Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Wilder vs Ortiz II
1
NoctisComplotix
Niveau 10
20 novembre 2019 à 13:44:04

Comme vous le savez surement, Wilder va devoir repasser par Luis Ortiz avant son autre rematch contre Tyson Fury en février 2020. Un choix risqué quand on sait la difficulté avec laquelle il a gagné le premier combat. Beaucoup expliquent cette décision de reprendre Ortiz pour se préparer contre un gaucher et par le fait que les deux ont une fille malade.

Notons que si Ortiz prend le titre, le Mexique et Cuba auront eu leur premier champion du monde poids lourd la même année.

Les boxeurs :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443038606-wilder-stiverne-king-picture.jpg

Deontay Wilder, alias Bronze Bomber, est un boxeur américain de 34 ans. Bien que titulaire de la ceinture de Mike Tyson et d'une série de victoires impressionnantes sur le papier, il a divisé auprès des fans en raison de son opposition faiblarde jusqu'à 2018. Si la majorité des observateurs jugent qu'ils aurait dû perdre son titre contre Tyson Fury, il est revenu en mai dernier avec un KO fulgurant contre Dominic Breazeale.

Wilder est pour l'instant le champion du monde ayant le meilleur taux de KO de l'histoire.

Palmarès : 41-0-1 (40 KO)
Victoires notables : Luis Ortiz par KO 10ème en 2018, Dominic Breazeale par KO 1er en 2019, Bermane Stiverne par UD en 2015.
2ème sur Boxrec, 2ème par The Ring.

Points forts :
Droite démoniaque, peut retourner un combat en une seconde
Imprévisible de par son style original
Le plus athlétique de la catégorie
Très grand (2m01)
Chanceux auprès des juges

Points faibles :
Prend des coups qu'il pourrait largement éviter
Varie peu ses enchaînements
Menton suspect

https://www.noelshack.com/2018-09-2-1519735131-luis-ortiz.jpg

Luis Ortiz, surnommé King Kong, est un boxeur cubain de 40 ans. Nous noterons qu'il y a d'insistantes rumeurs depuis des années prétendant qu'il serait en réalité né en 1970. Malgré une carrière amateur impressionnante (349-19), Ortiz n'a pas eu la carrière pro qu'il méritait notamment à cause de trois test anti-dopage positifs l'ayant retardé. Ce combat sera sans doute sa dernière chance de devenir champion du monde.

Palmarès : 31-0 (26 KO)
Victoires notables : Bryant Jennings par KO 7ème en 2015, Tony Thompson par KO 6ème en 2016.
4ème sur Boxrec, 5ème par The Ring.
Défaite notable : Deontay Wilder par KO 10ème en 2018.
8ème sur Boxrec, 6ème par The Ring.

Points forts :
Excellent contreur
Dans le top 3 de la catégorie au niveau de la technique pure
Semble miraculeusement en meilleur forme qu'au premier combat
Son style avantage en cas de rematch

Points faibles :
Irrégulier
Menton douteux

La sous-carte :

Le super plume Leo Santa Cruz devrait proposer un excellent combat contre Miguel Flores.

Comment regarder le combat ?

La soirée débutera vers 2h du matin et le combat principal autour de 5h. La soirée sera diffusé par Anal + en France.

NoctisComplotix
Niveau 10
20 novembre 2019 à 13:46:27

Le premier combat : https://youtu.be/Isa8MuHblhk

Un magnifique teaser : https://youtu.be/cu--MMuUUgQ

Analyse de Boxe Attitude et du Cap'tain Crochet : https://youtu.be/c2YhOGNhnm8

Analyse de La Sueur : https://youtu.be/z_3t3zAeajc

chava69
Niveau 3
20 novembre 2019 à 13:48:29

Wilder menton suspect? Il a encaissé un nombre de coups impressionnant contre Ortiz sans tomber quand même, et n'a jamais vraiment été sonné dans sa carrière (hormis contre Ortiz justement)

blas075
Niveau 58
20 novembre 2019 à 13:53:35

Grave, jamais de la vie il a un menton suspect :rire:

