Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Allier boxe et MUSCU
1
TurcSAYEN
Niveau 5
15 janvier 2019 à 14:12:20

Je suis un go boxe et je fais muscu en complément .

J'hésite entre arreter la muscu et faire 4 seances de boxe par semaine ou faire 3 seance par semaine de boxe et garder une seance full body de muscu .

:(
Sachant que je fais de la muscu que pour la boxe et que je m'en blc un peu , ma passion est clairement la boxe et non la muscu .

Donnez vos avis et argumentez

TurcSAYEN
Niveau 5
15 janvier 2019 à 14:12:52

J'ai fais muscu jusque la car les cycles de force er l'entraînement explosif sont un + pr la boxe mais je veux passer à 4 seance de boxe par semaine et garder une de muscu , ca fais 5 seance par semaine et c'est trop peu de repos .

roomanoozi
Niveau 8
15 janvier 2019 à 16:22:35

Moi je faisais les 2 et je me suis blessé (tendinite épaule gauche).

Je ne sais pas si c'est lié, mais les épaules étaient trop sollicitées. Ca c'est sur !

Windy92
Niveau 6
16 janvier 2019 à 09:44:57

Le 15 janvier 2019 à 16:22:35 roomanoozi a écrit :
Moi je faisais les 2 et je me suis blessé (tendinite épaule gauche).

Je ne sais pas si c'est lié, mais les épaules étaient trop sollicitées. Ca c'est sur !

Pareil ! Quand je faisais les deux j'avais souvent des tendinites à l'épaule gauche (vu que c'est mon bras avant)
Même quand on fait des shadow avec des poids d'un kilo, ça a tendance à revenir
Depuis je fais que du poids du corps et shadow avec de l’élastique

tedtakamura
Niveau 9
16 janvier 2019 à 16:57:50

Perso actuellement je fais 3 séances de boxe, 3 séances musculation dont 2 sont du hiit et la dernière musculation explosive, je cours une fois par semaine et je vais à la piscine 2 fois par semaine pour l’instant aucune blessures à déplorer il faut bien s’étirer et boire beaucoup d’eau

1M60DEBRAVOURE
Niveau 19
16 janvier 2019 à 17:49:19

Le 16 janvier 2019 à 16:57:50 TedTakamura a écrit :
Perso actuellement je fais 3 séances de boxe, 3 séances musculation dont 2 sont du hiit et la dernière musculation explosive, je cours une fois par semaine et je vais à la piscine 2 fois par semaine pour l’instant aucune blessures à déplorer il faut bien s’étirer et boire beaucoup d’eau

depuis combien de temps tu tiens ce rythme ?

Risissou_
Niveau 7
16 janvier 2019 à 18:30:12

Vous faites comment pour trouver le temps ?
Vous êtes tous au rsa ou quoi ? :rire:

tedtakamura
Niveau 9
16 janvier 2019 à 21:53:24

Depuis décembre mais avec les fêtes j'ai réduit mais là je relance la machine.

Le chômage Risissou, le chômage. Quand je travaille je garde la muscu, la natation et la boxe une ou deux fois par semaines

VlamonZob
Niveau 47
16 janvier 2019 à 22:04:57

C'est un éternel débat, ça fait des années que j'essaye d'être bon dans les deux (pour la muscu, augmenter les perfs et gagner en force ; pour la boxe, faire des sparrings à fond en progressant), c'est toujours le même questionnement.

Et le plus handicapant, c'est surtout pour la boxe. On va pas se mentir, en étant go muscu 3-4j/7, c'est jamais possible d'être à ne serait-ce que 70-80% de ses capacités en sparring tant les courbatures de la muscu gène.

Quelques solutions :
- Bosser en fullbody ou PPL, le split c'est le pire. Faire le legday avant un jour de repos (perso je le faisais le samedi, comme ça le soir je pouvais sortir sans être en PLS et le lendemain c'était dur, lundi boxe quasiment au top).
- Avoir une diète nutrinazi pour la récupération, prendre des sources d'omega 3, 6 & 9 pour la récup (oeufs, poissons, oléagineux, huile d'olive, avocat... ou des gelules d'EPA/Omega 3), un max de fruits et de légumes pour vitamines & minéraux, des BCAA aussi.
- Boire beaucoup beaucoup d'eau (surtout après le sport et 1-2h avant de dormir comme ça tu pisses avant de te coucher).
- Minimum 7h de sommeil.
- Toujours s'échauffer et y aller progressivement dans les deux disciplines, pas forcer d'entrer.

BvlgariFast
Niveau 8
17 janvier 2019 à 11:30:46

VDD

Par contre les courbattures au bout de 2 semaines tu les sens plus normallement

Et quand vous poussez à la salle c'est sur quel format ? 4x6 ? 4x8 ? 4x10-12 ?

NoctisCelinien
Niveau 10
17 janvier 2019 à 13:02:26

En muscu faut surtout faire de l'explosif pour la boxe.
Par exemple au DC je mets que 45 kilos mais je pousse la barre aussi vite et fort que possible.

blas075
Niveau 58
17 janvier 2019 à 14:16:51

Le 17 janvier 2019 à 13:02:26 NoctisCelinien a écrit :
En muscu faut surtout faire de l'explosif pour la boxe.
Par exemple au DC je mets que 45 kilos mais je pousse la barre aussi vite et fort que possible.

