Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Le sport est le meilleur antidépresseur
1
NoctisPasBan2
Niveau 10
22 janvier 2020 à 01:46:30

Avant d'en venir au fait je vais être obligé de parler de ma vie en quelques lignes.

Au milieu de la semaine dernière j'ai commencé à ressentir une douleur au biceps droit. Rien de grave je pense, juste mon corps qui me disait que je n'avais pas fait une pause depuis trop longtemps et qui m'envoyait un avertissement. En conséquence je n'ai fait aucun vrai effort physique depuis mercredi.

Dès dimanche j'ai eu du mal à me lever le matin et me sentais facilement irritable mais le pire est arrivé ce soir, au boulot.

Je me suis d'un coup senti isolé, minable, même indigne du fameux French Dream (c'est dire). Les pensées parasites se sont bousculées dans ma tête d'elles-mêmes.

Tu ne connaîtras jamais le succès.
Si tu mourrais maintenant personne ne serait touché plus de dix minutes en dehors de ta famille.
Tu passes à côté de ta vie.

J'imaginais les autres comploter contre moi et me voyais comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png

Mais c'est pas grave parce qu'à l'instant où je vais commencer le sport demain matin, je vais sentir la boule que j'ai dans le ventre se vider et tout ira mieux.

Tout ça pour dire que je suis persuadé que la majorité des gens iraient beaucoup mieux s'ils faisaient un peu de sport. Ne serait-ce que courir 20 minutes dehors. Franchement les kheys si vous avez des idées noires dépensez-vous et votre cerveau vous le rendra en secrétant de quoi aller mieux.

HIGURASHl
Niveau 9
22 janvier 2020 à 01:55:51

C’est ta vision de la vie qui est faussé, la vraie vie c’est pas l’aventure, l’amour, le succès. Tu nées et meurs noyé dans la multitude, ça s’arrêter là. Demain t’es vieux et t’as le cancer sans rien avoir accomplit d’important, et faut l’accepter. C’est pas tes 2 mois de muscu qui changeront ça, ton ressentie est dans la vraie malheureusement

mikabxl
Niveau 17
22 janvier 2020 à 08:17:22

T'as tout à fait raison Noctis !

Je vais aussi moins bien depuis que mon problème de santé aux bras m'empêche de faire du sport depuis bientôt 5 mois...

Non seulement l'activité physique permet de sécréter des hormones de bien-être, mais en plus, le simple fait qu'on se sente fit et tonique fait qu'on a une meilleure estime de soi-même, qu'on se sent mieux dans sa peau, plus "capable".

frythmenuisier
Niveau 8
22 janvier 2020 à 09:02:34

tu devais te priver de sport, et tu pensasi à ton passé et t'as repris en compte le bien-être du sport ?

enfin, c'es tbien ça

mais ça va t'arriver plusieurs fois dans ta vie

enfin, on lâche sport, on tombe dépressif, malade, et on reprend sport....
T'as raison, sans sport, la vie n'a aucune sens, même milliardaires doivent faire du sport, ça veut dire qu'ils doivent mettre 60 ou 90 minutes pour transpirer, pour donner du stimilus à leur corps

Avec leur coprs bouffi de gras, ils sont vraiemtnt pas heureux, par contre, les gens normaux qui font que 2k nets / mois, ils sont heureux avec 90 mintues de sport / jour

frythmenuisier
Niveau 8
22 janvier 2020 à 09:05:28

Le 22 janvier 2020 à 01:55:51 HIGURASHl a écrit :
C’est ta vision de la vie qui est faussé, la vraie vie c’est pas l’aventure, l’amour, le succès. Tu nées et meurs noyé dans la multitude, ça s’arrêter là. Demain t’es vieux et t’as le cancer sans rien avoir accomplit d’important, et faut l’accepter. C’est pas tes 2 mois de muscu qui changeront ça, ton ressentie est dans la vraie malheureusement

non, je ne crois pas.
La vie est éphèmère, mais assumer le fait et faire du sport pour améliorer la qualité de vie, c'est autre chose

Certains savent bien que pour augmenter la qualité de vie, faut manger équilibré, faire du sport....

