Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Bonjour, je souhaite commencé la boxe anglaise comment m'y prendre ?
1
SaintVegeta
Niveau 9
24 mars 2019 à 13:49:33

Bonjour, j'ai envoyé un mail à une équipe dans une ville près de chez moi, j'ai 23 ans bientôt 24 et je souhaiterai m'inscrire pour la saison d'inscription de septembre, pourrais je faire une préparation avant ? des conseils ou autres ? mes sports pratiqué sont tang soo do, et football américain 1m72 pour 105 kg mais je suis en perte de poids je voudrais peser 80 kg

Christique
Niveau 48
24 mars 2019 à 16:26:53

Salut

Je m'y connais pas énormément mais je me permet de te up et laisser entre les mains d'experts :ok:
Courage ! :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mars 2019 à 18:35:04

Salut.

En tant que debutant je pensr que bosser ta condition physique pour debuter le sport "pret" ce serait deja pas mal.
Donc bosser ton cardio, faire un peu de pdc pour t'afuter....
Tu sais si tu comptes faire de la compete ou non ? Ça donne mine de rien deux preparations assez distinctes.

Concernant le poids il est inutile.de viser trop gros. Surtout si le le fais pour la boxe.
Generallement la boxe fait naturellement perdre du poids.

SaintVegeta
Niveau 9
24 mars 2019 à 19:41:10

Le 24 mars 2019 à 16:26:53 Christique a écrit :
Salut

Je m'y connais pas énormément mais je me permet de te up et laisser entre les mains d'experts :ok:
Courage ! :ange:

Merci à toi l'ami ! :)

Le 24 mars 2019 à 18:35:04 Grinko-94 a écrit :
Salut.

En tant que debutant je pensr que bosser ta condition physique pour debuter le sport "pret" ce serait deja pas mal.
Donc bosser ton cardio, faire un peu de pdc pour t'afuter....
Tu sais si tu comptes faire de la compete ou non ? Ça donne mine de rien deux preparations assez distinctes.

Concernant le poids il est inutile.de viser trop gros. Surtout si le le fais pour la boxe.
Generallement la boxe fait naturellement perdre du poids.

Salut à toi,

Je compte faire de la compétition donc je vais déjà à la salle de sport je fais cardio/muscu ( pas de prise de masse bien entendu )
je compte acheter un sac de frappe déjà que j'accrocherais dehors pour faire mes session solo pendant la journée avec corde à sauté, as tu des conseils pour une préparation technique pour l'avant inscription justement ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2019 à 07:24:51

Je ne suis pas coach, je ne suis que pratiquant, donc bien entendu ça vaut ce que ça vaut, mais perso je ne te recommande pas trop de t'aventurer dans le technique sans personne pour t'encadrer.
La chose la plus probable c'est que tu risques de prendres de mauvaises habitudes qui seront par la suite difficile a gommer. Meme en frappant basiquement il y'a des choses a faire correctement en terme de position et d'appuie.

Apres il y'a des tutos sur Internet, mais franchement je ne sais pas ce que ça vaut.
De moi meme je n'y serais pas allé, mais ça ne veut pas dire que j'aurais eu raison.

Bon courage a toi, c'est la meilleure des disciplines. :ok:

roomanoozi
Niveau 8
25 mars 2019 à 08:19:13

Ca a l'air con mais comme grinko l'a dit, je ne prendrais pas de mauvaises habitudes. Ca vient si vite...
Je m affuterais, et visionnage intensif de combats sur youtube (si ve n'est pas deja fait).

Mais je me rends compte que dans les clubs, tres peu ont une vraie culture boxe. Imprègne toi de ca, comprends la lpgique, vois tout ce qui est possible de faire, observe les styles. Ca sera une banque de souvenirs pour ton apprentissage.

SuIth
Niveau 41
25 mars 2019 à 09:37:51

Apres il y'a des tutos sur Internet, mais franchement je ne sais pas ce que ça vaut.

En tant que coach utilisant énormément ce support, il y a de tout. Beaucoup de vidéos d'excellentes qualités, mais également beaucoup de bullshit.
Pour un débutant, Youtube est une mine d'or, mais il faut savoir un minimum différencier l'or de la pisse. Donc ne commence pas ça avant de boxer en club.

SaintVegeta
Niveau 9
25 mars 2019 à 11:53:22

Merci pour tout vos messages les amis ca me motive vraiment, j'étais en obésité morbide donc 130 kg j'ai perdu 25kg la il me manque encore énormément à perdre, j'ai fais du sport pendant les 25kg perdu bien sur donc coté force - résistance aucun problème mais coté cardio c'est hard, je fais des petites session de 1m avec 4 kg dans les mains en cardio je me déplace et je tape en même temps mais c'est très très difficile donc je travail mon cardio . .

