Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Canelo vs Kovalev se rapproche de plus en plus
1
SuIth
Niveau 43
29 juin 2019 à 11:57:15

Dans ce topic https://m.jeuxvideo.com/forums/42-88-59584746-1-0-1-0-la-suite-pour-saul-canelo-alvarez.htm , créé juste après la victoire de Canelo sur Jacobs, on apprenait que 4 noms étaient considérés par l'équipe de Canelo pour son prochain combat.
Andrade, GGG, Smith, et Kovalev.

A l'époque GGG semblait être le favoris, mais les choses ont bien changé récemment. A la surprise générale, depuis plusieurs jours on parle un peu de Smith, mais surtout presque exclusivement que de Kovalev! Et les sources ne sont pas ridicules, c'est notamment Mike Coppinger qui a tweeté à ce propos récemment.

https://twitter.com/SIChrisMannix/status/1144290346878287872?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1144290346878287872&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bloodyelbow.com%2F2019%2F6%2F27%2F18877891%2Freport-canelo-alvarez-light-heavyweight-fight-sergey-kovalev-september-boxing-news
Significant momentum for Canelo Alvarez to move up to 175-pounds to face light heavyweight titleholder @KrusherKovalev in September, multiple sources familiar with the situation tell @SInow. No offer at this point, but Canelo has been zeroed in on that fight.
[note : ("zeroed in on" = 100% focus sur)]

https://twitter.com/MikeCoppinger/status/1144771045099835397
Sources tell @TheAthleticBOX Sergey Kovalev has emerged as clear front-runner to land fight with Canelo Alvarez this fall ahead of GGG and Callum Smith. Canelo-Kovalev would give DAZN a fresh, tantalizing matchup, and if all goes according to plan, Canelo-GGG 3 on DAZN in May ‘20

DAZN knows that name-fighters drive subscriptions, and Sergey Kovalev is exactly that. Add the intrigue of Canelo fighting for title at 175, and platform would have a super fight on its hands for fall of ‘19 to pair with Ruiz-Joshua 2

https://www.badlefthook.com/2019/6/27/18761700/canelo-alvarez-next-fight-reports-sergey-kovalev-september-2019-dazn-boxing
Ici on rapporte que Kova bien que puissant n'est pas si loin physiquement de Canelo.
he’s not a huge light heavyweight at 6’0” with a 72½-inch reach. Alvarez is listed at 5’8” with a 70½-inch reach.
Callum Smith is a monster for the weight at 6’3”/78-inch reach

En français :
Kovalev : 1m83, 185cm
Canelo : 1m73, 179cm
Smith : 1m91, 198cm
Kova a exactement les mêmes dimensions que Jacobs pour vous donner une idée très précise. Et Jacobs n'avait pas l'air si immense que ça par rapport à Canelo.
De plus, il aurait été mis KO au corps par GGG en sparring il y a quelques années. Comme quoi c'est possible.

Rien d'officiel ni d'annoncé pour le moment, mais sur Reddit on spécule comme quoi le combat se ferait pour les ceintures à un catchweight autour de 172, avec une clause de réhydratation sévère.

Que pensez-vous de ce combat? Kovalev est-il trop puissant pour Canelo? Ou comme le dit la célèbre phrase (dont je ne me souviens plus exactement) "It doesn't matter how big you are if you can't touch me", Canelo s'en sortira par UD en boxant de loin comme contre Jacobs?

RUST_
Niveau 39
29 juin 2019 à 12:29:00

Kovalev était un véritable monstre de punch mais il a vieilli,l'épisode avec GGG est plausible vu que le GGG de 2014 qui te tape au foie,difficile de résister.

Ça peut être intéressant.

-LouisPhilippe
Niveau 8
29 juin 2019 à 12:45:18

Non Kovalev contre Canelo cela se fera jamais déjà je vois mal Canelo contre Callum Smith..
Il y a trop de catégorie entre les deux pour que Canelo prenne un risque inconsidéré comme ça.

NoctisForceur
Niveau 10
29 juin 2019 à 13:15:09

Je croirai à ce combat uniquement quand il sera annoncé, il semble tellement improbable.

En français :
Kovalev : 1m83, 185cm
Canelo : 1m73, 179cm
Smith : 1m91, 198cm
Kova a exactement les mêmes dimensions que Jacobs pour vous donner une idée très précise. Et Jacobs n'avait pas l'air si immense que ça par rapport à Canelo.

Déjà Jacobs n'est pas Kovalev.
Ensuite c'est surtout le poids qui compte. Jacobs devait même pas être à 175 livres contre Canelo, le poids de pesée de Kovalev.