Enfin, c'est bien tant que ça reste un MOYEN, mais quand ça devient un BUT, oui, t'as raison, faut bien assumer les faits

Caca_martyrise
Niveau 8
22 janvier 2020 à 12:50:23

T'as pas l'impression comme dit plus haut que c'est davantage un subterfuge pour éviter et masquer ce mal être ? [[sticker:p/1mqv]]

Enfin, tu as surement raison, ça ne peut être que bénéfique d'en faire meme si perso j'ai jamais noté aucune influence sur mon état d'esprit. A part le besoin et manque d'activité.

NoctisPasBan2
Niveau 10
22 janvier 2020 à 13:22:17

T'as pas l'impression comme dit plus haut que c'est davantage un subterfuge pour éviter et masquer ce mal être ? [[sticker:p/1mqv]]

Possible mais c'est le résultat qui compte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1554991967-soralfume.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 janvier 2020 à 13:43:43

Élémentaire mon cher Watson, attention à la bigorexie, je connais une fille comme ça c'est pas beau à voir.

SuIth
Niveau 42
22 janvier 2020 à 13:52:30

Courage les mecs.

VlamonZob
Niveau 47
22 janvier 2020 à 14:27:54

Le sport est la seule drogue qui te rend réellement heureux et qui te valorise en tout point, notamment sur la simple confiance en soi. Il ne faut jamais s'arrêter, à la limite il faut l'adapter à son corps (blessures, besoin de repos).
C'est ma philosophie depuis bien 7 ans et j'ai jamais passé plus de 2 semaines sans faire de sport, je me considère personnellement comme quelqu'un d'heureux (même si j'ai quelques rêves désenchantés comme celui d'être Champion du monde de boxe).

Et n'oubliez pas que le sport est ce qui nous rend VIVANT, 1h30 de boxe ou 1h30 de muscu te paraissent longues, intenses, concrètes.. tandis que 5h sur LoL ou devant une série Netflix peut défiler en une fraction de secondes pour un apport intellectuel et culturel relativement faible. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521751142-sans-titre-1.png

C'est le soucis des geek et de nos sociétés de normies gavés aux écrans. Les jours défilent, les semaines défilent, les mois défilent... à une vitesse terrible et personne ne profite de la vie.
Le sport, le travail concret et manuel (perso je suis pas fais pour ça vu que j'ai fais des études mais j'essaye d'en faire un petit peu) sont les seuls moyens de SAVOURER LE RÉEL et le VIVRE INTENSÉMENT !

Et n'oubliez pas une chose, passer 40-45 ans la testostérone diminue violemment et vos performances sportives vont décliner fortement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/3/1579699424-testosterone.jpg
Donc il, me, nous, vous... reste PEU de TEMPS pour profiter du BONHEUR que nous procure le sport !

Parce qu'à la fin, y aura pas de réincarnation à la con ou de paradis/enfer. A la fin ton corps meurt, ta chair pourrie et la lumière de la vie disparait pour toi, tu n'es plus rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481840566-ris59.png

Caca_martyrise
Niveau 8
22 janvier 2020 à 18:08:30

Le 22 janvier 2020 à 13:22:17 NoctisPasBan2 a écrit :

T'as pas l'impression comme dit plus haut que c'est davantage un subterfuge pour éviter et masquer ce mal être ? [[sticker:p/1mqv]]

Possible mais c'est le résultat qui compte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1554991967-soralfume.png

Pas sur le long terme [[sticker:p/1jnf]]

Nomaschenko
Niveau 10
22 janvier 2020 à 20:36:53

Les effets du french rêve https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
RSA maître course https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Christique
Niveau 51
22 janvier 2020 à 22:04:02

Heureux = paix de l'âme
Perso, la spiritualité m'aide pas mal :-)
Il faut tendre vers le bien, refuser le mal, relativiser, se détacher des biens...

Mais le sport aide pas mal :oui:
Car y a du mouvement positif !
Conor Mc Gregor lui même disait que le sport était le meilleur médicament du monde :noel:
En tout cas, vous êtes tous dans mes prières. :ange:

Caca____martyr
Niveau 8
22 janvier 2020 à 22:40:38

Le 22 janvier 2020 à 22:04:02 Christique a écrit :
Heureux = paix de l'âme
Perso, la spiritualité m'aide pas mal :-)
Il faut tendre vers le bien, refuser le mal, relativiser, se détacher des biens...