Et même quand il prend des gros coups, il est lucide et arrive à s’accrocher :(

Édit: tu t’es gouré, ortiz c’est 31-1 et pas 31-0 :hap:

NoctisComplotix
Niveau 10
20 novembre 2019 à 13:59:35

Le 20 novembre 2019 à 13:53:35 blas075 a écrit :
Grave, jamais de la vie il a un menton suspect :rire:

Et même quand il prend des gros coups, il est lucide et arrive à s’accrocher :(

Édit: tu t’es gouré, ortiz c’est 31-1 et pas 31-0 :hap:

J'ai oublié de remplacer le 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544730341-yri-regard.png

Pas grave ça arrive.

Mr_qulbutoke
Niveau 10
20 novembre 2019 à 15:21:11

Vraiment hâte d'y être

LOMUSYK
Niveau 7
20 novembre 2019 à 16:14:14

Un khey pour m’éxpliquer pourquoi Ortiz à 50 ans ?

https://risibank.fr/stickers/11736-risitas-malade-malaise-choc-choque-surpris-wtf-omg-ah

NoctisComplotix
Niveau 10
20 novembre 2019 à 16:21:49

Ce ne sont encore que des on-dit.

Personnellement je trouvais déjà en 2015 qu'il semblait beaucoup plus âgé que 36 ans. Et depuis qu'on le connait il a la même tête alors que la grande majorité des hommes prenne un coup de vieux vers 38-40 ans (Pacquiao et Povetkin par exemple).

En tout cas si on apprend un jour qu'il a réellement 45-50 ans ce sera incroyable.

LOMUSYK
Niveau 7
20 novembre 2019 à 17:02:53

Ce ne sont encore que des on-dit.

Personnellement je trouvais déjà en 2015 qu'il semblait beaucoup plus âgé que 36 ans. Et depuis qu'on le connait il a la même tête alors que la grande majorité des hommes prenne un coup de vieux vers 38-40 ans (Pacquiao et Povetkin par exemple).

En tout cas si on apprend un jour qu'il a réellement 45-50 ans ce sera incroyable.

Effectivement sa serait incroyable

VlamonZob
Niveau 47
20 novembre 2019 à 17:40:24

Au vue de l'apparence de King Kong, c'est légitime de douter, le doute est plus que permis.
Maintenant, les apparences sont souvent trompeuses et on connait tous des contre-exemples dans notre vie de tous les jours :hap:
Souvent, les asiatiques font plus jeunes et souvent, les noirs font plus vieux.

Maintenant les deux questions à se poser :

:d) Comment une erreur d'acte de naissance aurait-elle pu avoir lieu ?
Cuba n'est pas une république bananière ou un pays non-administré. Depuis la révolution cubaine de 1959, c'est un régime communiste totalitaire. Il n'y a pas d'extrême pauvreté ou de zones complétement abandonnées. Il n'y a pas de problème de santé particulier, on y trouve des hôpitaux partout.
Luis Ortiz est originaire de Camaguey, ce n'est pas un village mais une grande ville de plus de 300 000 habitants.
Dans une dictature communiste comme Cuba et vu le contexte, il parait donc peu probable qu'il y ait une absence d'acte de naissance pour Ortiz.

:d) Quel intérêt aurait pu avoir Luis Ortiz à se déclarer plus jeune que son âge ?
En s'y intéressant de plus près, il y en a une.

Cuba impose des restrictions d'âge pour ses boxeurs amateurs en équipe nationale, le maximum est de 32 ans (les seules exceptions ont été faites pour des légendes comme Teofilo Stevenson). Ortiz aurait-il pu falsifier son âge pour espérer rester plus longtemps en équipe nationale cubaine ?

Un argument me laisse à penser que c'est peu probable.
Luis Ortiz aurait commencé la boxe à 10 ans, il n'a jamais été considéré comme un crack en amateur d'où sa participation relativement tardive à des compétitions et sa progression relativement lente au début.

