Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : niveau amateur en 3 mois ?
1
kantrisar
Niveau 7
14 mai 2018 à 07:42:58

Salut,

J'ai deja fait 1 an de boxe anglaise loisir, j'ai pas trop progressé car pas encadré, cette fois j'ai changé de club et de pays, et je vais tenter de demander au entraineur cet objectif, et pour qu'il m'encadrent pour ça, et je serrais ici que 3 mois, je veux atteindre un niveau competition où je peux faire des combats

est-ce un objectif realiste ?

SuIth
Niveau 41
14 mai 2018 à 10:28:44

non

Tiche
Niveau 43
14 mai 2018 à 11:16:35

Oui c'est possible, personnellement j'ai fais mon premier combat de boxe au bout de 2 mois et demi.
Maintenant entraine toi, et ne va pas non plus au suicide, je sais pas dans quel pays ou tu es mais tous n'ont pas la meme réglementation. Ce serait con de se retrouver contre un mec qui a deja plusieurs combat et te faire ouvrir.

FrankChateau
Niveau 21
14 mai 2018 à 11:21:48

Tout est possible khey.

SaskeMMAfighter
Niveau 6
14 mai 2018 à 12:39:24

Ça dépend de ta condition physique et du gars en face. Admettons que t'as que la condition physique, est ce que t'es bon au moins aux exo avec les pattes d'ours actuellement ?

kantrisar
Niveau 7
15 mai 2018 à 21:23:22

Je veux pas forcement faire un combat au bout de 3 mois, mais avoir un niveau amateur

J'ai un niveau de merde après 1 an de boxe, je veux rattraper ce temps perdu.

Est-ce possible de faire du sport tout les jours ? genre en alternant seance intense, seance moins intense, au lieu de rien faire du tout

Noctis13Solid
Niveau 9
15 mai 2018 à 21:28:10

ça dépend de ton talent naturel.

FrankChateau
Niveau 21
15 mai 2018 à 22:08:53

Si tu dis avoir été très nul après 1 an, même si ton coach était nul, c'est que t'as pas un talent fou. Donc t'auras pas un niveau amateur dans 3 mois clé

DynamiteDylan
Niveau 10
15 mai 2018 à 23:26:25

Ne pas répondre à ce mec, ne pas répondre à ce mec, ne pas répondre à ce mec.

kantrisar
Niveau 7
15 mai 2018 à 23:26:31

Le 15 mai 2018 à 22:08:53 FrankChateau a écrit :
Si tu dis avoir été très nul après 1 an, même si ton coach était nul, c'est que t'as pas un talent fou. Donc t'auras pas un niveau amateur dans 3 mois clé

Rien a avoir le coach me disait rien, enfaite je m'entrainait seul, il y avait pas d'encadrement.
Moi j'ai besoin d’être suivi pour progresser, pour qu'il me corrige, me dise quoi faire, mais surtout pour me soutenir, me motiver.

FrankChateau
Niveau 21
15 mai 2018 à 23:38:52

Bon c'est different, tente le coup et fais le point après 2 mois !

kantrisar
Niveau 7
17 mai 2018 à 16:38:37

L'entraineur m'a dit que je mettrais les gants vendredi avec un petit jeune qui a un meilleur niveau ( meilleur technique )

Mais comme Lundi c'est ferié, la salle est fermé, il faut absolument je trouve une alternative pour m'entrainer, je me donne jusqu'en aout pour avoir un niveau proche d'un amateur, donc je n'ai pas de temps à perdre !

kantrisar
Niveau 7
17 mai 2018 à 17:00:07

Il faut que vous me soutenez, je n’abandonnerai jamais si j'ai des gens derrière moi qui compte sur moi et me supportent.

C'est dommage qu'ici, j'ai pas l'impression que les gens sont proches, j'ai l'impression on est tous des inconnus ...

Je ne sais pas si j'alimenterais ce topic, si c'est intéressant pour moi, et pour vous, mais c'est un objectif très important que je me suis fixé, avoir un niveau quasi amateur à la fin de l'été.

Et impossible que j'y arrive seul, mais faisable avec le soutien des bonne personnes...

Mes points les plus cruciaux à améliorer sont : le déplacement ( très mauvais jeu de jambes, je ne sais pas le travailler en shadow ou au sac ), transfert de poids et bien être sur ses appuis, lourd, stable.

Il faut je pense que je fasse beaucoup de sparring, sans me blesser pour j'apprenne naturellement à boxer, je dois lui donner tous les documents mercredi prochain, faut que je lui disent ça, car je ne veux plus perdre de temps, il faut je sois productif

Bvlgari00
Niveau 9
17 mai 2018 à 17:06:50

Et sinon pourquoi il faut a tout prix que ce soit pour dans 3 mois ? C'est un objectif deja merdique à la base enfaite.