Mais le sport aide pas mal :oui:
Car y a du mouvement positif !
Conor Mc Gregor lui même disait que le sport était le meilleur médicament du monde :noel:
En tout cas, vous êtes tous dans mes prières. :ange:

Spiritualité > all [[sticker:p/1jnf]]

SuIth
Niveau 42
22 janvier 2020 à 22:52:36

Par contre attention quand même, l'excès de sport ça existe et le sport peut-être une addiction comme une autre. Comme mentionné plus haut il faut l'utiliser en tant qu'outil, en complément d'un travail plus profond sur soi ou sur sa situation.
Si vous n'êtes pas heureux il vous faut trouver une solution plutôt que de masquer ce mal-être avec du sport. La chute n'en serait que plus terrible.

Regardez Fury.

NoctisPasBan2
Niveau 10
23 janvier 2020 à 01:36:25

Et n'oubliez pas une chose, passer 40-45 ans la testostérone diminue violemment et vos performances sportives vont décliner fortement

On prendra tous de la testo artificielle.

salimdu54
Niveau 11
23 janvier 2020 à 01:52:20

Le 22 janvier 2020 à 22:52:36 SuIth a écrit :
Par contre attention quand même, l'excès de sport ça existe et le sport peut-être une addiction comme une autre. Comme mentionné plus haut il faut l'utiliser en tant qu'outil, en complément d'un travail plus profond sur soi ou sur sa situation.
Si vous n'êtes pas heureux il vous faut trouver une solution plutôt que de masquer ce mal-être avec du sport. La chute n'en serait que plus terrible.

Regardez Fury.

C'est à peu près ce que j'ai pensé en lisant ça, en plus de trouver ça hyper triste.

Je suis hyper heureux quand je boxe bien mais là par exemple j'ai pas mis les gants depuis presque un mois ni fait une once de sport et honnêtement ça n'a aucun impact sur ma santé mentale.

Et je vois pas comment ça en aurait, si je suis pas heureux et que je boxe ça ne m'aide pas plus que ça et quand je le suis ça me change pas grand chose non plus.

Go Fnac ou Hall du Livre rayon développement personnel, tu prends à peu près n'importe quoi et ça aidera forcément au vu de ce que je lis :(

Le 23 janvier 2020 à 01:36:25 NoctisPasBan2 a écrit :

Et n'oubliez pas une chose, passer 40-45 ans la testostérone diminue violemment et vos performances sportives vont décliner fortement

On prendra tous de la testo artificielle.

Alors non https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565262207-ref-steve-willis.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 janvier 2020 à 02:07:44

Le développement personnel c'est de la merde, juste un marché gigantesque découlant du capitalisme qui se renouvelle selon les modes, comme pour les méthodes de régimes alimentaires.

Autant lire de la philo. :ok:

salimdu54
Niveau 11
23 janvier 2020 à 03:00:27

Le 23 janvier 2020 à 02:07:44 MichelTison a écrit :
Le développement personnel c'est de la merde, juste un marché gigantesque découlant du capitalisme qui se renouvelle selon les modes, comme pour les méthodes de régimes alimentaires.

Autant lire de la philo. :ok:

Lis de la philo sur des sujets autour du bonheur, de l'art de vivre etc, pour moi ça rentre dans le développement personnel, pas obligé de considérer que c'est le truc de beaufs avec des vieux coachs rincés qui donnent des conseils à des gens perdus, c'est un sujet vaste :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 janvier 2020 à 16:19:49

Le 23 janvier 2020 à 03:00:27 salimdu54 a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 02:07:44 MichelTison a écrit :
Le développement personnel c'est de la merde, juste un marché gigantesque découlant du capitalisme qui se renouvelle selon les modes, comme pour les méthodes de régimes alimentaires.

Autant lire de la philo. :ok:

Lis de la philo sur des sujets autour du bonheur, de l'art de vivre etc, pour moi ça rentre dans le développement personnel, pas obligé de considérer que c'est le truc de beaufs avec des vieux coachs rincés qui donnent des conseils à des gens perdus, c'est un sujet vaste :ok:

Développement personnel c'est bel et bien une section (très juteuse) de la "littérature" dans une librairie contemporaine.
Après oui la philo rentre dans le développement personnel au sens large tout comme le sport, la méditation, les hobby etc... c'est pas pour autant qu'on classe tout cela dans développement personnel.

J'en écoute aussi quelques un pour un coup de motivation (David Goggings) mais les livres j'ai vite fais de les supprimer de ma liseuse tellement c'est naze. Un concentré d'effet Barnum, méthode Couet saupoudré d'amercian dream. C'est indigeste pour moi.

1
Sujet : Le sport est le meilleur antidépresseur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page