Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Faire de la boxe anglaise en loisir (sans compétition)
1
pingouin2019
Niveau 7
14 septembre 2019 à 17:16:47

Ça a un intérêt?
Traitez moi de chochotte si vous le voulez, mais j’ai vraiment peur de perdre des neurones en pratiquant.
J’ai déjà fait quelques sparring et je me rappelle encore le mal de crâne après les coups.

Pour moi la boxe ce serait surtout un moyen de me dépenser, de m’améliorer à fond défensivement et offensivement, et de m’amuser. Je vois la boxe anglaise (peut être à tort) comme les échecs ; il y a pas une infinité de techniques mais tu ne t’es jamais assez entraîner tant c’est technique.

Par contre je suis pas compétiteur pour un sous, j’men branle d’être premier, tu m’offres une glace et un bon film et je suis content. :hap:

Du coup, je me retrouve dans l’hésitation, même si les forumeurs du forum Art martiaux / sdc m’ont rassuré sur le fait que les séquelles seront moindre en loisir, je me demande si à long terme il y a un intérêt et si je devrais pas plutôt me tourner vers un Art martial comme le judo pour eviter ce sujet qui m’est délicat : la démence qu’induit les chocs répétés à la tête.

Merci beaucoup

Docteur_Pikachu
Niveau 10
14 septembre 2019 à 17:29:29

Vraiment ça devrait aller. Les chances que tu te prennes un KO sont très très basses en loisir (après faut voir le club mais en tous les cas ça devrait aller). Ensuite, tous les sports de contact contiennent des risques physiques. J'ai fait de l'anglaise comme du judo et crois-moi que les blessures sont bien plus fréquentes dans ce dernier. D'autant qu'il arrive que tu te cognes la tête (par accident) avec ton partenaire et t'es pas à l’abri complet d'une mauvaise chute non plus.
Mon conseil, c'est donc de boxer si c'est ce dont t'as envie. :ok: Les séquelles (même si elles peuvent exister) sont très marginales. Prends un footeux ou un rugbyman et ce sera dix fois pire.

Bigcook
Niveau 9
15 septembre 2019 à 12:44:03

Moi je viens de commencer en loisir et je peux dire que c'est terrible , je me suis pris des coups dans le te nez car certains mecs s' y croient un peu trop mais du moment que tu as un bon protège dents.

hhrmi
Niveau 9
17 septembre 2019 à 00:33:55

le tout est de bien choisir son club (asso d'une ville bourgeoise), que les membres ne soient pas des autistes

1
Sujet : Faire de la boxe anglaise en loisir (sans compétition)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page