Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Pourquoi ne jamais bouger vers la gauche ?
1
nectardezob
Niveau 29
20 novembre 2019 à 14:27:24

Je débute la boxe l'entraineur tout a l'heure m'a dit de ne jamais bouger vers la gauche car je mettais une deux dans le sac et je passais a gauche, il m'a expliqué pourquoi mais je veux que vous me le confirmiez svp

nectardezob
Niveau 29
20 novembre 2019 à 14:27:35

Contre un droitier

SuIth
Niveau 42
20 novembre 2019 à 14:53:12

Essaye et tu comprendras. Face à un droitier, en tournant sur ta gauche tu t'exposes à son cross et à son crochet/uppercut avant. De plus tu ne gagnes aucun terrain et te rapprocheras du coin.

A l'inverse, tourner vers ta droite te fais sortir de sa ligne de jab, tu es trop loin pour être en danger par son cross, et son épaule épaule avant ne sera pas dans un bon angle pour te toucher avec un crochet avant. Alors que toi tu es en position pour envoyer n'importe quel coup.

nectardezob
Niveau 29
20 novembre 2019 à 14:56:00

Le 20 novembre 2019 à 14:53:12 SuIth a écrit :
Essaye et tu comprendras. Face à un droitier, en tournant sur ta gauche tu t'exposes à son cross et à son crochet/uppercut avant. De plus tu ne gagnes aucun terrain et te rapprocheras du coin.

A l'inverse, tourner vers ta droite te fais sortir de sa ligne de jab, tu es trop loin pour être en danger par son cross, et son épaule épaule avant ne sera pas dans un bon angle pour te toucher avec un crochet avant. Alors que toi tu es en position pour envoyer n'importe quel coup.

D'accord et donc pour bouger a gauche, il faut reculer avant de bouger ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 novembre 2019 à 17:27:28

En soit ça n'est pas vraiment exact de ne JAMAIS tourner sur la gauche. Tourner toujours du même côté comporte tout autant de risque, ne serait ce qu'en terme de prévisibilité.
Mais tourner sur la gauche comporte effectivement beaucoup plus de risque pour un gain moindre dans la majorité des cas.