Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : 29 ans, débutant, pas sportif
1
KheyNietzsche
Niveau 7
22 septembre 2018 à 22:53:02

Bonsoir à tous,

J'ai décidé pour ma remise en forme car j'ai pris du poids de revoir mon alimentation mais aussi de pratiquer une activité physique. Au début tout le monde dit de faire de la muscu (Dans mon entourage en tout cas) mais je trouve qu'un sport comme la boxe ou un art martial aurait peut être plus de sens.

Je veux dire, je prendrais peut être davantage conscience de mon corps et de ses possibilités. A oui, je manque aussi de confiance en moi et je pense que la boxe peut être une bonne chose pour cela. Je n'ai jamais eu l'occasion de me battre non plus (Même pour jouer) quand on est gamin) et je pense que cela me ferait du bien, comme le fait de me prendre des coups.

J'ai trois questions très simples.

1. Il y a 4 ans je me suis fais poser des couronnes dentaires, plusieurs devant et je voulais savoir si cela pouvait poser un problème ? J'ai vu qu'il existait des protections, cela est il vraiment efficace ?

2. Pourquoi choisi la boxe plutôt qu'un art martial ? C'est pas une question piège, c'est juste pour voir votre manière de penser.

3. Si je choisis la boxe, quelle spécialité choisir et pourquoi ? :)

Merci :)

Shake4Parkinson
Niveau 23
22 septembre 2018 à 23:07:55

Pour la première, non pas de soucis et effectivement que les protections sont efficaces, quelles seraient leurs intérêts sinon ?

Sinon pour les deux autre je veux pas être désagréable mais sérieusement faut arrêter avec ce genre de questions à la con, si quelqu'un demandait "pourquoi faire du foot plutôt que du basket ?" ça reviendrait un peu à la même chose.
Tous les goûts sont dans la nature, on choisi de pratiquer le sport qui est susceptible de nous donner le plus de plaisir/d'épanouissement et les raisons sont propres à chacun.
La 3e pareil, tu dois quand même être savoir quel type de boxe t'attire le plus, ce que t'as envie de pouvoir utiliser ect...

Bvlgari2
Niveau 10
22 septembre 2018 à 23:20:05

2. Pourquoi choisi la boxe plutôt qu'un art martial ? C'est pas une question piège, c'est juste pour voir votre manière de penser.

-

Bah prends un art martial on s'en branle. On est pas dans ta tete. Si t'es pas capable de voir la difference entre un pur sport de percussion comme la boxe et de l'aikido ou du JJB ...

Shake4Parkinson
Niveau 23
22 septembre 2018 à 23:21:53

Par exemple moi je suis pas fan de l'anglaise, mais peut être que pour toi ça te correspondra parfaitement ? Qui sait ?
C'est vraiment des décisions que tu dois prendre seul, y a pas de boxe meilleure qu'une autre

Tout dépend de tes motivations aussi, si tu veux commencer un sport de combat dans le but de savoir te défendre et d'être capable de te battre en dehors du sport, fait du mma qui est clairement le sport de combat le plus complet et qui te sera le plus utile en cas de baston ou alors une boxe pieds poings.

Cinischalybs
Niveau 10
23 septembre 2018 à 00:38:05

Si t'es pas un cassos et que tu mets un protège dents, aucun problème pour tes couronnes

Sinon pourquoi choisir la boxe ? Ben chai pas, qu'est ce qui te plait le plus ?

Y'a que les styles qui changent, un kickboxeur et un karatéka vont jamais ce battre de la même manière et n'auront pas la même distance de frappe, pourtant les deux sont des arts martiaux de percussions, de la même manière que ce battre comme un kickboxeur est totalement différent du style d'un boxeur.

KheyNietzsche
Niveau 7
23 septembre 2018 à 00:49:39

Ok merci pour vos réponses. Je vais faire un plus de recherche.

J'ai pas choisi encore vraiment choisi entre boxe et art martial en fait. Je trouve que tout est interessant j'ai pas encore eu un coup de coeur pour une discipline.

1
Sujet : 29 ans, débutant, pas sportif
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page