Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : OTP #3 : Devin Haney vs. Shakur Stevenson
Sondage : Qui gagnerait en pro aujourd'hui?
1
SuIth
Niveau 43
08 juillet 2019 à 11:38:28

Outside The Pros #3 : Devin Haney vs. Shakur Stevenson - 2015, ~130lbs

https://www.noelshack.com/2019-28-1-1562577980-200px-dhaney.jpg vs. https://www.noelshack.com/2019-28-1-1562578019-200px-790719.jpeg

Troisième épisode de cette nouvelle série où l'on profite des oppositions curieuses et intéressantes de nos tops mondiaux actuels que nous ont offert les amateurs ou des sparrings.
Cette fois ci c'est donc un sparring entre deux jeunes prodiges. Les deux sont des prospects dans leurs catégories, grimpant prudemment les échelons et ayant tous deux prouvés leurs valeurs face à leur dernier adversaire.

___________

Les boxeurs aujourd'hui :

  • Devin "The Dream" Haney, s'apprête à affronter Loma pour le titre WBC
  • Shakur "Fearless" Stevenson, médaillé d'argent en batamweight aux JO 2016

Lors de ce sparring, Haney n'avait que 16 et n'était pas encore pro. Stevenson lui avait 18ans et était sur sa préparation pour les JO.

Si le combat se faisait en pro aujourd'hui, qui gagnerait et pourquoi?

Enjoy!

https://youtu.be/z7-HM8DqQtg

___________

Episodes précédents :
1. Thurman vs Andrade - https://m.jeuxvideo.com/forums/42-88-60134510-1-0-1-0-otp-1-demetrius-andrade-vs-keith-thurman.htm
2. Usyk vs Joyce - https://m.jeuxvideo.com/forums/42-88-60147329-1-0-1-0-otp-2-oleksander-usyk-vs-joe-joyce.htm

Caca_herrenvoIk
Niveau 8
08 juillet 2019 à 18:12:42

Ah je connaissais pas celui-la, mais ils ne sont pas dans la meme catégorie de poids [[sticker:p/1jnh]]
Puis déja affronter Loma ? C'est aller peut etre un peu trop vite

SuIth
Niveau 43
08 juillet 2019 à 19:15:14

Non en effet c'est pas tout à fait le même poids, après Shakur a le physique pour monter sans trop de problèmes donc un affrontement serait théoriquement plausible dans le futur.

Pour Haney il a une finale éliminatoire pour la WBC, où le gagnant affronterait le gagnant de Loma vs Campbell.
Il gagnera pas le match contre Loma mais tout comme Canelo vs May il gagnera énormément sur le long terme à affronter à 20-ans l'un des top 3 P4P

Caca_herrenvoIk
Niveau 8
08 juillet 2019 à 20:46:15

Ah bon ? Il parait plutot fin quand meme. Pour l'instant sur leur dernier combat, Shakur m'a moins impressionné mais beaucoup en parlent donc je regarderai les prochains combats aussi.
C'est un peu comme la WBSS ? Canelo aurait quand meme 2 ans de plus et une plus grosse expérience. A aller trop vite trop jeune on peut aussi se bruler les ailes, faut voir si il a le mental aussi. Je dis pas que c'est un mauvais choix mais ça me parait curieux :(

VlamonZob
Niveau 47
08 juillet 2019 à 21:04:53

Certes, les deux en sont à peu près au même stade de leur carrière mais pour des raisons de promotion, je pense pas qu'on verra ce combat.

Ils sont très impressionnants, je ne décèle pas vraiment de vainqueur que ce soit en sparring ou dans le futur mais ils ont un IQ boxe très élevé.
Devin est plus puissant, avec un gros dépit de coups mais s'expose pas mal (encore que, contre un gaucher comme Stevenson, il était prudent on le voit).
Shakur veut devenir comme Mayweather et on le sent dans sa boxe, il est d'une précision exceptionnelle mais manque un peu de débit de coups (c'est ce qui lui était reproché sur ses premiers combats pro un peu mitigés).

Les deux deviendront champion du monde, c'est une question de temps.
Mais je pense que pour Shakur Stevenson, début 2020 y a moyen qu'il affronte Oscar Valdez (aussi chez Top Rank).
Et que Haney va devoir attendre encore un peu.

SuIth
Niveau 43
08 juillet 2019 à 21:38:28

Canelo aurait quand meme 2 ans de plus et une plus grosse expérience. A aller trop vite trop jeune on peut aussi se bruler les ailes, faut voir si il a le mental aussi

Haney a passé beaucoup de temps avec Mayweather Sr, depuis très jeune. A mon avis il est tellement conditionné à boxer qu'il aura toujours le mental. Evidemment on peut pas prédire sa réaction en cas de défaite, mais ça m'étonnerait que perdre contre Loma l'affecte tant que ça. Encore une fois il n'a que 20-21ans, donc énormément de temps pour rebondir.

Par contre oui comme Vlamon l'a dit il s'expose beaucoup. Pour l'instant personne n'a réussi à capitaliser dessus mais je pense que Loma va le punir dans le même style qu'il a puni Rigo.
Mais encore une fois, ce ne sera qu'un mal pour un bien

Sinon je vois pas le rapport avec la WBSS

salimdu54
Niveau 11
16 juillet 2019 à 10:57:18

Je pense pas du tout qu'Haney affrontera Lomachenko aussi vite, ça me parait même improbable d'un point de vue management sachant qu'il est autour du clan Mayweather quand on voit ce qu'ils ont fait de Gervonta Davis :(

Sinon ces deux là sont vraiment les prospects en lesquels j'ai le plus confiance, pas pour être champions du monde mais vraiment pour unifier dans minimum 2-3 divisions, il faut juste qu'ils finissent lentement leur développement.

Si ils restent sérieux peut-être qu'on pourra imaginer un affrontement dans quelques années qui élèvera le vainqueur en tant que numéro 1 P4P :(

1
Sujet : OTP #3 : Devin Haney vs. Shakur Stevenson
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page