Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Niveau des cours de boxe anglaise
1
iziel
Niveau 1
20 septembre 2018 à 14:20:08

Salut les khey,

J'ai besoin de votre expérience concernant les cours dans les sport de combat.

Voila je compte me remettre sérieusement a la boxe anglais, j'estime que je pourrais m’entraîner tous les jours 2 heures (sauf week-end), j'ai trouver une salle qui est ouverte en permanence en journée.

Mais voila le gros problème, je suis aller a plusieurs cours collectif et le niveau des adhérents est vraiment mais vraiment très faible,il y a énormément de monde et en plus de ça les cours durent seulement 1h00 pour finir il n'y a aucun sparring durant les séances, chose incompréhensible pour moi.

Je suis dans une petite ville ( un peu plus de 100 000 habitant) et j'ai l'impression que le niveau des cours d'anglaise est vraiment mais vraiment naze.
Vous confirmez également cela dans vos ville ou je suis vraiment dans un cas a part?

Donc j'ai deux interrogations, vos cours se déroulent également ainsi? 0 sparring a chaque cours?
Vous pensez pouvoir progresser (vraiment progresser du style avoir un très bon niveau amateur) sans sparring?

boombitch5
Niveau 10
20 septembre 2018 à 14:32:13

C'est un cas à part, ça sent le club "tout public" à éviter. Change de club si tu peux.

iziel
Niveau 1
20 septembre 2018 à 14:52:14

Le 20 septembre 2018 à 14:32:13 boombitch5 a écrit :
C'est un cas à part, ça sent le club "tout public" à éviter. Change de club si tu peux.

Quand tu dis club "tout public" tu veux dire que certains clubs n'acceptent pas les adhérents en dessous d'un certain niveau?
Il ne me semble pas que des clubs de ce type existe chez moi (dans le département du Doubs)...

boombitch5
Niveau 10
20 septembre 2018 à 15:37:59

Le 20 septembre 2018 à 14:52:14 iziel a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 14:32:13 boombitch5 a écrit :
C'est un cas à part, ça sent le club "tout public" à éviter. Change de club si tu peux.

Quand tu dis club "tout public" tu veux dire que certains clubs n'acceptent pas les adhérents en dessous d'un certain niveau?
Il ne me semble pas que des clubs de ce type existe chez moi (dans le département du Doubs)...

Non, simplement que ton club a l'air de miser plus sur le fait de faire venir un max d'adhérents au détriment du niveau général. Mise sur des clubs plus sérieux, qui dissuadent ceux qui veulent se donner un style sans vraiment aimer ce sport et vouloir se surpasser dedans.

Bvlgari1
Niveau 10
20 septembre 2018 à 15:50:14

"il y a énormément de monde et en plus de ça les cours durent seulement 1h00 pour finir il n'y a aucun sparring durant les séances, chose incompréhensible pour moi."

Change de club

iziel
Niveau 1
20 septembre 2018 à 15:57:49

Le 20 septembre 2018 à 15:37:59 boombitch5 a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 14:52:14 iziel a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 14:32:13 boombitch5 a écrit :
C'est un cas à part, ça sent le club "tout public" à éviter. Change de club si tu peux.

Quand tu dis club "tout public" tu veux dire que certains clubs n'acceptent pas les adhérents en dessous d'un certain niveau?
Il ne me semble pas que des clubs de ce type existe chez moi (dans le département du Doubs)...

Non, simplement que ton club a l'air de miser plus sur le fait de faire venir un max d'adhérents au détriment du niveau général. Mise sur des clubs plus sérieux, qui dissuadent ceux qui veulent se donner un style sans vraiment aimer ce sport et vouloir se surpasser dedans.

Ouais je vois, je vais pas te mentir je pensais pas que je galérerais autant a trouvé un club ou les adhérents on des niveaux qui me semble correct, et pourtant je suis loin d’être bon....

Ce club est comme tu le décrit il prend un max d'adhérent, la salle est pleine a craquer.Et j'ai vraiment l'impression que c'est un phénomène loin d’être minoritaire.

Je me demande bien comment produire "des champions" si les clubs sérieux se trouve uniquement dans les très grandes ville.Tu boxes dans quel coin toi? Tu as galéré avant de trouver "le bon" club?