Par chance on a pas mal de poids de combat de Kovalev et il tourne entre 183 et 189.

Rien d'officiel ni d'annoncé pour le moment, mais sur Reddit on spécule comme quoi le combat se ferait pour les ceintures à un catchweight autour de 172, avec une clause de réhydratation sévère.

Kovalev n'acceptera pas.

Que pensez-vous de ce combat? Kovalev est-il trop puissant pour Canelo? Ou comme le dit la célèbre phrase (dont je ne me souviens plus exactement) "It doesn't matter how big you are if you can't touch me", Canelo s'en sortira par UD en boxant de loin comme contre Jacobs?

Si c'était le Kovalev de 2013-2016 ce serait Kovalev par KO en moins de 7 rounds.
Là je dis Kovalev par décision.

VlamonZob
Niveau 47
29 juin 2019 à 13:20:44

Canelo contre Smith, Canelo contre Kovalev, bientôt Canelo contre Joshua et on finira par Canelo contre la Lune... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Arrêtez de feed toutes les rumeurs du Boxing business, les promoteurs attendent que ça, de l'esprit critique des fans pour voir si leur match-up potentiels sont un minimum cohérent ou juste complétement fantasque.

C'est pas une question de taille/d'allonge, c'est une histoire de poids naturel, de poids sur le ring, de capacité à cutter en fonction de son âge notamment... et de stade de carrière.

Évidemment que Kovalev et Katy Duva sont intéressés, c'est logique.
Kovalev a un regain de forme avec une bonne dynamique (nette victoire dans le rematch contre Alvarez, super entente avec son nouveau coach McGirt...), ce serait le combat le plus lucratif de sa carrière, il aurait un avantage physique considérable ce qui pourrait lui faire espérer la victoire.

Mais côté Canelo il y a un gouffre physique qui fait peur, des risques trop grands, d'autres combats dans les petits papiers...

Bref, c'est pas du tout que le débat soit inintéressant mais le titre du topic ne colle pas avec la réalité.

NoctisForceur
Niveau 10
29 juin 2019 à 13:26:52

A mon avis le prochain combat de Canelo sera finalement contre un mec qu'on voit pas venir :

Golovkin était le plus cohérent mais apparemment les négociations battent de l'aile.
Smith semble déjà plus probable que Kovalev mais ça semble un peu gros aussi.
Kovalev je refuse d'y croire.
Andrade boxe fin juin, difficile de le voir revenir 75 jours plus tard.

Du coup je vois bien Munguia

SuIth
Niveau 43
29 juin 2019 à 13:38:10

Par chance on a pas mal de poids de combat de Kovalev et il tourne entre 183 et 189.

Intéressant. Ainsi il semble pas inconcevable un catchweight à 172 avec limite de réhydration à 180-185. Canelo peut sûrement monter sainement autour de 175-178.

Ce qui fait que le match se fera ou pas, ce n'est pas une question de taille, poids, allonge, puissance de Kova, etc tout ça on s'en fout complètement.
Les deux facteurs sont en gros :
- Est-ce que les gens vont payer pour voir ce match ou pas
- Combien de $$$ sur le long terme je gagnerais en cas de victoire, et combien je perds en cas de défaite.

Pour des raisons assez claires, je pense que le match peut se vendre énormément. Perso c'est celui que je veux voir le plus parmi les 4 adversaires potentiels.
Et quant aux conséquences, pour Kova peu importe, en cas de défaite il aura touché un plus gros chèque que tout ce qu'il aurait pu durant toucher combiné durant ses dernières années de carrière.
Et pour Canelo, en cas de défaite il perd contre un top adversaire trop gros pour lui en ayant prouvé son courage. Et en cas de victoire c'est gros jackpot

NoctisForceur
Niveau 10
29 juin 2019 à 17:39:23

Le 29 juin 2019 à 13:38:10 SuIth a écrit :

Par chance on a pas mal de poids de combat de Kovalev et il tourne entre 183 et 189.

Intéressant. Ainsi il semble pas inconcevable un catchweight à 172 avec limite de réhydration à 180-185. Canelo peut sûrement monter sainement autour de 175-178.

Ce qui fait que le match se fera ou pas, ce n'est pas une question de taille, poids, allonge, puissance de Kova, etc tout ça on s'en fout complètement.
Les deux facteurs sont en gros :
- Est-ce que les gens vont payer pour voir ce match ou pas
- Combien de $$$ sur le long terme je gagnerais en cas de victoire, et combien je perds en cas de défaite.