Caca-censure
Niveau 8
17 mai 2018 à 17:40:15

C'est quoi le meilleur moyen pour progresser ?

Moi je vois le sparring, mais je dois dire que je suis un peu dubitatif sur l’intérêt de cogner des sacs de frappe comme un idiot ou d'apprendre des déplacements qui ne te conviennent pas forcemment.
Dans tous ces "trucs" j'y vois plus de la mystification qu'autre chose...
Pour moi le mieux serait le sparring, plus analyse vidéo pour corriger petit à petit et affiner ce qui ne va pas. Le reste du travail c'est essentiellement pour le physique et la condition.
Mais je peux me tromper vu que je suis loin d'etre pro donc je demande [[sticker:p/1jnh]]

Jean-Crom
Niveau 8
17 mai 2018 à 18:03:02

Tu verras bien en sparring si tu te sens à l'aise, ton entraîneur le verra aussi. Mais en si peu de temps j'y crois moyen aussi.

FrankChateau
Niveau 21
17 mai 2018 à 18:12:06

Donne nous des nouvelles clé stp

SuIth
Niveau 41
17 mai 2018 à 21:02:49

si tu sais pas mettre un jab t'as beau fait autant de sparring que tu veux, tu vas devoir apprendre à mettre un jab.

Le sparring sert (entre autre) à mettre techniquement en pratique ce que tu apprends hors du ring, positionnement geste tout ça. Prends un truc plus compliqué qu'un jab, une combinaison Jab - Uppercut avant au foie - Décalage - Cross.
Ben oui tu peux le tenter en sparring, mais tu vas jamais avoir un geste efficace. Tu seras pas correctement équilibré, tes appuis seront pas alignés correctement, tes épaules pas en équilibre, le cross pas mis avec le pied après ton décalage, etc.
Il faut d'abord le travailler en dehors, en exercice, au sac, au shadow... pour pouvoir le tenter correctement en sparring

Caca-censure
Niveau 8
17 mai 2018 à 23:02:42

Le 17 mai 2018 à 21:02:49 SuIth a écrit :
si tu sais pas mettre un jab t'as beau fait autant de sparring que tu veux, tu vas devoir apprendre à mettre un jab.

Le sparring sert (entre autre) à mettre techniquement en pratique ce que tu apprends hors du ring, positionnement geste tout ça. Prends un truc plus compliqué qu'un jab, une combinaison Jab - Uppercut avant au foie - Décalage - Cross.
Ben oui tu peux le tenter en sparring, mais tu vas jamais avoir un geste efficace. Tu seras pas correctement équilibré, tes appuis seront pas alignés correctement, tes épaules pas en équilibre, le cross pas mis avec le pied après ton décalage, etc.
Il faut d'abord le travailler en dehors, en exercice, au sac, au shadow... pour pouvoir le tenter correctement en sparring

Non mais ça ce sont les mouvements de base serais-je tenté de dire, comment donner un jab, un uppercut, comment se protéger, ne pas laisser le bras en bas après une frappe etc. C'est comme apprendre les règles d'un jeu.
Ensuite ya l'étape supérieure.

Pour ton ex enchaînements, tu peux bien les répéter, pour passer les memes en match de manière efficace c'est autre chose, je vois personne réussir ça moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png
C'est comme apprendre la théorie, et puis ensuite se rendre compte sur le terrain rien ne fonctionne comme ça devrait.

Pour travailler les gestes pour qu'il y en ait un qui passe ensuite au moins ok, mais tous ? Ya plus que l'exp sur le terrain ensuite qui permet de révéler ce qu'on fait de bien ou mal et comment le corriger.
A partir du moment ou tu commences à viser le top niveau amateur voir débuts pro, tu peux passer à ces types d'exercices pour travailler indépendamment de ça la précision, la puissance, etc. Essayer peut etre de passer des enchaînements comme t'as dit, je sais pas j'en suis pas la. Ok. T'es en terrain connu.
Mais moi je parle du gars lambda.
La progression à ce niveau elle se fait ou en vrai ? [[sticker:p/1lgg]]

J'espère que les questions gênent pas l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Caca-censure
Niveau 8
18 mai 2018 à 01:57:27

Sinon l'auteur a raison, il faut créer une vraie communauté, pour ça, on doit organiser un championnat du monde de jv.com https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

On se réunit une fois par an autour d'un championnat pour consacrer les meilleurs boxeurs du forum. Bien sur, tous les niveaux sont acceptés et l'essentiel est de participer puisqu'il n'y aura rien à gagner https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg

La WBO, WBA, YMCA etc déja en sueurs face à ce regroupement de l'élite mondiale ayaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489591051-5.png

1
Sujet : niveau amateur en 3 mois ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page