Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Travailler les biceps en boxe anglaise ?
1
Oxfird57
Niveau 7
20 mai 2018 à 21:43:58

Je sais que les triceps , epaules et pectoreaux sont importants en boxe mais qu'en est il des biceps ?

Cinischalybs
Niveau 10
20 mai 2018 à 21:49:34

Le dos est un des trucs les importants en boxe, les biceps c'est un pas très utile

Bvlgari00
Niveau 9
20 mai 2018 à 21:59:22

C'est quoi pour vous par ordre les muscles les plus importants en boxe ?

Les pecs et trapezes ont une utilité ?

Jean-Celte
Niveau 10
20 mai 2018 à 22:00:28

Même pectoraux déjà c'est loin d'être un must-have, biceps c'est quasi inutile oui.

Dos épaules triceps abdos et de bonnes jambes, :ok:

Trapèzes oui clairement.

Bvlgari00
Niveau 9
20 mai 2018 à 22:08:14

Les pecs on m'a toujours dit qu'il fallait jamais les travailler en boxe

A la salle je fais JAMAIS les jambes, je devrais ? :hap: pourtant je vois pleins de boxeurs avec des legs de lache genre Golovkin

Tiche
Niveau 44
20 mai 2018 à 22:10:20

Le 20 mai 2018 à 22:08:14 Bvlgari00 a écrit :
Les pecs on m'a toujours dit qu'il fallait jamais les travailler en boxe

A la salle je fais JAMAIS les jambes, je devrais ? :hap: pourtant je vois pleins de boxeurs avec des legs de lache genre Golovkin

Si y'a bien une chose a bosser à la salle c'est bien les jambes pour un boxeur :hap:
Ca ne veut pas dire travailler la masse pour grossir des jambes.

De toute facon le must have en muscu pour la boxe c'est de travailler au Kettelbel qui de toute facon feront tout travailler.

DocteurPikachu
Niveau 8
20 mai 2018 à 22:36:50

Dorsaux > jambes >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> le reste.

Cinischalybs
Niveau 10
20 mai 2018 à 23:07:41

Dos (dorsaux lombaires etc ...) épaules, triceps, jambes

Oxfird57
Niveau 7
20 mai 2018 à 23:10:16

Merci les kheys j'ai pris note

Alighieri_Dante
Niveau 18
20 mai 2018 à 23:28:00

Les kettlebell sont un outils. Si tu les utilisent comme des haltères ça n'a aucun intérêt.
Bosse les jambes c'est une obligation, rajoute dos, triceps, épaules et abdo comme on a dit. La muscu sera là pour te rééquilibré à minima.

Oxfird57
Niveau 7
20 mai 2018 à 23:40:42

Les pompes suffisent pour les triceps ou je devrais plutôt bosser ça à la salle à l'aide des machines ? J'ai vraiment l'intention de me muscler sans perdre de la vitesse .

Alighieri_Dante
Niveau 18
20 mai 2018 à 23:51:11

Pompes et leur variante. Le DC et DCH peuvent être intéressant aussi selon la façon que tu les utilises. Les dips aux barres parallèles c'est également un bon exo.

corvus_rex
Niveau 19
21 mai 2018 à 01:51:38

Le 20 mai 2018 à 22:08:14 Bvlgari00 a écrit :
Les pecs on m'a toujours dit qu'il fallait jamais les travailler en boxe

A la salle je fais JAMAIS les jambes, je devrais ? :hap: pourtant je vois pleins de boxeurs avec des legs de lache genre Golovkin

:rire: On t'a dit des conneries. Demande toujours pourquoi quand on t'affirme un truc.

Il faut que tu analyses le mouvement en boxe anglaise pour comprendre ton erreur.

Quand tu exerces une force sur le sol au travers des appuis, tu génères une accélération qui produit une accumulation d'énergie cinétique. Ton but est de transmettre cette énergie jusqu'à tes poings par une rotation des hanches et des épaules. Autrement dit, c'est la force de tes jambes et la qualité de tes rotations qui va déterminer ta puissance de frappe. Si tu as des appuis solides et des jambes fortes mais de mauvaises rotations, alors tu vas générer beaucoup de force au niveau de ta base mais la disperser en l'acheminant à tes poings. À l'inverse, si tu as une excellente technique mais des jambes faibles tu transmettras efficacement une puissance réduite. Tu dois donc optimiser à la fois la production et la transmission de cette énergie.