Ouais fin j’espère que tu ne tends pas les coudes complètement :hap:

NoctisCelinien
Niveau 10
17 janvier 2019 à 16:55:13

Le 17 janvier 2019 à 14:16:51 blas075 a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 13:02:26 NoctisCelinien a écrit :
En muscu faut surtout faire de l'explosif pour la boxe.
Par exemple au DC je mets que 45 kilos mais je pousse la barre aussi vite et fort que possible.

Ouais fin j’espère que tu ne tends pas les coudes complètement :hap:

Je garde toujours un léger flex du coude.
Je suis pas fou.

VlamonZob
Niveau 47
17 janvier 2019 à 20:51:19

Le 17 janvier 2019 à 11:30:46 BvlgariFast a écrit :
VDD

Par contre les courbattures au bout de 2 semaines tu les sens plus normallement

Et quand vous poussez à la salle c'est sur quel format ? 4x6 ? 4x8 ? 4x10-12 ?

El famoso "y a que les débutants qui sentent les courbatures, avec l'habitude le corps sent plus rien". :rire:
Non quand tu charges un minimum lourd, que tu fais des gros exos polyarticulaires et que tu vas jusqu'à l'échec sur certaines séries, tu brises tes fibres musculaires et les courbatures sont là et ce quelque soit ton niveau.

4x6 ou 4x8 sinon rien, autant faire que de la boxe si c'est pas pour bosser avec du lourd https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png

Le 17 janvier 2019 à 16:55:13 NoctisCelinien a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 14:16:51 blas075 a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 13:02:26 NoctisCelinien a écrit :
En muscu faut surtout faire de l'explosif pour la boxe.
Par exemple au DC je mets que 45 kilos mais je pousse la barre aussi vite et fort que possible.

Ouais fin j’espère que tu ne tends pas les coudes complètement :hap:

Je garde toujours un léger flex du coude.
Je suis pas fou.

https://youtu.be/U_-9icZqprU?t=68 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504966324-sans-titre-7.jpg

New_One
Niveau 10
19 janvier 2019 à 19:26:13

Je UP le topic pour poser une petite question, puisque vous avez l'air d'être pas mal a combiner la boxe en salle et la muscu, j'aimerai savoir si vous avez déjà pratiqué de la callisthènie (musculation au poids du corps) pour améliorer vos aptitudes physiques a la boxe, est-ce que ça a été efficace pour vous ou pour d'autres ?
Merci bien.

Alighieri_Dante
Niveau 17
19 janvier 2019 à 20:04:58

A une époque je bossais en 35, je faisais 3-4 séances de kick-boxing par semaine et 3-4 séances de musculation. Les courbatures étaient rares. Après c'est sûr que si tu taffes un groupe musculaire par semaine tu vas être courbaturé dessus mais c'est du bodybuilding ça, pas de la préparation physique.

VlamonZob
Niveau 47
19 janvier 2019 à 20:27:30

Le 19 janvier 2019 à 20:04:58 Alighieri_Dante a écrit :
A une époque je bossais en 35, je faisais 3-4 séances de kick-boxing par semaine et 3-4 séances de musculation. Les courbatures étaient rares. Après c'est sûr que si tu taffes un groupe musculaire par semaine tu vas être courbaturé dessus mais c'est du bodybuilding ça, pas de la préparation physique.

Je pense que le rapport aux courbatures est complétement différent en boxe anglaise par rapport ou au kick/thaï.
L'effort est plus disparate en pied-poings donc beaucoup moins handicapant.
Mais va garder un bon footwork, un bon équilibre et une bonne fluidité de tes jabs/crochets en boxe anglaise avec full courbatures, c'est l'horreur.

Alighieri_Dante
Niveau 17
19 janvier 2019 à 20:31:25

Suffit de pas être courbaturé. Pourquoi ça serait plus simple en pieds-poings? Quand t'as plus d'impulsion pour lancer un kick, ou que ta jambe est lourde tu fais comment? C'est pareil hein.

VlamonZob
Niveau 47
19 janvier 2019 à 20:52:53

Le 19 janvier 2019 à 20:31:25 Alighieri_Dante a écrit :
Suffit de pas être courbaturé. Pourquoi ça serait plus simple en pieds-poings? Quand t'as plus d'impulsion pour lancer un kick, ou que ta jambe est lourde tu fais comment? C'est pareil hein.

Parce que la boxe anglaise demande plus de finesse dans le jeu de jambes, toute la concentration de l'énergie sur les bras et qu'il faut garder une certaine légèreté dans la posture/l'équilibre. Cette "exigence de finesse et de fluidité" est moins présente en kick ou Muay thai qui est plus bourrin.

Pour preuve, je sais pas si tu suis ce mec, Nathan Mozango, bodybuilder (et ancien membre du M&N de JVC accessoirement) qui s'est mis à fond dans le Muay Thai, il tryhard boxe + muscu toute la semaine et il reste performant en Thai. Sauf que ce gars là, je lui donne 0 chance en anglaise, il est pas assez fluide.

Alighieri_Dante
Niveau 17
19 janvier 2019 à 21:05:25

A quel niveau d'anglaise? Merci de pas mélanger torchon et serviette. Sinon autant parler de KSI pour illustrer la boxe anglaise.

1
Sujet : Allier boxe et MUSCU
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page