Pour des raisons assez claires, je pense que le match peut se vendre énormément. Perso c'est celui que je veux voir le plus parmi les 4 adversaires potentiels.
Et quant aux conséquences, pour Kova peu importe, en cas de défaite il aura touché un plus gros chèque que tout ce qu'il aurait pu durant toucher combiné durant ses dernières années de carrière.
Et pour Canelo, en cas de défaite il perd contre un top adversaire trop gros pour lui en ayant prouvé son courage. Et en cas de victoire c'est gros jackpot

En vrai je pense même pas que le combat attirerait tant les foules que ça.

Kovalev n'est malheureusement jamais devenu une superstar de la boxe contrairement à Golovkin.
Je reste persuadé que GGG reste le combat le plus vendeur, et de loin.

SuIth
Niveau 43
03 juillet 2019 à 01:13:38

UPDATE

Une offre a été faite par Golden Boy.
https://www.boxingscene.com/canelo-vs-kovalev-golden-boy-makes-low-offer-914-fight--140522
L'offre est trop faible selon l'équipe de Kovalev. Mais c'est déjà un gros début. A voir si Golden Boy va faire une meilleure offre.

SuIth
Niveau 43
03 juillet 2019 à 01:19:30

Il est reporté que l'offre est moins de la moitié des 10-11M qu'avait eu Jacobs.
Donc potentiellement une offre à 2-5M pour Kova. Ce qui serait peut-être plus que tout ce qu'il a touché dans sa carrière combiné

NoctisForceur
Niveau 10
03 juillet 2019 à 01:54:23

Le 03 juillet 2019 à 01:19:30 SuIth a écrit :
Il est reporté que l'offre est moins de la moitié des 10-11M qu'avait eu Jacobs.
Donc potentiellement une offre à 2-5M pour Kova. Ce qui serait peut-être plus que tout ce qu'il a touché dans sa carrière combiné

De mémoire il a eu 2 millions pour Ward (il a fait le deuxième gratuitement par contre).

Après je trouve quand même ça beaucoup trop bas pour un tel combat et faut voir les conditions.

salimdu54
Niveau 11
03 juillet 2019 à 02:20:19

Le 29 juin 2019 à 12:45:18 -LouisPhilippe a écrit :
Non Kovalev contre Canelo cela se fera jamais déjà je vois mal Canelo contre Callum Smith..
Il y a trop de catégorie entre les deux pour que Canelo prenne un risque inconsidéré comme ça.

Ça se upera en temps voulu ce commentaire :ok:

salimdu54
Niveau 11
03 juillet 2019 à 02:47:58

Le 03 juillet 2019 à 01:54:23 NoctisForceur a écrit :

Le 03 juillet 2019 à 01:19:30 SuIth a écrit :
Il est reporté que l'offre est moins de la moitié des 10-11M qu'avait eu Jacobs.
Donc potentiellement une offre à 2-5M pour Kova. Ce qui serait peut-être plus que tout ce qu'il a touché dans sa carrière combiné

De mémoire il a eu 2 millions pour Ward (il a fait le deuxième gratuitement par contre).

Après je trouve quand même ça beaucoup trop bas pour un tel combat et faut voir les conditions.

À ma connaissance aucun boxeur en championnat du monde n'a jamais boxé gratuitement ça serait de la folie, par contre oui il s'est fait entuber totalement il n'a pas eu de bourse garantie et n'a touché de l'argent que sur la vente de PPV

https://www.fightsaga.com/news/item/6844-sergey-kovalev-net-worth-presumed-purse-for-ward-rematch

https://www.cbssports.com/boxing/news/andre-ward-sergey-kovalev-ii-fight-purses-krusher-to-receive-no-show-money/

"Kovalev's payment for the fight is purely commission based, with Kovalev netting a percentage of the PPV and tickets sold."

NoctisForceur
Niveau 10
03 juillet 2019 à 03:27:20

5% de 0 = 0 :hap:
Franchement je pense que j'exagère à peine. Flemme de faire des recherches mais de mémoire le PPV a fait autour de 150k et devait être à 65$ j'imagine.

Ça doit faire quelque chose comme 9 millions de dollars. S'il n'a eu que 5% ça fait que 450k.

Moins les taxes et les coûts pour se préparer (à ce niveau les training camps sont atrocement cheres) il reste plus rien.

+ il y a régulièrement des étrangers qui viennent faire des championnats du monde en sous-carte pour des sommes dérisoires (20k par exemple). Autant dire que ces gars viennent par amour de la boxe avant tout.

