Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Sparring
1
tedtakamura
Niveau 9
24 juin 2018 à 20:21:03

Yo les kheys j’ai pu filmer mon sparring hier https://youtu.be/cHTpUDy3sac jeté un coup d’œil quand vous avez le temps et dites moi ce que vous en pensez :)

Et avant que vous le dites, je tiens à dire qu’on a ma mis cette adversaire par défaut malheureusement l’écart de niveau se ressent mais on devait faire un tournoi avec un autre club qui a préféré déclarer forfait ... Enfin.

Cinischalybs
Niveau 10
24 juin 2018 à 20:32:21

Tu bouges bien c'est pas mal

Par contre j'trouve que tu aurais pu un peu plus l'étouffer au corps à corps

Caca_antishauni
Niveau 7
24 juin 2018 à 20:58:49

T'es ki ?

ps ; L'étiquette qui vole au dessus du crane https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

tedtakamura
Niveau 9
24 juin 2018 à 21:18:24

J’aurai voulu aussi mais mon entraîneur veut que je boxe autrement vu que je fais tout le temps ça 😅
Je suis moi et toi qui es-tu ? :hap:

PabloEscobar57
Niveau 10
24 juin 2018 à 21:22:40

T'as abandonné le régime Takamura ? ton poids pour le sparring ?

Cinischalybs
Niveau 10
24 juin 2018 à 21:36:36

Le 24 juin 2018 à 21:18:24 TedTakamura a écrit :
J’aurai voulu aussi mais mon entraîneur veut que je boxe autrement vu que je fais tout le temps ça 😅
Je suis moi et toi qui es-tu ? :hap:

Je comprend alors :hap:

T'avais l'air de te faire chier pendant tout le sparring par contre :hap:

Wexes88b
Niveau 16
24 juin 2018 à 22:11:43

Vu ton pseudo je m attendais a beaucoup plus d aggresiviter de ta part et le régime c est terminé ?
Dommage ta l air diminué par ton poids

Dommage :-(

tedtakamura
Niveau 9
25 juin 2018 à 00:41:36

A savoir que même si j’ai mis la vidéo cette année ça fait 2 ans que j’ai fait le régime à Takamura haha entre temps il s’est passé beaucoup de choses dont certaines qui m’ont empêché de revenir à un poids normal... Enfin actuellement je pèse 100kg mais d’ici septembre je serai sûrement à 90-85 avec une nutrition normale.

Je m’ennuie pas vraiment mais je suis pas inquiété quoi d’où le fait que je me permet de baisser les mains mais c’est dommage car il y avait 2 personnes qui pouvait me poser problème mais il les a fait combattre ensemble.

Haha oui Wexes mais comme j’ai dit plus haut mon entraîneur veut que je fasse autre chose car aller au corps à corps je fais ça à chaque fois. Après question poids ça me limite pas vraiment (pour l’instant) mais je manquais d’entraînement et j’avais les crampes de la veille qui étaient pas partis ce pourquoi je pouvais pas accélérer à ma guise :/ d’ailleurs au passage j’ai fait un sparring avec un membre de l’équipe de France pendant le ramadan d’ailleurs c’est à cause de lui que j’ai loupé quelques entraînements 😅

tedtakamura
Niveau 9
25 juin 2018 à 00:45:38

Sinon pour le régime je vais le commencer en juillet je sais pas pourquoi mais les seuls régimes que j’arrive a faire sur le long terme c’est seulement en juillet août. Enfin je compte filmer cette fois aussi, je vous dirais en septembre ce que ça a donné.

Wexes88b
Niveau 16
25 juin 2018 à 01:13:46

Tu peux travailler aggresivement a distance aussi mais surtout boss la technique on dirait que t avais pas boxer depuis longtemps

D ailleurs tu habite vers ou je passe dans le sud cette ete si jamais tu veux faire un sparring

tedtakamura
Niveau 9
25 juin 2018 à 09:15:43

L’entraîneur m’a dit exactement le contraire mdr il m’a dit de d’essayer de boxer comme Ali donc j’ai essayé. Après pendant le ramadan je boxais en reculant puisque que j’avais pas d’énergie et le fait de revenir à ma boxe habituel plus d’avoir loupé des séances ça m’a fait défaut un peu. Il y a un moment je fais une combinaison avant de décaler normalement je boxe comme ça en attaquant plus au corps mais bon vu l’écart ont m’a enlevé des trucs ...