Avez vous des pro à me conseiller ? un style plutôt agressif petit trapu un peu comme je suis quoi ( c'est vraiment pour voir le style surtout en aucun cas pour faire le vantard ou autre )

en tout cas merci pour vos réponses

SaintVegeta
Niveau 9
25 mars 2019 à 14:15:30

https://www.youtube.com/watch?v=s1L7BkCVuEk j'y connais rien mais ce combat il est brouillon j'ai l'impression

blas075
Niveau 57
25 mars 2019 à 16:27:42

Oula surtout ne commence pas à imiter des pros si tu débutes. Tu peux déjà commencer à regarder de la boxe en général, ça te permettra de voir les styles de chacun, les différentes séries ect
Mais ne te force pas à adopter un style, tu verras avec le temps

Sinon bravo khey pour ta perte de poids, tu as une bonne diète ?
En attendant d’aller à la boxe tu pourrais continuer le cardios et je te conseille la musculation. Ça t’aidera sur le long terme à perdre plus de poids (vu que ton maintient va augmenter) et ça peut être pas mal de faire du renforcement musculaire avant d’aller à la boxe

Lâche rien :ok:

SaintVegeta
Niveau 9
26 mars 2019 à 21:09:38

Le 25 mars 2019 à 16:27:42 blas075 a écrit :
Oula surtout ne commence pas à imiter des pros si tu débutes. Tu peux déjà commencer à regarder de la boxe en général, ça te permettra de voir les styles de chacun, les différentes séries ect
Mais ne te force pas à adopter un style, tu verras avec le temps

Sinon bravo khey pour ta perte de poids, tu as une bonne diète ?
En attendant d’aller à la boxe tu pourrais continuer le cardios et je te conseille la musculation. Ça t’aidera sur le long terme à perdre plus de poids (vu que ton maintient va augmenter) et ça peut être pas mal de faire du renforcement musculaire avant d’aller à la boxe

Lâche rien :ok:

Merci khey !! je fais une diet basique en réalité du style 150g de féculents avec 100g de poulet et moitié assiette legume c'est un plat basique que j'ai dans la semaine, c'est aps moi qui fait les calculs calorique de mon programme

En tout cas grosse deception je m'attendais pas à être autant à la ramasse autant je mettais quelque petit puch par ci par la mais à la fin je me suis fais écrabouiller dans tout les sens mais tellement bon :bave: force mais pas de vitesse ni vivacité

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2019 à 13:57:00

Parce que tu as boxé finallement ?

Vegetassjgss
Niveau 20
27 mars 2019 à 16:46:15

Je répond avec mon secondaire

Oui je suis aller faire un essai dans un club par contre les mecs étaient là pour en découdre j'ai quand même eu de bonne choses d'après l'entraîneur mais un gros manque de vitesse de vivacité et surtout de cardio la si je dois taper un enchaînement agressif ( vraiment à fond) je tiendrais pas les 30 secondes

Vegetassjgss
Niveau 20
27 mars 2019 à 16:48:20

Mais comme j'ai expliqué c'était un essai déjà pour voir si j'accroche au sport et franchement j'ai jamais eu un ressenti pareil lors des échanges c'était vraiment prenant donc la je prépare mon physique pour septembre

Bon courage à tous

tedtakamura
Niveau 9
27 mars 2019 à 17:05:49

Fait pas trop de muscu essaie de privilégié le foncier/cardio et en juillet août tu commences la musculation
explosive. Au passage gg pour la perte de poids

BvlgariWBA
Niveau 10
28 mars 2019 à 06:41:14

Sparring après 1 seance d'entrainement :rire:

En vrai c'est ce qu'il y'a de mieux rentrer dans le bain direct. T'as des clubs ou tu passes 6 mois à faire du travail technique, de vieux assauts et une fois sur le ring tu te rends compte que t'es perdu malgré des mois et des mois d'entrainement

ElKheyMalade
Niveau 21
28 mars 2019 à 07:12:25

Il y a des limites, mettre en sparring un nouveau je trouve ça moyen :(

SaintVegeta
Niveau 9
28 mars 2019 à 09:20:04

Le 27 mars 2019 à 17:05:49 TedTakamura a écrit :
Fait pas trop de muscu essaie de privilégié le foncier/cardio et en juillet août tu commences la musculation
explosive. Au passage gg pour la perte de poids

C'est ce que je vais faire je pense khey c'est la meilleure solution et merci beaucoup :ok: c'est difficile mais il faut garder le mental

Le 28 mars 2019 à 06:41:14 BvlgariWBA a écrit :
Sparring après 1 seance d'entrainement :rire:

En vrai c'est ce qu'il y'a de mieux rentrer dans le bain direct. T'as des clubs ou tu passes 6 mois à faire du travail technique, de vieux assauts et une fois sur le ring tu te rends compte que t'es perdu malgré des mois et des mois d'entrainement

Le 28 mars 2019 à 07:12:25 ElKheyMalade a écrit :
Il y a des limites, mettre en sparring un nouveau je trouve ça moyen :(

je me suis fais éclaté la tronche mais j'ai quand même mis quelque lourde je suis content quand même mais bon j'étais à deux doigt de me faire péter le nez et l'avant bras gauche j'ai un gros hématome :)

SaintVegeta
Niveau 9
28 mars 2019 à 09:21:07

c'est la que je vois la difference entre un bagarreur et un boxeur, je sais pas mettre un crochet c'est hallucinant je sais que mettre des jab et encore si quelqu'un vois ma facon de faire je pense que je sais pas en placer une haha c'était ridicule mes crochets par contre

SaintVegeta
Niveau 9
28 mars 2019 à 09:26:01

mais bon si j'étais à deux doigts de me faire casser le nez c'est que j'avais une mauvaise garde donc ca me servira de leçon

1
Sujet : Bonjour, je souhaite commencé la boxe anglaise comment m'y prendre ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page