Corvus_King
Niveau 10
20 septembre 2018 à 16:01:59

Le 20 septembre 2018 à 14:20:08 iziel a écrit :
Salut les khey,

J'ai besoin de votre expérience concernant les cours dans les sport de combat.

Voila je compte me remettre sérieusement a la boxe anglais, j'estime que je pourrais m’entraîner tous les jours 2 heures (sauf week-end), j'ai trouver une salle qui est ouverte en permanence en journée.

Mais voila le gros problème, je suis aller a plusieurs cours collectif et le niveau des adhérents est vraiment mais vraiment très faible,il y a énormément de monde et en plus de ça les cours durent seulement 1h00 pour finir il n'y a aucun sparring durant les séances, chose incompréhensible pour moi.

Je suis dans une petite ville ( un peu plus de 100 000 habitant) et j'ai l'impression que le niveau des cours d'anglaise est vraiment mais vraiment naze.
Vous confirmez également cela dans vos ville ou je suis vraiment dans un cas a part?

Donc j'ai deux interrogations, vos cours se déroulent également ainsi? 0 sparring a chaque cours?
Vous pensez pouvoir progresser (vraiment progresser du style avoir un très bon niveau amateur) sans sparring?

Change de club, clair et net.

iziel
Niveau 1
20 septembre 2018 à 16:06:34

Le 20 septembre 2018 à 15:50:14 Bvlgari1 a écrit :
"il y a énormément de monde et en plus de ça les cours durent seulement 1h00 pour finir il n'y a aucun sparring durant les séances, chose incompréhensible pour moi."

Change de club

Ouai, il faut que je me rende a l'évidence...
Galérer pour trouver un club dans une ville de taille moyenne, c'est quand même fou non?
Je voulais savoir si c'était un phénomène généralisé sur le territoire français ou non?

Ton club se trouve dans quel coin Bvlgari1 ?

boombitch5
Niveau 10
20 septembre 2018 à 16:21:18

Le 20 septembre 2018 à 15:57:49 iziel a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 15:37:59 boombitch5 a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 14:52:14 iziel a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 14:32:13 boombitch5 a écrit :
C'est un cas à part, ça sent le club "tout public" à éviter. Change de club si tu peux.

Quand tu dis club "tout public" tu veux dire que certains clubs n'acceptent pas les adhérents en dessous d'un certain niveau?
Il ne me semble pas que des clubs de ce type existe chez moi (dans le département du Doubs)...

Non, simplement que ton club a l'air de miser plus sur le fait de faire venir un max d'adhérents au détriment du niveau général. Mise sur des clubs plus sérieux, qui dissuadent ceux qui veulent se donner un style sans vraiment aimer ce sport et vouloir se surpasser dedans.

Ouais je vois, je vais pas te mentir je pensais pas que je galérerais autant a trouvé un club ou les adhérents on des niveaux qui me semble correct, et pourtant je suis loin d’être bon....

Ce club est comme tu le décrit il prend un max d'adhérent, la salle est pleine a craquer.Et j'ai vraiment l'impression que c'est un phénomène loin d’être minoritaire.

Je me demande bien comment produire "des champions" si les clubs sérieux se trouve uniquement dans les très grandes ville.Tu boxes dans quel coin toi? Tu as galéré avant de trouver "le bon" club?

J'ai boxé dans une grande ville mais aussi des villes moyennes de moins de 100 000 hab et sur les 4/5 clubs que tu trouvais t'en avais au moins 2/3 de sérieux qui formaient de bons compétiteurs. La différence avec les clubs moins sérieux c'est qu'ils sont moins "fréquentables" à première vue de par leur localisation, je peux comprendre que ça rebute un peu les débutants, mais c'est le meilleur endroit pour progresser.

iziel
Niveau 1
20 septembre 2018 à 17:15:34

Le 20 septembre 2018 à 16:21:18 boombitch5 a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 15:57:49 iziel a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 15:37:59 boombitch5 a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 14:52:14 iziel a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 14:32:13 boombitch5 a écrit :
C'est un cas à part, ça sent le club "tout public" à éviter. Change de club si tu peux.