Donc en résumé :
1: production (appuis) de puissance potentielle : quadriceps, fessiers, mollets
2: transmission (rotations) de cette puissance aux poings : abdominaux, triceps, deltoïdes antérieurs, pectoraux
3: absorption (impact) du choc et retour en garde: abdominaux, dorsaux, trapèzes, biceps deltoïdes postérieurs,

simplyman
Niveau 9
21 mai 2018 à 09:54:28

Ça c'est de la réponse Corvus Rex.
Tu as tout dit.

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 mai 2018 à 16:51:22

Déjà juste en faisant pompes, squat et tractions supination tu choppe :

- abdos en gainage (pendant les pompes)
- pecs
- triceps
- deltoide antérieur
- jambes
- biceps (ce qui t'intéresse les tractions supination sont parfaites pour ça)
- dos (toujours avec les tractions)

Donc go faire ces 3 exos à minima ensuite tu rajoute ce dont t'as besoin

Oxfird57
Niveau 7
21 mai 2018 à 18:05:21

Compris :ok:

bankai1998
Niveau 6
26 mai 2018 à 02:17:24

Absolument débile de donner des conseils coaching sans rien savoir sur lui.
Chaque corps est différent et chaque type de boxe aussi, on ne peut lui donner des conseils sans savoir vers quoi il veut s'orienter: plus un fonceur, un tacticien, un danseur, ... . Ici chacun donne les type de muscles à travailler ( muscler même ...) pour des fonceurs/cogneurs, mais un out-boxeur n'a pas besoin du même type d'entrainement et de muscles ( des muscles plus endurants et souple que puissants).
Outre cela, à bas niveau/débutant et même plus haut, la musculation est presque inutile, ce n'est qu'à très haut niveau où l'hygiène de vie et la qualité du corps est primordiale ( à bas niveau, un bon boxeur est un boxeur qui sait boxer, connait ses timings, etc et non pas un boxeur qui frappe fort, n'importe comment non stop durant 9 minutes)
En clair, rien de mieux pour préparer ton corps que de boxer, non stop amuse toi juste. Perds pas de temps à enchainer des séries pompes alors que tu peux faire du sparring,palettes,shadow, sac (même si j'aime pas le sac mdr) qui t'entraineront psychologiquement et physiquement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mai 2018 à 12:06:13

Perso j'ai commencé la boxe sur le tard. J'ai 29 ans aujourd'hui. A cet age, le corp a tendance a deja se fragiliser.

En ce qui me concerne une boxe sans prepa physique minimum = blessure. Ça peut etre les genoux, les coudes ou autre chose, mais a chaque fois que j'ai ete "leger" sur la prepa lors d'une reprise, ça n'a pas manqué.

Perso je n'apprehende meme pas un sport comme celui la sans preparation physique.
La prepa physique, ça n'est pas que le gain de force, c'est preparer son corp a l'effort, aux chocs. Donc la definir comme inutile, j'ai un peu de mal.

bankai1998
Niveau 6
26 mai 2018 à 18:14:40

Dans ce cas là, c'est la faute de l'entraineur. Pourquoi donner un entrainement qui pourrait blesser un débutant ? On demande toujours avant si la personne a fait ou non du sport récemment et on le test sur les échauffements pour après donner des exercices appropriés ( et ce même en cours publics et nombreux, on peut donner les même exercices mais intensité et répétitions moindres)
De plus, se blesser sur une reprise ... c'est stupide aussi hein, tu devrais connaitre ton corps et savoir jusqu'où tu peux aller , d'autant plus qu'une reprise se fait de façon très "light", justement pour éviter les blessures.
Je pense que trop ici oublie le but premier de la boxe, et du sport en général malheureusement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mai 2018 à 11:36:30

Rien a voir avec l'entraineur. C'est le rythme et l'intensité que je m'impose a titre personnel. L'entraineur peut te donner le meilleur entrainement au monde, si tu frappe sur un sac, c'est toi et toi seul qui decidera la portee de tes coups.
Et si tu frappes comme une patate sans y etre preparé, les blessures peuvent vite survenir. Et frapper comme une patate, je ne pense pas me tromper en affirmant que ça nous est tous arrivé.

Mais encore une fois, j'ai reellement du mal a visualiser qu'on mette le nez dans un sport comme celui la, sans avoir un minimum de prerequis physiques et sans etre un minimum preparé. C'est comme aller faire un match de foot sans assumer 5 minutes de cardios, il y'a une base a respecter.

Donc oui quelques exos bien dirigés avant de s'y mettre, c'est pertinent pour moi. Surtout que bon, on parle de pompes et de tractions essentiellement, je pense qu'on prends pas trop de risque.

1
Sujet : Travailler les biceps en boxe anglaise ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page