Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : J'aimerais me mettre à la savate mais...
1
cultureduviol
Niveau 10
25 mai 2018 à 12:46:15

Je vous explique, ça fait assez longtemps que je veux me mettre à un sport de combat et je suis assez séduit par la boxe française en particulier.

Y'a juste un truc qui me dissuade c'est que je suis musicien et j'ai besoin de mes lèvres pour jouer, je veux être pro et je bosse 5 heure par jour autant dire que me prendre une mauvais coup dans la lèvre serait assez compliqué à gérer voir un péril pour ma carrière selon la gravité de la blessure.

Donc la question est la suivante pour les personne qui connaissent un peu la savate, est ce que c'est quelque chose de fréquent de se prendre des coup pouvant occasionner ce genre de blessure ?
J'imagine que en tant que débutant les gants sont plutôt bien rembourrés mais quand même suffit de tomber sur un bourrin qui retient pas ses coups. :(

Jean-Celte
Niveau 10
25 mai 2018 à 12:52:48

Savate comme n'importe quelle boxe franchement les lèvres ça craint pas, c'est très minime comme blessure ça guérit super vite.

cultureduviol
Niveau 10
25 mai 2018 à 14:11:40

Le 25 mai 2018 à 12:52:48 Jean-Celte a écrit :
Savate comme n'importe quelle boxe franchement les lèvres ça craint pas, c'est très minime comme blessure ça guérit super vite.

Merci pour ton avis

DocteurPikachu
Niveau 8
25 mai 2018 à 15:49:40

Franchement t'as pas à t'en faire. Même chez les meilleurs pros, les blessures aux lèvres c'est vraiment pas très fréquent.

-Pyrors-
Niveau 10
25 mai 2018 à 17:33:17

Les blessures a la lèvres c'est très peu fréquent, et quelque soit le sport c'est pas en loisir que tu vas te blesser lourdement (même si le risque est toujours présent)

cultureduviol
Niveau 10
25 mai 2018 à 18:27:59

Merci de vos réponses je vais m'inscrire l'an prochain je crois ca me démenge depuis un certain temps.

kantrisar
Niveau 7
27 mai 2018 à 14:10:49

Aucun risque pour les levres, la boxe , les blessure sont au niveau de la machoire et du nez

Candistanton
Niveau 10
27 mai 2018 à 17:04:16

Tu joues de quel instrument khey ?

oheoheoheohe
Niveau 8
27 mai 2018 à 20:24:13

blessure au levre :rire:
tkt ca va pas niquer ta carriere fonce

1
Sujet : J'aimerais me mettre à la savate mais...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page