Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : La méthode Mayweather aux pattes d'ours
1
Sylvain_Pact
Niveau 22
23 mars 2020 à 17:22:37

Je parle bien sûr de la fameuse méthode roger (RIP) https://youtu.be/FGZzK5XOx3k?t=51

Vraiment très différent de la méthode traditionnelle qu'on pratique tous je pense, c'est à dire en donnant les coups bien allongés, avec le coach qui sanctionne à chaque fois qu'on baisse les mains.
Ici les coups sont à peine donnés (par exemple ici Floyd laisse carrément sa main au même endroit entre deux coups par moments), aucune considération pour la défense, on dirait que seuls comptent la fluidité et le réflexe.

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment ça peut être efficace, qu'est-ce que vous en pensez ?
Peut être que c'est un exo complémentaire et qu'il faut aussi travailler en "classique" à côté? :(

Aterfamulus
Niveau 10
23 mars 2020 à 18:04:27

Je pense que c'est pour travailler la motricité et la coordination œil. Main

SuIth
Niveau 43
23 mars 2020 à 19:25:36

Je suis aussi très intrigué par ça. Yarde travaille comme ça aussi et le moins qu'on puisse dire c'est que ça paye.

Ce qui me vient en tête instinctivement c'est en adéquation avec ce que suggère Aterfamulus pour être toujours en position pour réagir très vite à n'importe quel coup. Mayweather est toujours prêt à se défendre, à enchaîner des dizaines de coups en quelques secondes, à donner le bon coup (crochet, uppercut, direct) en fonction de l'orientation du pad et ce en quelques dixièmes de secondes à chaque fois.

Par contre oui ça me semble certain que ce n'est pas le seul type de pad qu'il fait. Mais c'est vrai que j'ai pas de souvenir de lui aux pads de façon classique :(

Il bosse pareil au sac, de longues sessions de plusieurs dizaines de minutes sans pause où il va envoyer 100-200 coups à la minute en en appuyant qu'un par-ci par là.

blas075
Niveau 58
23 mars 2020 à 19:58:05

Par contre, son travail au sac y’a énormément de boxers qui le font, même dans ma salle pas ouf on travaille comme ça.

anti-dlc
Niveau 21
23 mars 2020 à 20:45:18

J avais lu une interview d un boxeur francais qui c etait préparer dans son club, et la chose que j ai retenu c est qu il raportait que son veritable entrainement n etait jamais filmé, et que meme ceux de la salle ne savait pas comment il s entraînait.

Il s entraine à part, et à n importe qu elle heure.

Puis honnêtement, sa facon de travailler aux pates d ours quand c est filmé me parait plus etre du spectacle qu autre chose. Ca rappel les kata.

SuIth
Niveau 43
23 mars 2020 à 20:53:33

C'est fort probable aussi oui. Bien que tu le rappelles.
Après encore une fois Yarde bosse aussi comme ça et lui je doute que ce soit que du spectacle, il n'est pas aussi secret que Mayweather

Sylvain_Pact
Niveau 22
25 mars 2020 à 18:37:03

J'avais déjà pensé à l'idée du show juste pour les caméras avec un entrainement différent en privé, et sans doute qu'il y a autre chose qui est fait en privé, mais quand on voit les mayweather bosser avec des élèves "lambdas" (genre quand ils vont des sortes de vlogs sur leur chaîne) ils ont l'air de le faire aussi, et sérieusement.
Du coup ça serait pour travailler la coordination et les réflexes de façon plus relâchée, ça pourrait être intéressant d'essayer.

hj924781
Niveau 10
25 mars 2020 à 19:05:27

Après vu qu'il a des mains fragiles il doit pas beaucoup travailler sérieusement au sac

1
Sujet : La méthode Mayweather aux pattes d'ours
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page