet pour Soro qui aura à mon avis, une nouvelle chance et dans un vrai championnat du monde.
Par contre, son combat du 24mars est pour ré-affronter Castano... c'est vraiment mal foutu, j'espère que Castano va la laisser vacante.
Pour Vitu, maintenant tout est terminé, il faut voir si il veut prendre sa retraite ou si il veut se fixer un objectif plus raisonnable (reprendre son titre EBU). Dans tous les cas, merci Cedric et https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602516-risitassalutmonpote.png

Soro a débuté le combat beaucoup trop lentement, il a laissé trop de round avant de rentrer dans le combat pour le gagner a mon goût

Mais je suis d'accord qu'il n'a pas fait l'erreur de rentrer dans le combat et l'épreuve de force 12 rounds comme l'a fait Vitu

tedtakamura
Niveau 9
14 mars 2018 à 06:44:06

Bah il risque pas d'arrêter de si tôt, il a admis qu'il était passé à côté de son combat samedi mais que l'objectif était toujours le même. Je regarde pas trop ses combats donc je vous pose la question, s'il impose son rythme il pourrais gagner un championnat du monde ou pas ?

bergotte
Niveau 14
14 mars 2018 à 09:11:16

Non même pas en rêve, il fait pas partie du top 20 mondial et même en Europe Sulecki, Liam Williams, liam Smith, Soro ou Culkay sont bien au dessus de lui.

salimdu54
Niveau 11
14 mars 2018 à 10:20:50

Le 14 mars 2018 à 09:11:16 Bergotte a écrit :
Non même pas en rêve, il fait pas partie du top 20 mondial et même en Europe Sulecki, Liam Williams, liam Smith, Soro ou Culkay sont bien au dessus de lui.

Étrangement il a une palette technique bien plus large que ceux que tu cites, je trouve que c'est au niveau tactique qu'il a montré ses limites plus qu'autre chose

Accepter le combat de Castano au corps à corps 12 rounds dans les cordes niveau tactique ça reviendrait à essayer d'outbox Mayweather, toutes proportions gardées c'était une très mauvaise idée

Comme c'est son père qui est son coach il ne changera pas mais je suis persuadé qu'avec un meilleur staff il aurait pu mieux faire

Y'a qu'à voir Soro vs Castano, tu écoutes ce que Sanchez lui dit au coin il lui donne les clefs de la victoire c'est juste que Soro soit n'écoute pas vraiment soit n'arrive pas à appliquer mais moi je pense que c'est un peu des deux

Bref avec un peu de chance Vitu peut se replacer dans le top 15 et espérer une nouvelle chance mondiale mais je le vois malheureusement pas champion dans une division trop talentueuse :

Charlo, Hurd, Lara, Sadam Ali, Castano, Julian Williams, Erickson Lubin, Brook, Sulecki, Islam, Smith, Culcay c'est quand même pas facile... :(

bergotte
Niveau 14
14 mars 2018 à 13:42:52

Il est physiquement bien en dessous par contre et Liam Williams je le trouve très bon, meilleur que Vitu, notamment défensivement.
Vitu aurait une chance en Welters contre Jeff horn par exemple mais quasiment tous les français donnent l'impression de boxer une ou deux catés trop haut. Je le trouve plus proche de Spence Jr physiquement que de Lara ou Soro.
Quand tu vois Mohammedi qui avec son physique de poids moyen se retrouve contre des Kovalev ou des Gvozdyk tu te dis qu'il y a un problème en france à ce niveau là.
Mais déjà contre de bons boxeurs européens il était limité, prenait trop de coups et allait au charbon inutilement, c'est pas nouveau avec ce combat et ça changera jamais. Maintenant à 32 ans sa chance est passée, il peut toujours tenter sa chance en Angleterre contre un Liam Smith mais j'y crois pas, il va se faire rentrer dedans et étouffer physiquement par un mec qui a une plus grande expérience du haut niveau.

1
Sujet : Castano vs Vitu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page