SuIth
Niveau 43
03 juillet 2019 à 10:36:18

D'ailleurs je me suis un peu trompé sur les chiffres, Jacobs avait eu 12.5M. L'offre de Kova est "moins de la moitié", donc certainement autour de 5M (auxquels cas ils auraient reportés "moins du tiers" ou "moins du quart"). Ils ont aussi dit que c'était moins que Miller et ses 6.5M pour Joshua, on voit que les points de références tournent autour des 6M.

Donc 5M, bien que relativement bas, reste bien au-dessus de tout ce qu'à pu gagner Kova par le passé. Et ce à 36ans, c'est sans aucun doute la meilleure offre qu'il recevra avant sa retraite.
Et ce qui est intéressant, c'est surtout qu'ils ont fait une offre honnête, corrigez-moi si je me trompe mais une offre honnête signifie que le combat n'est pas que fantasie et marketing mais qu'il possible qu'il arrive.

Apparemment Kova et son équipe vont prendre une décision "dans les prochaines 24h". On verra.

NoctisForceur
Niveau 10
03 juillet 2019 à 13:09:13

Le 03 juillet 2019 à 10:36:18 SuIth a écrit :
D'ailleurs je me suis un peu trompé sur les chiffres, Jacobs avait eu 12.5M. L'offre de Kova est "moins de la moitié", donc certainement autour de 5M (auxquels cas ils auraient reportés "moins du tiers" ou "moins du quart"). Ils ont aussi dit que c'était moins que Miller et ses 6.5M pour Joshua, on voit que les points de références tournent autour des 6M.

Donc 5M, bien que relativement bas, reste bien au-dessus de tout ce qu'à pu gagner Kova par le passé. Et ce à 36ans, c'est sans aucun doute la meilleure offre qu'il recevra avant sa retraite.
Et ce qui est intéressant, c'est surtout qu'ils ont fait une offre honnête, corrigez-moi si je me trompe mais une offre honnête signifie que le combat n'est pas que fantasie et marketing mais qu'il possible qu'il arrive.

Apparemment Kova et son équipe vont prendre une décision "dans les prochaines 24h". On verra.

C'est une offre honnêtes à tes yeux.

Moi je sais qu'à la place de Kovalev je demande de rallonger quelques millions en plus.

SuIth
Niveau 43
03 juillet 2019 à 13:50:49

Ce que je voulais dire par "honnête", c'est que c'est le plus gros chèque que Kova a reçu de sa carrière, plus que vs Ward, probablement pas loin de tout ce qu'il a reçu dans sa carrière (ou au moins de 50%), et ce en fin de carrière, pour affronter un petit poids moyen qui n'a eu que 3 combats à 160 et seulement 2 combats au dessus contre des sacs de frappes.

Après oui ça peut être considéré comme faible, je dis pas le contraire

NoctisForceur
Niveau 10
03 juillet 2019 à 13:58:09

Le 03 juillet 2019 à 13:50:49 SuIth a écrit :
Ce que je voulais dire par "honnête", c'est que c'est le plus gros chèque que Kova a reçu de sa carrière, plus que vs Ward, probablement pas loin de tout ce qu'il a reçu dans sa carrière (ou au moins de 50%), et ce en fin de carrière, pour affronter un petit poids moyen qui n'a eu que 3 combats à 160 et seulement 2 combats au dessus contre des sacs de frappes.

Après oui ça peut être considéré comme faible, je dis pas le contraire

C'est pas à ça qu'on fixe l’honnêteté d'une offre.
Mayweather qui propose 40 millions à Pac n'était pas honnête.
Joshua qui propose 15 millions à Wilder n'était pas honnête.
Canelo qui propose 10 millions à Golovkin n'était pas honnête.

Pour les trois cela aurait été de loin leur meilleure bourse en carrière mais c'est une part ridicule du gâteau.

5 millions pour Kovalev quand Canelo va surement en palper 30 ou 40 ? Ce n'est pas sérieux.

SuIth
Niveau 43
03 juillet 2019 à 14:02:25

Après la vrai question quand on discute des bourses, c'est de se demander si Kova ramenerait X% des bénéfices.
Mettons qu'on lui propose 5M et Canelo en ait 35. On est sur du 15%. Est ce que Kova attirera 15% des gens qui payent?

NoctisForceur
Niveau 10
03 juillet 2019 à 15:51:52

Sauf que les gens ne viennent pas voir que Canelo.

Regarde Canelo vs Liam Smith. Aucun engouement.

Si le combat se faisait les gens viendraient pour Canelo contre Kovalev.

Il n'y a aucune raison pour que Kovalev n'ait pas 25% de la bourse. Au minimum.

Avec 5 millions on en est loin.

1
Sujet : Canelo vs Kovalev se rapproche de plus en plus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page