Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : L'origine de boxe : Pourquoi se battre sans armure ?
1
777Jules777
Niveau 10
15 mai 2019 à 05:57:06

Bonjour.

Le boxe est un sport dérivé de combat dans une arène romaine, organisé par l'empreur romain pour plaire aux spectateurs. Deux esclaves soumis au forçat, choisits d'une manière aléatoire, ils sont forcés à se battre sans aucun arme ( mais bien sûr ya la diversité de combats dans une arène....: combat avec armes, combat humain contre lion...etc)

Oui, le boxe présente un côté violent mais aussi côté stratégique...C'est pas à la portée de tout le monde.

Mais de nos jours, le sport de combat sort de cadre politique, s'incruste dans la liste de sports populaires.

OK, c'est bien de travailler ses muscles, de se maintenir en bonne forme. Mais rappelons-nous que le boxe faisait partie, à priori, à l'art de guerre, donc, ça nécessite donc la rationnalité.

Ainsi, nous nous posons la question : "Mais pourquoi est-il inetrdit de porter mon armure pour boxer ? "

Le coup à la mâchoire, tempe, et à l'estomac...Il faut bien travailler son cou et endurcir son abdo pour adoucir le choc énorme...ça demande des années, donc, penser à recevoir des coups meurtriers sans armures, c'est déjà pas rationnel.

La contradiction qui se présente maintenant....Le corps humain n'est pas fait pour absorber des coups énormes...Et dans la vraie guerre par exemple la guerre en Iraq, en Somalie, des soldats sont couverts d'armure à la pointe qui fait 20kg...tête protégée par la casque intégrale...permettant même de désintoxiquer le gaz moutard....

Alors, encore une fois la question : "Pourquoi nous sommes pas armés quand on fait de boxe ?"

roomanoozi
Niveau 8
15 mai 2019 à 10:52:08

Stéphanie de Monaco ?

Jan-Hus-Pater
Niveau 12
15 mai 2019 à 10:58:15

Je crois que tu racontes un peu n'importe quoi.
La boxe dérive surtout du pugilat pratiqué dans la grèce antique, notamment dans le cadre des grands concours sportifs types jeux olympiques.
Rien à voir donc avec les gladiateurs de Rome.
Les pugilistes ne sont pas des esclaves soumis à je ne sais quelle obligation mais des sportifs respectés.

marmotteQuiMent
Niveau 9
15 mai 2019 à 11:01:46

Le 15 mai 2019 à 10:58:15 Jan-Hus-Pater a écrit :
Je crois que tu racontes un peu n'importe quoi.
La boxe dérive surtout du pugilat pratiqué dans la grèce antique, notamment dans le cadre des grands concours sportifs types jeux olympiques.
Rien à voir donc avec les gladiateurs de Rome.
Les pugilistes ne sont pas des esclaves soumis à je ne sais quelle obligation mais des sportifs respectés.

je ne crois pas

Alighieri_Dante
Niveau 16
15 mai 2019 à 15:27:08

Parce que c'est du sport. Merci de se renseigner sur les Jeux Olympiques antiques au lieu de dire n'importe quoi...

Aterfamulus
Niveau 10
15 mai 2019 à 16:49:20

:cimer: Petit Paul de démontrer une des absurdités de la boxe :cimer:

Ce rafaler sur le ring :bave:

notebienladmin1
Niveau 6
16 mai 2019 à 14:32:12

Franchement j’ai rien compris

1
Sujet : L'origine de boxe : Pourquoi se battre sans armure ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page