Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Les 3KO en amateur de Tony Yoka
1
VlamonZob
Niveau 47
12 septembre 2019 à 17:52:04
  • Le premier contre Erislandy Savon en 2011 : https://youtu.be/cDwXEEXOM8M?t=393

Yoka n'avait que 19 ans, Savon était déjà expérimenté, le cubain est aussi connu pour avoir un sacré punch (42KO sur ses 158 victoires). Le crochet est violent, transfert de poids parfait et en plein dans le menton. La tête touche le sol, Yoka est vraiment bien sonné et se relèvera péniblement quelques minutes plus tard.

  • Le second contre Magomed Omarov en 2012 : https://youtu.be/ePY84mR5JPY?t=310

Yoka ne dispute qu'un round (plutôt maitrisé) mais se blesse, son camp jette la serviette. Pas de vrai KO pour le coup mais un vrai abandon.
D'ailleurs, je me demande si cet abandon n'est pas calculé. Yoka était déjà qualifié pour les JO de Londres avec cette finale, à 4 mois de l'échéance sûrement qu'il était préférable de ne pas aggraver la blessure.

  • Le troisième contre Ali Eren Demirezen en 2015 : https://www.dailymotion.com/video/x369npq à 22:25

Au cours de ce match des WSB, Yoka gagne nettement les 4 premiers rounds mais encaisse un énorme uppercut dans le 5ème, à nouveau dans le menton. Complétement sonné, il est compté 2 fois puis arrêté par l'arbitre. C'est un tournant dans sa carrière puisque par la suite, il n'a plus jamais été battu.

Pour l'anecdote, Demirezen est aussi passé pro, il a perdu par UD contre Ejagba en undercard de Pacquiao/Thurman : https://boxrec.com/en/proboxer/775950

Que pensez-vous du menton de Yoka ? Le 3ème KO n'est pas très rassurant sur sa capacité à encaisser non ?

Après entre amateur et pro, le conditionnement physique est différent. Et j'ai souvenir de coups nets d'Allen que Yoka avait parfaitement encaissé.

tedtakamura
Niveau 9
12 septembre 2019 à 18:59:58

Après ça remonte les combats , il a bien évolué dans sa boxe depuis 2015 déjà en amateur et maintenant en pro il continue encore sans parler de sa prise de muscle.

Est-ce qu’on doit s’en inquiéter oui et non, en poids lourd ça frappe dur et ça même si on a un bon menton , est-ce qu’il encaisse mieux qu’avant on pourra pas le savoir tant qu’il aura pas été sonné.

De plus en amateur les boxeurs tombent plus souvent qu’en pro , l’exemple qui me vient en tête c’est Wilder , down plusieurs fois en amateur et un seul en professionnel.

T’en qu’il aura pas eu un vrai test on pourra pas savoir comment juger son menton

LOMUSYK
Niveau 7
12 septembre 2019 à 19:30:18

La question est si yoka a un glass chin ?

Franchement oui et non mais il est de l’écurie de virgil hunter qui forme bcp de glass chin , coincidense ... a voir

Fulci
Niveau 25
12 septembre 2019 à 23:11:56

Le 12 septembre 2019 à 18:59:58 TedTakamura a écrit :
, l’exemple qui me vient en tête c’est Wilder , down plusieurs fois en amateur et un seul en professionnel.

Contre qui en pro ? J'ai que souvenir d'un combat en qualité dégueulasse contre un gros ou il tombe :(

hj924781
Niveau 10
13 septembre 2019 à 00:52:16

Un mec qui le connaissait de loin m'avait dit que son menton semblait quand meme douteux pour un lourd

NoctisComplotix
Niveau 10
13 septembre 2019 à 01:38:55

En effet le dernier n'est pas très rassurant. Ce Yoka devait peser au moins 105 kilos, depuis il n'a pas dû beaucoup se muscler le cou et les trapèzes/dorsaux.

Yoka n'est probablement pas un encaisseur mais c'est pas dramatique, Joshua et Wilder ne le sont pas non plus par exemple.

RUST_
Niveau 39
13 septembre 2019 à 12:46:00

Wilder a quand même encaissé les coups d'un Ortiz.
Joshua n est effectivement pas un bon encaisseur,on le sait depuis sa carrière amateur.
J'ai toujours eu des doutes concernant Yoka à ce propos mais il a un style qui lui permet de pas prendre trop de risque.