Sinon normalement je suis à Lyon mais actuellement je suis en haute savoie si jamais tu passes par là.

FrankChateau
Niveau 22
25 juin 2018 à 10:12:44

Il en fait depuis combien de temps de la boxe le rookie d'en face ?

11mars201814h50
Niveau 10
25 juin 2018 à 12:32:37

c'est bien mais t'es trop lourd
-90 tu serais bien

tedtakamura
Niveau 9
25 juin 2018 à 13:09:10

Bien figure toi qu’il est là depuis plus longtemps que moi.

Oui je sais je vais descendre là

FrankChateau
Niveau 22
25 juin 2018 à 14:07:24

Ah quand même. Dans mon club c'est pareil, je sais pas pourquoi mais les poids lourds peuvent faire de la boxe pendant 2 ans ou 5 ans je vois pas la différence généralement. :(

Wexes88b
Niveau 16
25 juin 2018 à 14:14:12

Srx t es a lyon ? Jsui aller m entraîner a bourgon jailleux tu devrait faire un tour la bas ya un champion de France

tedtakamura
Niveau 9
25 juin 2018 à 14:19:11

Pour la plupart ils ont pas assez de mobilité et n’arrive pas à bouger sur les jambes donc ça tape avec le haut du corps après en général y a aussi la raison de pourquoi ils font de la boxe qui joue sur la façon de boxer.

Candistanton
Niveau 10
25 juin 2018 à 14:33:34

En corps à corps, ta tête est immobile et pas en bonne position, tu la laisses en face du gars et non sur le côté.
Pourquoi ne faire aucun mouvement de tête lors des phases "d'attaque" ? Et esquives ? T'as de bons réflexes pourtant. Alors oui t'esquives très bien lorsque tu commences à sautiller, mais lorsque tu avances et presse le gars il faut aussi bouger la tête sinon tu peux être transformé en sac de frappe !

Par contre ton entraîneur s'y connaît mieux que moi, mais je pense que même s'il a raison de te conseiller de boxer de façon plus mobile, il faut que t’utilises tes déplacements non pas pour reculer, mais plutôt pour imposer ton rythme de par ton avantage physique. Comme Holyfield, qui sautillait constamment tout en assurant un bon débit de coups, en utilisant des angles.
Évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça n'est qu'une piste !

Et encore une fois ton entraîneur est mille fois plus expérimenté que moi donc c'est juste des conseils :ok:

tedtakamura
Niveau 9
25 juin 2018 à 15:01:49

Alors sans vouloir me vanter c’était pour le laisser taper, d’ailleurs on peut voir qu’à chaque fois que je viens au corps à corps je marque un temps de pause avant de donner un coup après effectivement en temps normal je ne bouge pas vraiment la tête non plus car j’oublie.

Je vais regarder un peu les combats d’Holyfield pour mieux comprendre ce que tu me dis peut être que je dois m’en servir d’exemple ! En tant normal j’essaie de boxer comme Errol Spence Jr mais j’avoue ne pas avoir les jambes assez puissantes pour faire vraiment des choses en boxant avec le jeu de jambe, peut être dû au poids (?).

Candistanton
Niveau 10
25 juin 2018 à 16:16:22

Le 25 juin 2018 à 15:01:49 TedTakamura a écrit :
Alors sans vouloir me vanter c’était pour le laisser taper, d’ailleurs on peut voir qu’à chaque fois que je viens au corps à corps je marque un temps de pause avant de donner un coup après effectivement en temps normal je ne bouge pas vraiment la tête non plus car j’oublie.

Je vais regarder un peu les combats d’Holyfield pour mieux comprendre ce que tu me dis peut être que je dois m’en servir d’exemple ! En tant normal j’essaie de boxer comme Errol Spence Jr mais j’avoue ne pas avoir les jambes assez puissantes pour faire vraiment des choses en boxant avec le jeu de jambe, peut être dû au poids (?).

Ah dans ce cas là tout s'explique !
Mais oui encore une fois les mouvements de tête sont intéressants pour un style de pressing comme le tient.
Concernant le jeu de jambes pas besoin d'avoir des jambes puissantes mais d'être mobile. Et le fait est que tu l'es à 100kg, donc quand tu feras 90 tu seras un vrai papillon !

1
Sujet : Sparring
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page