Voici son palmarès en championnat national amateur cubain :
2002 (23 ans) – silver medal, 95 kg
2003 – bronze medal, 91+ kg
2005 – silver medal, 91 kg
2006 – gold medal, 91 kg
2008 (29 ans) – white ribbon, 91+ kg

Bien que son record en amateur est assez exceptionnel (343-19), il ne gagne quasiment aucune compétition où il participe et ses rares apparitions à l'international se soldent par des échecs. Il n'était d'ailleurs pas olympien aux JO d'Athènes en 2004.

On le voit ici dans une compétition amateur internationale en 2006 : https://youtu.be/d4xjnQB_2hU?t=527 Officiellement, il avait 27 ans à cette époque ce qui correspond plutôt bien avec son apparence dans la vidéo.

Sa carrière au plus haut niveau amateur n'aura vraiment pas durer longtemps puisque c'est en 2009 qu'il s'exile par bateau vers le Mexique. Il passera pro l'année suivante.

Donc imaginer qu'un cubain aille falsifier son âge dans le but de faire une longue carrière amateur sachant qu'il n'a jamais été considéré comme un prodige et qu'il s'est barré à 29 ans, ça me parait peu probable aussi.

Selon moi, son âge est le bon, Luis Ortiz a bel et bien 40 ans. Il fait juste plus vieux.

Aterfamulus
Niveau 10
20 novembre 2019 à 18:00:37

Il y avait aussi des suppositions pour Rigondeaux, mais je pense qu'il aurait aussi eu un passe droit sans problème vu son extrême domination

Caca---vesanie
Niveau 5
20 novembre 2019 à 21:46:07

Belle enquête de l'agent VlamonZob, rien ne vous échappe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521478581-risitas-007.gif

NoctisComplotix
Niveau 10
21 novembre 2019 à 01:17:03

Le 20 novembre 2019 à 17:40:24 VlamonZob a écrit :
Au vue de l'apparence de King Kong, c'est légitime de douter, le doute est plus que permis.
Maintenant, les apparences sont souvent trompeuses et on connait tous des contre-exemples dans notre vie de tous les jours :hap:

Je suis bien placé pour le savoir, quand j'avais 18-19 ans on m'en donnait tout le temps 24-25 :hap:

Souvent, les asiatiques font plus jeunes et souvent, les noirs font plus vieux.

Là par contre je suis pas d'accord, je trouve que les noirs font souvent assez jeunes.

Maintenant les deux questions à se poser :

:d) Comment une erreur d'acte de naissance aurait-elle pu avoir lieu ?
Cuba n'est pas une république bananière ou un pays non-administré. Depuis la révolution cubaine de 1959, c'est un régime communiste totalitaire. Il n'y a pas d'extrême pauvreté ou de zones complétement abandonnées. Il n'y a pas de problème de santé particulier, on y trouve des hôpitaux partout.
Luis Ortiz est originaire de Camaguey, ce n'est pas un village mais une grande ville de plus de 300 000 habitants.
Dans une dictature communiste comme Cuba et vu le contexte, il parait donc peu probable qu'il y ait une absence d'acte de naissance pour Ortiz.

Quand on sait que des gens ont pris l'identité d'un parent dans des pays occidentaux ou le Japon, on peut se dire que l'erreur peut arriver n'importe où.

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, sachez que Sonny Liston était probablement plus vieux qu'on le pensait.

:d) Quel intérêt aurait pu avoir Luis Ortiz à se déclarer plus jeune que son âge ?
En s'y intéressant de plus près, il y en a une.

Cuba impose des restrictions d'âge pour ses boxeurs amateurs en équipe nationale, le maximum est de 32 ans (les seules exceptions ont été faites pour des légendes comme Teofilo Stevenson). Ortiz aurait-il pu falsifier son âge pour espérer rester plus longtemps en équipe nationale cubaine ?

Un argument me laisse à penser que c'est peu probable.
Luis Ortiz aurait commencé la boxe à 10 ans, il n'a jamais été considéré comme un crack en amateur d'où sa participation relativement tardive à des compétitions et sa progression relativement lente au début.