PabloEscobar57
Niveau 10
13 septembre 2019 à 13:34:33

Est il vraiment dramatique pour un lourds de grande taille comme Yoka d'avoir un menton défaillant, regarder Klitschko et Lewis avec de bon skills ils sont parvenu a venir a bout d'un manque de résistance.

Malheureusement Stewart est décédé.

tedtakamura
Niveau 9
13 septembre 2019 à 13:59:19

Fulci, oui c’est ce combat

NoctisComplotix
Niveau 10
13 septembre 2019 à 14:07:00

Le 13 septembre 2019 à 12:46:00 RUST_ a écrit :
Wilder a quand même encaissé les coups d'un Ortiz.
Joshua n est effectivement pas un bon encaisseur,on le sait depuis sa carrière amateur.
J'ai toujours eu des doutes concernant Yoka à ce propos mais il a un style qui lui permet de pas prendre trop de risque.

Oui enfin il a quand même frôlé la défaite lors du 7ème round.

20s de plus et il était sans doute fini

NoctisComplotix
Niveau 10
13 septembre 2019 à 14:07:58

Le 13 septembre 2019 à 13:59:19 TedTakamura a écrit :
Fulci, oui c’est ce combat

Non Wilder a pris un down contre Sconiers.
Par chance il n'y a aucune vidéo.

tedtakamura
Niveau 9
13 septembre 2019 à 15:28:40

Ah peut être je connais pas le nom du gars qui l’a down

Louis-Philippe_
Niveau 25
16 septembre 2019 à 07:18:41

Le 13 septembre 2019 à 01:38:55 NoctisComplotix a écrit :
En effet le dernier n'est pas très rassurant. Ce Yoka devait peser au moins 105 kilos, depuis il n'a pas dû beaucoup se muscler le cou et les trapèzes/dorsaux.

Yoka n'est probablement pas un encaisseur mais c'est pas dramatique, Joshua et Wilder ne le sont pas non plus par exemple.

J'espère que tu rigoles Wilder à encaissé des sacrés punch de Ortiz..

NoctisComplotix
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:16:39

Le 16 septembre 2019 à 07:18:41 Louis-Philippe_ a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 01:38:55 NoctisComplotix a écrit :
En effet le dernier n'est pas très rassurant. Ce Yoka devait peser au moins 105 kilos, depuis il n'a pas dû beaucoup se muscler le cou et les trapèzes/dorsaux.

Yoka n'est probablement pas un encaisseur mais c'est pas dramatique, Joshua et Wilder ne le sont pas non plus par exemple.

J'espère que tu rigoles Wilder à encaissé des sacrés punch de Ortiz..

Il les a mal encaissés justement.

Un encaisseur c'est un gars qui ne bronche pas sous les coups.

Louis-Philippe_
Niveau 25
05 octobre 2019 à 19:00:48

Le 16 septembre 2019 à 13:16:39 NoctisComplotix a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 07:18:41 Louis-Philippe_ a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 01:38:55 NoctisComplotix a écrit :
En effet le dernier n'est pas très rassurant. Ce Yoka devait peser au moins 105 kilos, depuis il n'a pas dû beaucoup se muscler le cou et les trapèzes/dorsaux.

Yoka n'est probablement pas un encaisseur mais c'est pas dramatique, Joshua et Wilder ne le sont pas non plus par exemple.

J'espère que tu rigoles Wilder à encaissé des sacrés punch de Ortiz..

Il les a mal encaissés justement.

Un encaisseur c'est un gars qui ne bronche pas sous les coups.

Ta comparaison avec Yoka est stupide, il n'aurait pas encaissé le 1/4 contre Ortiz.

NoctisPasBan2
Niveau 10
31 juillet 2020 à 23:36:32

https://www.dailymotion.com/video/x6mn2uo

Yoka semble secoué à 31:05 bien qu'il se reprenne très vite.

Scarfesse-
Niveau 10
01 août 2020 à 00:49:27

Pas convaincu. La tête bouge oui mais il me semble être 0% sonné sur ce coup

1
Sujet : Les 3KO en amateur de Tony Yoka
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page