Quand tu dis club "tout public" tu veux dire que certains clubs n'acceptent pas les adhérents en dessous d'un certain niveau?
Il ne me semble pas que des clubs de ce type existe chez moi (dans le département du Doubs)...

Non, simplement que ton club a l'air de miser plus sur le fait de faire venir un max d'adhérents au détriment du niveau général. Mise sur des clubs plus sérieux, qui dissuadent ceux qui veulent se donner un style sans vraiment aimer ce sport et vouloir se surpasser dedans.

Ouais je vois, je vais pas te mentir je pensais pas que je galérerais autant a trouvé un club ou les adhérents on des niveaux qui me semble correct, et pourtant je suis loin d’être bon....

Ce club est comme tu le décrit il prend un max d'adhérent, la salle est pleine a craquer.Et j'ai vraiment l'impression que c'est un phénomène loin d’être minoritaire.

Je me demande bien comment produire "des champions" si les clubs sérieux se trouve uniquement dans les très grandes ville.Tu boxes dans quel coin toi? Tu as galéré avant de trouver "le bon" club?

J'ai boxé dans une grande ville mais aussi des villes moyennes de moins de 100 000 hab et sur les 4/5 clubs que tu trouvais t'en avais au moins 2/3 de sérieux qui formaient de bons compétiteurs. La différence avec les clubs moins sérieux c'est qu'ils sont moins "fréquentables" à première vue de par leur localisation, je peux comprendre que ça rebute un peu les débutants, mais c'est le meilleur endroit pour progresser.

Ouai je pense comme toi, cité ou centre ville ca me dérange pas.
Bon du coup il est probable que ma ville soit une exception, tant pis pour moi :snif2:

Bvlgari2
Niveau 10
20 septembre 2018 à 18:22:21

iziel

Moi je suis sur Bruxelles mais j'ai aussi du en faire plusieurs

Mon premier c'etait Champions Academy une putain d'escroquerie. Soit disant une ASBL mais 40e/mois et salle pas du tout equipé(ring glissant en plastoc, 4 sacs de frappe, pas de sac a uppercut, pas de poire pas de compet bref rien. Alors que les proprios se ramenaient en grosses AMG :)

Mon 2e, un club à 45e/mois(aussi très cher), niveau bon mais je devais faire 50min de trajet

Y'avait aussi Shocx un club MMA ou tu pouvais faire anglaise, thai, lutte, JJB tout en meme temps. Salle immense et impressionnante mais 900e/an :(

En moyenne le prixs des salles(Emergence Najateam ,Friendsgym, Kurighem etc est dans les 40-50e :pf:
En gros je suis dans une ville ou on fait volontairement sauter les prixs pour s'en mettre plein les poches et ça m'a bien degouter

Au final je me retrouve dans un club de quartier à 25min, 15e/mois et ça me convient pour le prix. C'est un peu ghetto :hap: et pas fou equipement mais tu peux bien progresser vu qu'il y'a du niveau et des mecs deter

iziel
Niveau 1
20 septembre 2018 à 19:12:59

c'est ca qui faut Bvlgari2 "du niveau et des mecs deter".
reste plus qu'a les trouver :hap:

batlescouille5
Niveau 7
22 septembre 2018 à 20:54:20

faire de la boxe sans sparring c'est pas possible change de club tu m'a l'ai de vouloir du serieux
va dans un club qui fait moins de cours mais plus soutenu et a cote entraine toi tout seul

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2018 à 02:58:42

Mon club est très stricte (2eme d'île de France, 6 titres et quelques champions) pourtant depuis le début des cours aucun sparring n'a été fait (pourtant on nous prépare pour de la compétition) tant que vous ne savez pas tenir aux exercices, les coachs ne vous feront pas faire de sparring.

Un sparring ce n'est pas un vrai combat, quand tu en fais c'est pour voir si tu maîtrise ce que tu a appris pas juste pour te foutre sur la gueule donc c'est normal pour les premièrs cours. Après si au bout de un mois y'a toujours rien soit les autres sont nul et les coachs le voient, soient c'est les coachs qui sont irresponsables

1
Sujet : Niveau des cours de boxe anglaise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page