Voici son palmarès en championnat national amateur cubain :
2002 (23 ans) – silver medal, 95 kg
2003 – bronze medal, 91+ kg
2005 – silver medal, 91 kg
2006 – gold medal, 91 kg
2008 (29 ans) – white ribbon, 91+ kg

Bien que son record en amateur est assez exceptionnel (343-19), il ne gagne quasiment aucune compétition où il participe et ses rares apparitions à l'international se soldent par des échecs. Il n'était d'ailleurs pas olympien aux JO d'Athènes en 2004.

On le voit ici dans une compétition amateur internationale en 2006 : https://youtu.be/d4xjnQB_2hU?t=527 Officiellement, il avait 27 ans à cette époque ce qui correspond plutôt bien avec son apparence dans la vidéo.

Sa carrière au plus haut niveau amateur n'aura vraiment pas durer longtemps puisque c'est en 2009 qu'il s'exile par bateau vers le Mexique. Il passera pro l'année suivante.

Je trouve que ça ferait déjà une belle raison de mentir sur son âge. Admettons qu'il soit né en 1970 :
Il aurait été baisé dès 2002 pour l'équipe olympique.

Donc imaginer qu'un cubain aille falsifier son âge dans le but de faire une longue carrière amateur sachant qu'il n'a jamais été considéré comme un prodige et qu'il s'est barré à 29 ans, ça me parait peu probable aussi.

Ajoutons aussi qu'un boxeur plus âgé pourrait faire ça par peur d'une éventuelle interdiction de la boxe pour les gens d'un certain âge.

Selon moi, son âge est le bon, Luis Ortiz a bel et bien 40 ans. Il fait juste plus vieux.

C'est le plus probable.

Mais il y a quand même un doute.
- Ici il est censé avoir 34 ans : https://www.noelshack.com/2019-47-4-1574295162-luis-ortiz-vs-alex-gonzalez.jpg
- Les problèmes d'hypertension artérielles c'est quand même un souci qui touche en grande majorité les personnes de 50-55 ans. Pas les boxeurs de 38 ans.
- Il y a quand même beaucoup de personnes qui le prétendent et les âges avancés concordent.

Aterfamulus
Niveau 10
21 novembre 2019 à 03:39:19

Les médocs pour la pression arterielle sont interdit par la VADA, il va pas dire qu'il se dope ouvertement + t'inquiète que si il connait le médecin il obtient la prescription sans emploi et sur la derniere photo il a l'air de faire ses 34 ans sans trop de problème

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 05:21:01

Un petit billet sera posé sur Ortiz coté @5.50 :ok:

NoctisComplotix
Niveau 10
21 novembre 2019 à 13:16:17

Le 21 novembre 2019 à 03:39:19 Aterfamulus a écrit :
Les médocs pour la pression arterielle sont interdit par la VADA, il va pas dire qu'il se dope ouvertement + t'inquiète que si il connait le médecin il obtient la prescription sans emploi et sur la derniere photo il a l'air de faire ses 34 ans sans trop de problème

Non pour le coup il a vraiment des problèmes de pressions artérielles : https://youtu.be/c2YhOGNhnm8?t=353

hhrmi
Niveau 9
22 novembre 2019 à 00:33:07

Je parie sur un KO de Wilder au 5ème, je pense qu'Ortiz n'aura pas la motivation du premier match.

Christique
Niveau 51
22 novembre 2019 à 01:01:29

Faudrait m'expliquer en quoi Ortiz fait vieux sérieux :rire:
Ou sont ses rides ?
Ou est son manque de fermeté, explosivité ?
Je lui donne 37 ans
Pour sa pression artérielle, ça peut être génétique également

Christique
Niveau 51
22 novembre 2019 à 01:03:37

En tout cas, la hype est la :bave:
Hâte de la pesée :bave:
Wilder en moins de 4 rounds, mark my words

NoctisComplotix
Niveau 10
22 novembre 2019 à 01:08:37

Le 22 novembre 2019 à 00:33:07 HHrmi a écrit :
Je parie sur un KO de Wilder au 5ème, je pense qu'Ortiz n'aura pas la motivation du premier match.

Ortiz n'a pas le corps d'un poids lourd non motivé. S'il venait prendre son chèque il ferait 115-120 kilos, pas 105.

1
Sujet : Wilder vs Ortiz II
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page